Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb lavante/séchante INDESIT WIDL 146 : adoucissant bloqué
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jhabasque

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 12:36 (2014)    Sujet du message: Pb lavante/séchante INDESIT WIDL 146 : adoucissant bloqué Répondre en citant

Revue du message précédent :

Alors…Je n'ai pas les pièces 36 et 11, mais seulement la 12, mais j'imagine que c'est l'un ou l'autre en fonction des versions parce que je vois pas comment les 3 pièces pourraient rentrer dans le bac :

J'avais bien vu qu'il y avait un espèce de siphon mais maintenant après l'avoir testé à vide comme suggéré par Didier, j'en comprends mieux le fonctionnement : quand je verse de l'eau, le bac se remplit jusqu'en haut et d'un seul coup "la goutte que fait déborder le vase" il se vide d'un seul coup (par contre je sais pas trop à quel moment c'est sensé se produire dans le cycle).
Il a donc l'air de bien fonctionner mais j'en reviens à ma question précédente : comment diable de l'eau peut-elle arriver jusque là puisqu'aucune électrovanne n'y semble reliée ???

On voit bien pourtant une petite arrivée au dessus du bac adoucissant :

Ma nouvelle théorie : l'eau est sensée arriver en même temps dans le bac lessive et adoucissant, mais comme il n'y a qu'un seul trou au-dessus de ce dernier, il se remplit très doucement, le siphonnage ne se déclencherait donc qu'au 2e ou 3e remplissage qui coïnciderait avec le rinçage   Dans ce cas, ça serait la pièce 37 (couvercle trémie) qui poserait problème (tuyau bouché ?), ou alors un manque de pression qui empêcherait l'eau de remplir les 2 bacs en même temps.

Qu'en pensez-vous ?

PS : d'après la notice le cycle court est aussi avec adoucissant
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 12:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 17:53 (2014)    Sujet du message: Pb lavante/séchante INDESIT WIDL 146 : adoucissant bloqué Répondre en citant

Pour le manque de pression je suis d'accord avec toi car j'ai soupçonné cette possibilité dans mon premier message ,tu peux toujours vérifier le couvercle mais j'ai un doute. Embarassed

Visiter le site web du posteur
jhabasque
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 18:31 (2014)    Sujet du message: Pb lavante/séchante INDESIT WIDL 146 : adoucissant bloqué Répondre en citant

J'ai démonté la trémie. Enfin je l'ai sortie de la machine mais sans l'ouvrir car c'est une pièce scellée.
J'ai fait plein de tests d'écoulement : aucun trou n'est bouché.
En regardant de très près (et en ombres chinoises Wink ) les différents conduits, j'ai vraiment l'impression que le jet d'eau principal est censé se séparer en 2, ce qui ferait pencher pour l'hypothèse de la pression trop faible. La pression en entrée est loin d'être faible ! Est-ce possible qu'une électrovanne "fatiguée" ne s'ouvre pas assez et diminue ainsi la pression ?
Sinon si ce sont les 2 électrovannes qui sont censées s'ouvrir en même temps pour que l'eau puisse atteindre le bac adoucissant, c'est peut-être que la machine est mal programmée et dans ce cas ça dépasse mes compétences…

Quelqu'un peut-il me confirmer le fonctionnement théorique de tout ce bazar ?

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 22:41 (2014)    Sujet du message: Pb lavante/séchante INDESIT WIDL 146 : adoucissant bloqué Répondre en citant

Je ne suis pas un pro des machines à laver mais as tu vérifié le pressostat de la machine ainsi que la ou les durites qui sont dessus .(une durite percée ou pincée peu empêcher le bon fonctionnement du pressostat.   

Visiter le site web du posteur
Liligea
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 12:29 (2015)    Sujet du message: Pb lavante/séchante INDESIT WIDL 146 : adoucissant bloqué Répondre en citant

Bonjour,
Jj'ai exactement la même machine à laver que vous et exactement le même problème !
Avez-vous pu résoudre votre souci ?
J'ai effectué les mêmes vérifications à savoir :
–Vérification de l'arrivée d'eau pour la pression
–Vérification des électrovannes
-nettoyage des Buses
-vérification que le syphonage fonctionne 
Et cela ne marche toujours pas ! L'assouplissant 
ne s'évacuent pas
Si vous avez trouvé la solution je suis preneuse de votre avis ! 
Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42 (2017)    Sujet du message: Pb lavante/séchante INDESIT WIDL 146 : adoucissant bloqué

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation