Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32B651 >> image fantome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slideangel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 10:31 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32B651 >> image fantome Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide. Après avoir lu plusieurs articles sur votre forum, je n'ai pas trouvé de réponse.

Un membre de ma famille m'a donné une TV qui a très peu servi et qui est resté plus d'un an dans une pièce non chauffé (probablement avec de l'humidité aussi)

Symptomes : sur la partie gauche de l'écran( 1/4 de l'écran), les images restent incrustée plus longtemps (d'où l'effet fantome). Au centre, l'image est plus sombre.

J'ai d'abord cru à un probleme de condo : après démontage, je n'ai rien vu de suspect.

J'ai testé de la laisser allumer longtemps (si humidité, chaleur = résolution du probleme). Au bout de deux heures de marche, l'image a "sauté" et tout était parfait !!! Mais le lendemain lorsque je l'ai rallumé, même symptomes... je l'ai donc laissé tournée au moins trois heures, mais cette fois-ci, le probleme persiste...

Cela fait une semaine que je la fait fonctionner tous les jours, et toujours pas d'amélioration.

Auriez-vous une piste ?

Pas de photo à mettre, car l'effet ne se voit pas en photo...

Je vous remercie d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 10:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 20:20 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32B651 >> image fantome Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps ouvres la bête pour vérifier l'état des platines et des connexions si cette tv et resté longtemps dans un environnement humide .

Fais quelques photos bien lisibles aussi.

Cdt

Visiter le site web du posteur
Slideangel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:36 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32B651 >> image fantome Répondre en citant

Merci de votre aide.

Je redémonte ça jeudi ou vendredi et vous tiens au courant.

Slideangel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 14:39 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32B651 >> image fantome Répondre en citant

Bonjour,

Démontage plus approfondi effectué.

Pas de trace d'oxydation en vue. Composants en bon état apparent.

Nappes de la carte T-CON débranchées et rebranchées.

Mais le problème periste.

Voici les photos :

Je m'en remets à vos avis...

Merci.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:05 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32B651 >> image fantome Répondre en citant

Bonjour
Pourriez vous nous mettre une photo du défaut sur la télé
Cdt

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:13 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32B651 >> image fantome Répondre en citant

Et par la même occasion faire un essai avec un film ou photos sur le port usb . Dis nous.

Visiter le site web du posteur
Slideangel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:41 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32B651 >> image fantome Répondre en citant

@robert65 : je vous posterais bien une photo mais ca ne rendrais rien : en fait sur 10 cm de large à gauche de l'écran, j'ai comme un "slow motion", les images sont au ralenti. L'image reste incrustée plus longtemps sur cette bande... Même lorsque je vais dans le menu : le déroulement est tout ralenti...

@didier29780 : j'ai testé un disque dur sur port USB. Le probleme était le même.... sauf au bout de deux heures... c'est avec le disque dur en USB, que j'ai réussi à obtenir à nouveau une belle image... (je pense que je ais retester demain sur le port USB pour voir si ca se reproduit).

Je vais essayer de vous poster une vidéo demain.

Merci.

Slideangel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 14:04 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32B651 >> image fantome Répondre en citant

Voici une vidéo qui vous montre l'effet "slow motion" sur la gauche de l'écran (+milieu de l'écran assombri)

Le test avec un film un USB (pendant 2h) n'a rien donné de concluant ...

Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32B651 >> image fantome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation