Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Condensateur CMS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerab
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:19 (2014)    Sujet du message: Condensateur CMS Répondre en citant

bonjour à tous,

je suis nouveau dans ce forum, et je tenais à remercier tous les intervenants par avance, car les conseils m'ont bien aidé à trouver la panne de mon plasma Samsung.

Marque : Samsung
Model : S42AX-YB09

je n’avais plus d'image subitement.
j'ai donc procédé au changement des condensateur chimique de 10v sur la carte d’alimentation, par des 20V (4 au total).
comme rien n'y faisait, j'ai regardé de plus près toutes les cartes, et j'ai trouvé un condensateur cms qui faisait des étincelle sous sa bulle de silicone.
ce condo se trouve sur le buffer, il fait 3mmx1mm, ce qui devrait correspondre au condo cms 1206, mais je n'ai pas sa valeur.
en l’absence de capacimètre, comment puis je trouver sa valeur, svp?

ci joint le référence de la carte buffer et une photo du cms cramé.

Model: 42U2P_YB
REV NO: R1.3(10/03/12)
PCB NO: LJ41-08594A
PBA NO: LJ92-01739A

merci à vous

cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gerab
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:45 (2014)    Sujet du message: Condensateur CMS Répondre en citant

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 21:04 (2014)    Sujet du message: Condensateur CMS Répondre en citant

Salut,

j'ai déjà eu le cas, pour ma part c'était des 100nF mais pas la même dalle..
le mieux c'est quand même de dessouder son voisin (ils ont la même valeur) et de le mesurer au  capacimètre.

gerab
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 11:30 (2014)    Sujet du message: Condensateur CMS Répondre en citant

bonjour Cabx,

merci du retour.
mon pb est que je n'ai pas de capacimètre, j'ai déjà demandé autour de moi, d'ou ma question.
au pire, je vais mettre une valeur de 100nF?

sinon, comment trouver une fiche technique, peut etre que dessus, il y ait des chances que les valeurs y soient indiquées?

merci à plus

cordialement

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:07 (2014)    Sujet du message: Condensateur CMS Répondre en citant

Salut,

tu trouveras pas ce genre de doc, moi en tout cas j'en ai jamais vu.

gerab
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 14:18 (2014)    Sujet du message: Condensateur CMS Répondre en citant

re,

Merci Cabx, je vais voir à me procurer un capacimetre qq part.

cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: Condensateur CMS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation