Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne plasma viera TX- PF42G30
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cases
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 11:45 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un plasma PANASONIC viera TX- PF42G30.
Il y a une heure de temps, j'ai allume mon ecran, pas de problème et tout d'un coup l'écran c'est éteint plus d'image, plus de son.
La diode est restée en position verte, mais impossible de rallumer l'écran, il ne répond même plus à la télécommande ni aux boutons se trouvant se le côté. 
Avez vous une idée, de quoi cela peut venir? Est ce une grosse panne? 
Je ne sais pas quoi faire
Merci d'avance de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 11:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 11:47 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

Bonjour

Si je comprends bien l'écran reste noir et la Led verte fixe?
À aucun moment la Led rouge ne clignote cycliquement?

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Cases
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 20:40 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

Bonjour, oui en effet la diode reste verte et plus rien ne se produit.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 08:57 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

bonjour

cette panne peut avoir 2 origine de panne possible soit la carte SN soit la carte de gestion A.
Je peux vous fournir 1 de ces 2 cartes;merci de me contacter en
pour les modalités.

cdt duvdu

Cases
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 13:44 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

Merci de me répondre, 
A quoi servent elles ces cartes et est ce difficile de changer ces cartes et combien cela coûte t il?
Merci. 
Cdt cases Alfred 

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 16:03 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

bonjour

merci de me contacter en
pour les modalités.

non ,ces cartes ne sont pas difficiles à remplacer et peut être qu'une seule est à remplacer.

cdt duvdu

Cases
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 16:33 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

Bonjour 
Merci pour votre aide, mais je pense que je vais l'amener chez un reparateur car je me sens pas du tout de démonter l'appareil. 
Je ne suis pas du tout manuel. Surtout si c'est une pièce électronique qui est défectueuse.

Cdt cases Alfred.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:08 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

bonjour

il n'y a que des pièces électroniques dans cet appareil et nulles connaissances dans ce domaine sont requises.
il faut juste savoir tenir un tournevis,avoir un peu de patience , de la rigueur et mon aide pour le faire. Very Happy

Merci de nous faire connaitre le diagnostique de votre sav en espérant que cela ne vous coute pas trop cher s'il avait l'idée de remplacer plusieurs cartes inutilement.

de mon coté je penche sur la carte SN plus souvent impliqué dans ce problème.

à suivre....

cdt duvdu

Cases
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 10:23 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

Bonjour 
Voyant votre enthousiasme, j'ai presque envi de me lancer un challenge et de le réparer moi même. Mais vous pourrais parfaitement me guider pas à pas?
Car rien que de voir le derrière de la télé et toute les vis qu'il y a, j'ai peur d'en diviser  une qui fallait pas pour accéder aux composants.
Et comment vai je reconnaître a quoi ressemble une carte SN?

Cdt cases Alfred 

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 10:52 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

bonjour

merci de me contacter en
pour les modalités dans un premier temps.

cdt duvdu

Cases
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 14:03 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

bonjour,
Excusez moi de ne pas avoir donné suite à votre proposition mais au dernier moment je me suis pas senti faire ma réparation moi même, donc du coup je l'ai amenée chez un réparateur la semaine dernière. Et là aujourd'hui il m'a fait le devis. 
Il se trouve que ma panne viendrais de la carte vecteur qui aurais cramée, et grosse désillusion, il me dit que ce n'es plus réparable car la pièce ne se trouve plus sur le marché. 
Je trouve ça incroyable que l'on puisse plus trouver des pièces d'un téléviseur qui n'a que trois ans. Je suis ecoeure. 
Donc selon est-ce vraiment possible que cette pièce n'existe plus?

Cdt

Cases Alfred 

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 16:12 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

bonjour

carte vecteur!!! cela n'existe pas comme désignation.

petite rectification!: la carte existe mais il ne peux pas la commander...

il peut me la commander s'il le veut et si vous ne vous vous sentez toujours pas en mesure de le faire vous même.

cdt duvdu

Cases
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 11:20 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

Bonjour, comment cela se fait il que le reparateur ne peut le commander, et vous vous en avez????
Je ne comprends pas.
Par contre comme je n'ai rien à perdre, je suis prêt a essayer de la réparer. A condition que vous me guidiez pas a pas. 

Cdt

Cases Alfred 

Abracadabra
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 13:02 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

Bonjour à vous,

Etant dans la même région que la votre, et ayant eu affaire à un dépanneur de Toulouse, qui a pu me dépanner deux plasmas Panasonic aux composants en plus, je me permets de vous signaler Mr Cases que vous n'avez certainement pas poussé la bonne porte. Je ne veux porter atteinte à qui que ce soit, ce n'est absolument pas mon but, mais si vous ne pouvez pas faire la réparation vous même (comme moi) je pense que vous devez peut être le contacter. Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la publicité pour lui sur ce site, mais au cas ou je peux vous donner ses coordonnées car c'est un monsieur formidable, comme Duvdu qui a très bonne réputation, il n'y a qu'a voir les messages de remerciements sur le forum.
Cordialement.

Cases
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 13:58 (2014)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30 Répondre en citant

bonjour monsieur,
Je suis ravi de voir votre réponse, j'étais tres étonne et déçu de voir qu'il était impossible de reparer mon téléviseur faute de composant n'existant plus. 
Donc votre réponse me donne espoir, et je serais ravis d'avoir les coordonnées de ce reparateur. 
Cdlt
Cases Alfred 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: Panne plasma viera TX- PF42G30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation