Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV Samsung UE40d5700RSXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Collin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 18:32 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung UE40d5700RSXZF Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et merci à ceux qui pourront m'aider pour mon problème.

TV LCD
Marque : Samsung
Model : UE40D5700RSXZF
Chassis : 
Carte mère : BN41-01660A
Default constaté : La TV s'allume bien, mais elle s'éteint et se rallume continuellement.
L' intervalle entre deux extinctions est très régulier : 3mn et 37s et le temps du OFF est de 2,8s.
Si je maintiens la TV dans le menu mise a jour USB sans mettre de clef USB, la TV ne s'éteint plus.
J'ai fait une mise à jour avec la dernière version (T-MST5DEUC-1025.0) sans résultat. Le temps entre
deux "reboot" était inférieur de quelques secondes avant mise à jour......(boucle soft ?)
Ce problème ressemble au problème signalé le 16 Décembre 2013 par francois.muller sur le même TV.

Les mesures effectuées :En m'inspirant des posts de francois.muller, j'ai mesuré au scope sur le connecteur
de la carte alim, le signal ON/OFF (pin 16) et deux tensions (5V et 12V). Le signal ON/OFF tombe a zéro toutes
les 217s (ainsi que les deux tensions) et remonte à ~3,5V après 2,8s (voir plots oscilloscope ci-joints).
http://www.sendspace.com/file/9w66pr

Ma question était la suivante : Y a t il un risque à couper le signal ON/OFF lorsque la TV est allumée (en insérant
un switch dans cette ligne) pour voir ce qui se passe après les 217 secondes et peut être ainsi pouvoir continuer
à utiliser cette TV.

Merci d'avance

Jean-Paul COLLIN

Dernière édition par Collin le Jeu 20 Nov - 22:04 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 18:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 21:50 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung UE40d5700RSXZF Répondre en citant

bonsoir
avez vous essayer de deconnecter les touches de facade

cdt

Collin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 22:19 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung UE40d5700RSXZF Répondre en citant

Bonsoir et merci Jojo40

J'ai essayé de déconnecter le clavier mais je n'ai plus de contrôle pour allumer la TV (le capteur de la télécommande doit se trouver sur le clavier).
Je n'ai pas insisté car je pense que le problème vient de la carte mère a cause de la régularité du "reboot" et le fait que je peux la
maintenir allumée dans le mode mise à jour par l'USB.

lukather
Observateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 13:50 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung UE40d5700RSXZF Répondre en citant

bonjours as tous.
j'ai eu le même problème.
chez moi cela venais du widgets samygo combiné avec skype comme lanceur auto de l'applis
essaye de mettre as jours le busybox de samygo  ou mets à jours le  firmware de ta tv via le serveur de sammygo.
ou désintal samygo et oublie le
bonne chance as toi

jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 23:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung UE40d5700RSXZF Répondre en citant

bonjour collin
ok pour la deconnection tv arrete,mais avez vous essaye une fois le tv demarre,vu que vous avez 3m de fonctionnement,vous verrez bien si il reste en service

cdt jojo

Collin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:14 (2014)    Sujet du message: problème TV UE40D5700 Répondre en citant

bonsoir jojo40

Par acquis de conscience, j'ai essayé de débrancher le clavier une fois le TV allumé. Ca n'a rien changé au problème, le TV "reboot" toujours toutes les
3mn37s.
Jusqu'à présent, j'avais fait tous les essais avec le TV déconnecté d'internet. J'ai refait des essais en le connectant au réseau et là, le temps entre deux
reboot est tombé à 1mn18s.... Exactement le même problème signalé sur ce forum par francois.muller ( [Résolu] Samsung UE40D5700 ) le lundi 16
décembre 2013.
Il ne me reste donc plus qu'à trouver une carte mère BN41-01660A pour résoudre mon problème.

Si quelqu'un a une idée ou se procurer ce type de carte, je suis intéressé par l'info.

Merci d'avance

Jean_Paul COLLIN

Collin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 22:05 (2014)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung UE40d5700RSXZF Répondre en citant

Problème résolu en remplaçant la carte "Main"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung UE40d5700RSXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation