Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Belson BSV-2284 - Alim "clic - clic"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brokenman37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 20:47 (2014)    Sujet du message: TV Belson BSV-2284 - Alim "clic - clic" Répondre en citant

Salut tout le monde !

Marque : Belson
Model : BSV - 2284
Chassis : ?
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Je peux la sortir mais peux d'intérêt, elle n'est pas en cause
Default constaté : à la mise sur secteur, l'alim fait "clic - clic ..." et le voyant clignote en vert 
Les mesures effectuées : cf. image plus bas
Photo de l'intérieur : arrive

J'ai récupéré il y a plusieurs mois une petite TV en déchet' d'une marque inconnue, dans l'espoir de la refaire tourner. C'est celle là :

Bon dedans c'est très simple, une alim 2 en 1 (inverter +alim), une carte mère et une dalle.

Le problème avais l'air tout bête, voilà une image (du fabriquant) précise de l'alim, ce qui était défectueux et que j'ai remplacé. Les autres condos n'étant pas gonflés je les ai laissé.

Et elle est repartie ...

MAIS au bout de quelques heures plus moyen de l'allumer sans triturer le bouton on.
Puis après plus rien, seulement un "clic - clic - clic ..." lors du branchement au secteur de l'alim, avec la diode verte qui clignote en même temps. Et ce, que l'alim soit reliée ou non en interne, donc pas de soupsons du côté de la carte mère, enfin je suppose.
Au multimètre l'alim devrais sortir du 12v, mais elle sort des petites tension en alternance avec un 0 du genre "0,4 - 0 - 0,2 - 0 - ...".

Je pense donc qu'elle ne démarre pas, dans le doute j'ai remplacé l'octocoupleur, mais ça n'a rien changé.

Je ne sais plus donc ou chercher, et elle "cliquette" sans fin ... Et sur google presque rien non plus ...

Des pistes ? Des composants à tester/remplacer ?

Merci d'avance !

PS : Je sais souder/dessouder n'importe quoi sans soucis et mesurer des tension ect.

Dernière édition par Brokenman37 le Mar 30 Sep - 21:38 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 20:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 22:18 (2014)    Sujet du message: TV Belson BSV-2284 - Alim "clic - clic" Répondre en citant

Bonjour,

As tu vérifié les deux résistances grises derrière le pont de diode.

Cdt.

Visiter le site web du posteur
Brokenman37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 08:10 (2014)    Sujet du message: TV Belson BSV-2284 - Alim "clic - clic" Répondre en citant

Salut !

Justement j'avais un doute là dessus, elle sont mesurables à l'ohmmètre sans les dessouder ?
Ou faut que je les virent ?

Je vais les mesurer à même la carte et je te dis.

Elle peuvent avoir claqué après le reste de la carte ? Ce qui expliquerais ma panne subite.

Brokenman37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 08:54 (2014)    Sujet du message: TV Belson BSV-2284 - Alim "clic - clic" Répondre en citant

Re, j'ai mesuré :
- la résistance debout : 67kohms -> parait normal
- la résistance à plat : un 0 ohms bien bizarre -> elle est hs ?
Si oui je dois la remplacer par une de même valeur ou je peux en piquer une autre de valeur proche sur une autre alim à découpage de PC HS par exemple ?

Merci ^^

Brokenman37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:51 (2014)    Sujet du message: TV Belson BSV-2284 - Alim "clic - clic" Répondre en citant

UP ^^

Brokenman37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:20 (2014)    Sujet du message: TV Belson BSV-2284 - Alim "clic - clic" Répondre en citant

UP encore les gens, avant que j'aille acheter cette résistance vu que je ne l'ai pas dans mon stock

Brokenman37
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 19:28 (2014)    Sujet du message: TV Belson BSV-2284 - Alim "clic - clic" Répondre en citant

J'ai remplacé la résistance de 0,39 ohms, et ça n'améliore pas le problème.
Le bruit semble venir du transfo jaune.

Je suis vraiment dans une impasse ! Didier ou est tu ^^ ?

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:39 (2014)    Sujet du message: TV Belson BSV-2284 - Alim "clic - clic" Répondre en citant

As tu bien mesuré tous les condensateurs (primaire et secondaire )  Question

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: TV Belson BSV-2284 - Alim "clic - clic"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation