Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LED ne s'allume pas 47LV3550-ZM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo1966
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 15:43 (2014)    Sujet du message: TV LED ne s'allume pas 47LV3550-ZM Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide pour un TV à LED référence 47LV3550-ZH qui ne s'allume plus et pas de voyant veille d'allumer comme s'il était débranché du secteur.
J'ai vérifié la tension d'alimentation 220V a l'entrée de l'alimentation celle ci est OK et de plus on entend un léger ronflement de l'alimentation ce qui prouve bien que celle ci est bien alimentée.
J'ai vérifié les tensions au départ vers la carte mainboard sur le connecteur P102 de la carte alimentation:
12V => 0V
3,5V => 3,5v
24V => 0V

D'après ces relevés quelqu'un peut il me dire si le problème vient de l'alimentation (manque 12V et 24V) ou bien de la carte de gestion mainboard.
Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 15:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:47 (2014)    Sujet du message: TV LED ne s'allume pas 47LV3550-ZM Répondre en citant

Bonjour.

As tu la réf de ta platine d'alimentation.

Cdt

Visiter le site web du posteur
lolo1966
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 17:16 (2014)    Sujet du message: TV LED ne s'allume pas 47LV3550-ZM Répondre en citant

Bonjour,

Voici la référence de la platine alimentation: EAX62865401/8
Cordialement.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 18:12 (2014)    Sujet du message: TV LED ne s'allume pas 47LV3550-ZM Répondre en citant

En attendant un pro de la marque regardes ici : http://www.sendspace.com/file/u1hn3y

Visiter le site web du posteur
fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 17:11 (2014)    Sujet du message: Même panne Répondre en citant

Salut,

J'ai un LG42LV3550-ZB qui a 2 soucis dont un identique au tien.

A mon avis ta carte video est HS.

Le premier : si le LCD s'allume normalement, il n'y pas d'action de la télécommande et du clavier TV. donc blocage sur une chaine et au bout d'un certain temps, les chaines changent toutes seules.
Le second : si le LCD ne démarre pas, pas de led veille allumée, comme si il n'était plus sur le secteur.

Il y a un circuit de supervision µ-contrôleur IC1002 sur la Main board "  qui gère l'ensemble des interruptions, des sorties Power on/off et de la liaison avec l'interface clavier+IR et probablement le timing (oscillateur32.768 KHz).

Lorsque le LCD ne démarre pas, j'ai bien la tension 3.5vt (qui est la tension de veille).
L'oscillateur 32KHz du circuit IC1002 fonctionne.
Il y a bien des transferts sur les différents I2C du composant.
Les signaux de la commande IR qui récupère les trames de la télécommande apparaissent correctement sur l'entrée du superviseur IC1002.
Mais celui-ci ne se réveil pas.
Je soupçonne un bug logiciel de ce µ-contrôleur IC1002.

Question : y a t-il moyen de dialoguer via la liaison série avec un utilitaire dédié disponible sur le net ?

Merci d'avance pour vos retour
A+

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:53 (2015)    Sujet du message: TV LED ne s'allume pas 47LV3550-ZM Répondre en citant

Problème résol.
En fait c'est la petite carte tactile qui est en cause 1BF-3001A
Dessus, il y a un proc dédié Cypress CY8C204 qui dialogue vers la carte mère, ce chip gère ainsi 2 commandes key1 et 2 vers la carte mère.
Et c'est 2 key1 et 2 était bloquée à 1 (3.3v) ce qui provoquait le blocage des chaines et des fonctionnalités de la TV.
C'est comme si on appuyait en permanence sur ces boutons tactiles.

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:22 (2015)    Sujet du message: Panne résolue Répondre en citant

Bonjour,

Après plusieurs mois de fonctionnement, la panne est revenue au niveau de la partie tactile du LCD (touches sur le bord de l'écran).
J'ai commandé et reçu un nouveau bandeau que j'ai placé sur mon LCD, tout est revenu dans l'ordre, sauf que 15 jours après, rebelote, les chaînes changent toutes seules.
Et très rapidement le TV se met à s'arrêter et redémarrer en permanence.

Je neutralise complètement le bandeau tactile ne laissant que l'IR (infrarouge) pour avoir la télécommande fonctionnelle, mais l'arrêt/marche continu.
Je décide de ré-ouvrir mon LCD et vérifier la carte alimentation, puisque le bandeau est hors de cause.

Et là surprise, la tension +3.5V est passée à 6.1V.
Ayant vérifié cette tension alimentation lors de chaque intervention sur le TV, je soupçonne que le défaut devait être intermittent et donc pas décelable.  

Très rapidement j'identifie la panne sur le convertisseur AC/DC : le composant TL432 (référence de tension), sur le circuit du FB du chip 3BR4765JZ, est HS.
Je l'ai remplacé par un TL431 (pinout inversé) et réajusté la tension de sortie à 3.5V en changeant la résistance de 1.5K sur le pont résistif.

A présent le TV fonctionne nickel.

Je pense que la surtension du 3.5v à 6.1v est la cause de la panne successive du bandeau tactile qui est normalement alimenté en 3.5v et sur lequel le contrôleur n'a pas du supporter cette anomalie de tension.

Affaire résolue.

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34 (2017)    Sujet du message: TV LED ne s'allume pas 47LV3550-ZM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation