Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verwil

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re.

Elle se trouve vers le fusible,entre une self et un condo. bleu.

dt.
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MARTINIbibi
Débutant
Débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 19:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Re.

Ok, pres du fusible il y a 2 grosses pastilles vertes montées chacune sur 2 pattes collées a un cube blanc !

C'est bien cela ?

Merci

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 20:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Re.

Vous pouvez vérifier également ces composants,
mais c'était celui qui ce trouvait à côté du condo. bleu de 470nF et des inscriptions "ey17 et ey18" ,sur le circuit imprimé.

Cdt.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:44 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Ce sont de parasurtenseurs (parafoudre).
Souvent en C/C après un coup de foudre.
Les dessouder et les mesurer à l'ohmètre : en bon état = > 1Mohm.

MARTINIbibi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 15:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Re: verwil, Bob Bimon,

Merci de me suivre. En "ey17 et ey18" j'ai bien une pastille verte sodée sur 2 pattes à côté il y a la même pastille verte collée au bloc blanc 470n K .

La première qui est en "ey17 et ey18" à un vert plus pale contrairement à l'autre qui a un verni brillant !

Je dessoude donc la première en "ey17 et ey18" ?

Merci

MARTINIbibi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 17:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

De:

Dans un premier temps avant d'intervenir plus sérieusement, j'ai mesuré la resistance du parasustenseur en "ey17 et ey18"
et j'obtiens : 008,5 ce qui me parait infime, l'autre a côté qui a tout son verni donne 1,115 environ.
Par élimination j'en déduit à priori que celui qui donne la plus petite mesure doit avoir un problème.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 17:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Re.

Il faut dessouder les 2 composants et les mesurer à l'ohmmètre ensuite.

Cdt.

MARTINIbibi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:29 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Re :

Ok, je vais le faire.  A bientôt pour les résultats.

Merci

MARTINIbibi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 20:41 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Re :

Voilà j'ai déssoudé les pastilles vertes.
Celle qui était à l'emplacement "ey17 et ey18" donne comme mesure à l'ohmètre  004,5
l'autre qui me semblait en bon état ne donne aucune mesure l'ohmètre ne réagi même pas et ce
apres plusieurs essais en ayant pris soin tester les les 2 pointes de mesure !!

La première pastille en "ey17 et ey18" est notée NT801S
la deuxième VX801S

Merci à +

MARTINIbibi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 08:50 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Re Bonjour à tous,

Dans l'attente de votre réponse, je vous communique les résultats (test diodes)du premier élément déssoudé, le pont de diode à 4 pattes.
En partant du + (+ étant considéré comme le premier plot)
1 - 2 : rien
1 - 3 : rien
2 - 1 : 0,547
3 - 1 : 0,550
En partant du - (- étant considéré comme le premier plot)
1 - 2 : 0,541
1 - 3 : 0,533
2 - 1 : rien
3 - 1 : rien

Merci à +

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 09:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Bonjour,

Le pont de diodes et le condo.bleu qui ne réagi pas ne sont pas en en court-circuit.
 Le composant "vert"entre "ey17 et ey18" est une NTC de 4,7 ohms donc  apparemment en bon état.
Pendant que le pont est dessoudé,est-ce qu'il y a toujours le court-circuit entre le+ et le- ,en mesurant à l'ohmmètre, sur le circuit imprimé ?

Cordialement.

MARTINIbibi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 10:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Bonjour wervil,

Sur le pont de diode dessoudé, en mesurant à l'ohmmètre, je trouve 1,279 en pointant le rouge au moins et le noir au plus.

A+   Cordialement.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:32 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Re.

Le court-circuit est toujours présent.
Continuez les recherches,le condensateur 100µF/400v,les deux diodes noires,en les dessoudant.

Cdt.

MARTINIbibi
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 14:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Re:

En fait je me suis trompé, mes excuses.
Tu m'avais demandé de faire les mesures sur le circuit imprimé entre le + et le -, moi j'ai fait l'inverse j'ai fait sur le pont de diode dessoudé.
Sur le circuit imprimé entre le + et le moins, la mesure grimpe rapidement à 35 puis retombe immédiatement à 0, mesure toujours effectuée avec l'ohmmmètre.
Comme j'ai dessoudé à l'emporte piece, la mesure se fait de manière intermitente, j'espère que cela va se rétablir au ressoudage.

Merci à +  Cdt.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 17:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Re.

Si la mesure entre le + et le - du pont de diodes dessoudé est de 1,2 ohm,
c'est qu'il est en court-circuit et que vous pouvez le remplacer.

Cdt.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute Répondre en citant

Attention !
Si la mesure entre le + et - du pont de diode a été fait en mode diode (en oubliant de remettre en mode ohmètre), tu mesures la somme des tensions de déchet des 4 diodes en série/parallèle donc 06+0.6 = 1.2V (et non pas des ohms !).   Donc sauf avis contraire, je considère le pont OK.

Citation:

Sur le pont de diode dessoudé, en mesurant à l'ohmmètre, je trouve 1,279 en pointant le rouge au moins et le noir au plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Fusible alim TV Samsung qui saute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation