Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore panne Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joho
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:28 (2014)    Sujet du message: Encore panne Samsung Répondre en citant

Marque : SAMSUNG
Modèle : LED UE32C6000
Châssis : carte alim BN44-00355A, carte mère BN41-0161A
Défaut constaté : TV s'enclanche, on entend le son de bien venue, puis le son des chaînes; pas d'image, mais la dalle s'allume "en gris" (passe au noir lors du changement de chaîne, puis redevient grise)
Si possible joindre une photo du defaut: /
Les mesures effectuées : vérification des fusibles OK,  j'ai regardé les condos et ils ont l'air bons (pas bombés ou gonflés); tensions aux bornes des condos entre 386 et 388 en marche, en stand-by le 22uF reste à 327 et les 2 se déchargent peu à peu.
J'ai fait les tests de tension en stand-by et en marche sur les broches paires du connecteur CNM801 accessibles facilement: en stand-by, 0V partout, en marche 12.7V en 2, 4, 6, 16 et 18, 5.24 en 12 et 14, 0 en 8. J'ai fait le test préconisé sous http://www.teleservice-depannage.com/t13844-Ecran-UE32C6740SS-ne-s-allume-p…, en débranchant du côté carte-mère la nappe qui vient du CNM801et en court-circuitant les broches 16 et 18: le relais ne colle pas et tout reste à 0V.

La carte alim peut-elle être défectueuse même avec la dalle qui s'allume, le son de bienvenue et tout? Est-ce que ça peut être la carte mère? Je veux bien essayer de trouver l'une ou l'autre, mais c'est un peu dommage d'acheter les 2 si c'est juste une des 2 qui foire...
Et enfin: désolé, j'ai d'abord rajouté une réponse en bas du post http://www.teleservice-depannage.com/t13537-TV-LED-en-rade-comme-tout-le-mo… pour annoncer ma panne avant de me rendre compte que ce n'était pas très malin...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:38 (2014)    Sujet du message: Encore panne Samsung Répondre en citant

Bonsoir,

si la dalle est grise, le rétroéclairage fonctionne.
Comme le son et le changement de chaînes fonctionnent aussi, et comme les tensions alim sont toutes OK, je ne vois qu'un souci :
- soit de nappe LVDS (entre carte main et module T-Con),
- soit une panne du module T-Con.
Vérifie sur ce dernier si un fusible n'a pas sauté, et débranche/rebranche les connecteur LVDS (parfois un faux contact...)

joho
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 17:07 (2014)    Sujet du message: Encore panne Samsung Répondre en citant

Bonjour,

Bien vu le coup de la nappe: j'ai essayé de débrancher et rebrancher et rien n'y a fait, mais comme j'ai trouvé une carte alim et une T-Con d'occasion sur internet, je les ai achetées pour 70 CHF. Carte alim changée, rien. Carte T-Con avec sa nappe, OK.
Par curiosité, j'ai remis l'ancienne carte alim: OK. J'ai remis l'ancienne nappe en laissant la nouvelle carte T-Con: rien. J'ai croisé: nouvelle nappe et ancienne carte T-Con: OK. A l'oeil, on ne voit aucun défaut sur cette nappe, mais c'est quand même manifestement de sa faute. Je remercie le vendeur qui a eu la bonne idée de laisser la nappe sur la carte T-Con...

C'est donc une pièce à une vingtaine d'euros qui était fautive, et le magasin qui m'a vendu la TV trouvait que ça ne valait même pas la peine d'établir un devis...

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 18:15 (2014)    Sujet du message: Encore panne Samsung Répondre en citant

Bravo, bel épilogue, et merci pour le retour en détail ! Smile

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 18:20 (2014)    Sujet du message: Encore panne Samsung Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2017)    Sujet du message: Encore panne Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation