Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne étrange sur 2 plasmas à chassis commun.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:59 (2009)    Sujet du message: panne étrange sur 2 plasmas à chassis commun. Répondre en citant

Salut à tous !

voilà, j'ai remis en état 2 tv plasmas :

- un tv GRANDIN 42PPF061

- un tv BLUESKY BS4206HDPR

Ces 2 TV ont un chassis identique ou du moins trés proche, meme architecture cartes alim, gestion, Xdrv Ysus Zsus.
Ces 2 appareils ont ete remis en état (remplacement de la platine Ysus, comandée en origine LG).

Par contre les cartes Ysus semblaient identiques mais pas le meme code LG, j'ai respecté les codes d'origine pour chaque modéle : prix de la Ysus du grandin 2 fois plus élevé que celui de la Ysus du bluesky sur ASWO)

Les images des 2 tv sont maintenant excellentes apres les reglages de base (tension Va et Vs mises conformes a 0,5V pres conformément aux ecrits sur la dalle) mais un probleme commun subsiste sur les 2 TV.

a savoir : - couleurs parfois inversées sur un signal PAL genre ecran bleu de scope qui devient vert, ca c'est pas trop grave c'est tres rare.
               - le son est affublé d'un ronflement ou plutot d'un bourdonnement independant du volume sonore. Il me semble que le fait de mettre la sourdine (mute) coupe ce bourdonnement, j'hesite entre une alim bruyante , il me semble que ce probleme est connu sur ces séries.

Je cherche de mon côté mais si un pro du plasma (c'est clair que je me sens nul en plasma) a des idées je prends.

@+ david 

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chasiscgc
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 01:38 (2009)    Sujet du message: panne étrange sur 2 plasmas à chassis commun. Répondre en citant

Si tu as un bourdonnement il doit yavoir quelque par une bobine qui renvoi de la saloperie sur les alims. Dsl je m'y connais pas trop trop en plasma. SI tu as un oscillo il est surment possible de voir la tête qu'ils ont ces parasites

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 14:59 (2009)    Sujet du message: panne étrange sur 2 plasmas à chassis commun. Répondre en citant

Je sais que j'ai le premier entre les mains, le grandin que j'ai un peu trafiqué, mais même soucis au niveau des enceintes.
Au départ, c t très fort, parce qu'il manquait une vis sur la carte qui faissait masse (oubli du SAV je pense).
Après perso, je pense à un défaut de masse, plus mauvais filtrage. Il faut comprendre que les carte Y et Z rayonne un max (impulsion de charge de la dalle).
Perso, j'ai pas encore cherché à résoudre le problème, étant donner que j'ai un ampli HC, j'ai débranché les enceintes.
Par contre méfies toi des cartes Y, elle chauffe plus que de raison, et le grandin n'a pas d'aération.
J'ai récupéré un 42PX4R de chez LG (meme dalle installé chez grandin et bluesky, 42X2A) qui a bizarrement d'enorme aération + une ventillation forcé sur la carte Y (et pas de probleme de son).
Autre méfiance, la dalle en elle même, elle ont un défaut de série, et elle veillisse très mal.
cdt

David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:38 (2009)    Sujet du message: panne resolue Répondre en citant

Salut a tous !

Probleme resolu pour le bluesky !

Il suffisait de mettre 2 vis en plus pour peolonger le plan de masse sur la carte main logic. Ces 2 vis n'etaient pas mises d'origine..

bizarre !!!
@+ david

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2017)    Sujet du message: panne étrange sur 2 plasmas à chassis commun.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation