Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allumage samsung LE40A566

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude91000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 17:38 (2014)    Sujet du message: allumage samsung LE40A566 Répondre en citant

Bonjour à tous,
 j'ai un problème lors de l'allumage de ma télé samsung LE40A566, je m'explique; 
Quand je l'allume, le voyant rouge ne clignote pas pendant plusieurs minutes. Au bout de quelques minutes (45mn ce matin), le voyant clignote enfin et la télé s'allume environ 20 secondes plus tard.  
Ensuite, si j'éteint la télé, je peux la rallumer de suite sans problème. J'ai pensé à un condensateur qui dérivait au niveau de l'alim. Au niveau de l'alimentation, aucun condo n'est gonflé. J'ai déja remplacé les CM853 et 852 mais sans résultat. 
Le temps d'attente était de quelques minutes la semaine dernière, mais maintenant, c'est de plus en plus long. 
Je vais remplacer les 6 autres ce WE mais j'ai peur que le pb ne vienne pas de là. Qu'en pensez-vous ?  

Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 17:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claude91000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:25 (2014)    Sujet du message: allumage samsung LE40A566 Répondre en citant

Re bonjour, 
Ce week-end, je mesure les tensions sur CN801, j'espère avoir plus de précisions

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:39 (2014)    Sujet du message: allumage samsung LE40A566 Répondre en citant

Ayant exactement le même problème, je suis impatient de tes testes.
Je vais chercher de mon côté.

A+

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 17:41 (2014)    Sujet du message: allumage samsung LE40A566 Répondre en citant

Les alimentations sur CN801 reboot en permanence jusqu'à ce que le TV fonctionne (13v et 5.1v).
Le 13v est un peu faible, il fait 11.9v seulement.
Je vais regarder à l'oscilloscope.
A+

claude91000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:19 (2014)    Sujet du message: allumage samsung LE40A566 Répondre en citant

Bonjour,
Ce soir j'ai testé les alim sur le CN801; le télé étant chaude, je savais que ça allait être bon mais je voulais m'en assurer.
Par défaut, j'avais bien 5,2V sur la borne 3.
En shuntant 1 et 3, j'ai:
7,8: 12,52 v pour 13v
13, 16, 5,2 v
19: 12,52v
21,22: 12,52v
Je pense que ces valeurs sont correctes même si ce n'est pas 13v juste sur 7, 8, 19, 21, 22.
Demain, a froid, je refais les mêmes test. Pour info, ce matin elle a mit au moins 1 heure pour s'allumer. 
Demain, si les valeurs sont toujours correctes et que la télé ne s'allume pas (que le voyant rouge ne clignote pas mais reste au fixe), je pense qu'il y aura un pb "coté carte mère" qui ne donne pas l'ordre à l'alim de fonctionner....j'ai bien peur que ça vienne de là. 
Je vous tiendrai au courant

A+

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 18:52 (2014)    Sujet du message: allumage samsung LE40A566 Répondre en citant

Moi aussi je penche vers un souci carte mère.
Tous les condos sont impeccables visuellement, et l'alimentation reboot tout le temps, comme si une anomalie était détectée par le processeur vidéo et qui empêche le démarrage.
Je vais chauffer la carte alimentation (décapeur thermique) jusqu'au démarrage du TV, s'il démarre aussi, c'est l'alimentation qui bug, sinon c'est ailleurs.

claude91000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:29 (2014)    Sujet du message: allumage samsung LE40A566 Répondre en citant

Ce matin, à froid, j'ai repris les tensions sur CN801; c'est identique à hier soir mais la télé ne s'allumait pas ce matin. Je pense que mon problème n'est pas coté alim.
J'ai mesuré aussi la tension aux bornes des 2 gros condensateurs (au milieu de la carte alim). 
Hier, j'avais mesuré 328v télé éteinte et 390v télé allumée.
Ce matin, j'avais 328v télé éteinte et 328v ==> 390 ==>328v ==>390v etc.....quand la télé tentait de s'allumer.
C'est comme chez toi, l'alim reboot en permanence.
J'ai chauffé la carte mère et là, la télé s'est allumée au bout de quelques secondes. 
Reste à regarder coté carte mère et là, ça se complique; je ne sais pas par où commencer.

A+

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:02 (2014)    Sujet du message: allumage samsung LE40A566 Répondre en citant

Salut,

Idem pour moi, sauf que lorsque je chauffe la carte mère ( modérément), un convertisseur d'alimentation se met à siffler (bruit dans les HP), je ne sais pas lequel.
Une fois le bruit disparu, les alimentations sont stables et correctes, mais mon écran reste noire, le rétro éclairage ne fonctionne pas.
Peut être une piste de recherche, à suivre.
A+

claude91000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 12:51 (2014)    Sujet du message: allumage samsung LE40A566 Répondre en citant

Sur la photo ci joint, j'ai entouré la zone que je chauffe pour allumer la tété. J'ai mesuré les tensions sur le régulateur IC5003 et voici les résuletats:
Sur 1 (gnd/adj): 3.75 quand ça fonctionne
Sur 2 (out): 5v quand ça fonctionne
Sur 3:(inpout) 8.9v quand ça fonctionne

Sur 1 (gnd/adj): 0v qui varie vers 3.75v puis vers 0v quand ça ne fonctionne pas
Sur 2 (out): 0v qui varie vers 5v puis vers 0v quand ça ne fonctionne pas
Sur 3:(inpout) 8.9v quand ça ne fonctionne pas

Je pense que le pb vient de l'entrée du IC 5003 (borne gnd/adj) qui ne se stabilise pas à 3,75v

Maintenant, je suis coincé, je n'ai pas de schéma sur cette carte, je ne sais pas où prendre d'autres points de mesure.

Je pense que je vais finir par changer de télé.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2017)    Sujet du message: allumage samsung LE40A566

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation