Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dackus64
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 19:57 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour à tous,
Je suis plutôt heureux d'avoir trouvé ce site, moi qui bosse dans l'image et qui aie parfois besoin de plonger dans le cambouis (à mon humble niveau)...
Donc d'une manière générale, merci à tous les contributeurs.

Ma tv, les infos officielles :

Marque : SAMSUNG
Model : LE32C350D1W
Chassis :
Default constaté : PAS D'AFFICHAGE après mauvaise référence de tuner entrée dans le menu caché
Les mesures effectuées : aucune
TUNER ref bn44-00369B : c'est une photo du net, mais identique à mon tuner
http://www.allmatrix.fr/boutique/images_produits/psu_samsung_le32c350-z.jpg
BOARD bn94-02670H : idem, ça vient du net, si besoin je peux upload mais tout est identique
http://dalincom.ru/images/201012/goods_img/1350_P_1291417290963.jpg

Concernant mon souci:
Mon téléviseur a été du jour au lendemain dans l'incapacité de trouver des canaux. Plus de chaînes, j'utilisais un vieux décodeur TNT puisque la tv fonctionnait hormis ce souci de tuner.
Hier je me suis rappelé que pour pouvoir lire des vidéos sur la tv, j'avais tenté une fois, sans succès, de suivre des instructions sur le net pour activer cette option. Je me suis alors dit, que j'avais peut être touché à des trucs qu'il ne fallait pas et donc hier, logique, j'ai recommencé...
J'ai donc eu la bonne idée de changer les modèles de tuner que proposait le menu caché, jusqu'au moment où la tv n'a plus voulu redémarrer... Désormais, la tv n'affiche plus rien, ni menu officiel ni menu caché, la diode clignote trois fois et s'éteint, puis rebelote toutes les 12secondes.
Je cherche donc à réinitialiser la tv en réglages d'usine, que les réf du tuner soient les bons.
J'ai appelé samsung, je suis hors garantie, ils m'ont conseillé un réparateur agréé samsung, super, le plus près est à 200km de chez moi...
Bref, y a t-il un moyen, avec peu de moyens justement, de réinitialiser l'eeprom, la carte ou autre chose (si c'est ça le souci)? Dois-je racheter des pièces et tout monter moi même (plutôt novice en soudure).
A noter que les condos sont ok, en tout cas ils ne sont pas bombés.
Merci, merci et merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 19:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:46 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

bonsoir

charge le dernier soft de ton tv sur le site samsung,met le sur 1clef ,branche celle ci sur ton tv eteint,hors secteur,remet le tout en route ,et tu espere ,cela marche sur certains chassis
tu as aussi la solution de debrancher la platine t.con(gestion de la dalle) et de redemarrer,si ta tv arrete de clignoter c'est bon,mais le plus dur c'est de rebrancher la t;con sans arreter le tv et sans cours jus,si ok tu devrais retrouver ton menu service,a essayer sur ce chassis !!!!!

cdt

Dackus64
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 09:35 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

Merci pour la réponse,
J'ai testé le firm avec la clé usb, sans succès,
Concernant la platine t-con, pourrais-tu m'en dire plus ? A quel niveau je dois débrancher et rebrancher, sur quoi il faut que je sois vigilant, et si je me foire, y a-t-il un risque?
merci!

mabster
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 20:42 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

carte mère hs tu ne pourras plus la redémarer j ai déjà eu le problème

Dackus64
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 09:05 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

Ok merci @_@
donc solution, changer la carte mère?

jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:51 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

bonsoir

tu est loin dans les PA,moi je suis dans le 40,avant de changer la main ,faudrait essayer de le demarrer sans la t.con,ca coute rien!!!!

@plus cdt  jojo

Dackus64
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 08:40 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

Ok ça roule,
je vais essayer de voir comment on peut faire ça, j'ai lu aussi qu'on pouvait éventuellement court-circuiter l'eeprom, mais bon est-ce que ça changerait quelque chose...
merci !

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 10:36 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

Bonjour Yamamoto qui veut plus démarrer!
Plus sérieusement... bonjour Dackus64.
Ne touche pas à l'eeprom... Tu vas droit au carton rouge pour le moment.
Evite de débrancher la T-CON et de là rebrancher "sous tension".  Un coup sur deux tu là crames.
In first : non ta carte mère n'est pas "OUT" suite à tes manipulations. Tout le monde a le droit de faire des manips... pour voir!
Juste que ta carte mère est "dans les choux" au niveau soft après avoir fait "mumuse" avec.
J'ai sauvé pas mal de copains qui avaient essayé ce genre de "tripatouillage" avec l'astuce suivante.
1) Débranche ton TV du secteur
2) Rebranche le TV sur le secteur après quelques secondes.
3) Il est maintenant en mode "standby"
4) Rentre dans le "service menu" (info, menu, mute, power)
5) Le TV essaie de redémarrer en boucle avec le cycle de trois clignotement de la del rouge.
6) Entre deux cycles de clignotements appuie sur la touche "EXIT" durant minimum 10 secondes
7) Miracle ton TV s'allume (du moins je te le souhaite)
J'ai sauvé plein de cartes mères Sam déclarées HS avec cette manipe.
Bonne chance à toi.
Raphaèl.

Dackus64
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:04 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

@jojo40 : démarré sans la t-con (nappe débranchée) = Rien; démarré sans la t-con, rebanchée à chaud = Rien..
@Raphaèl : explication bien détaillée  , malheureusement pour moi la touche EXIT entre les deux cycles, tenté plusieurs fois, ne change rien. J'ai testé 10sec, 20sec, et même jusqu'à 2 minutes comme l'ont préconisé certains !
Bref si vous avez d'autres pistes je suis preneur, pour info les deux réglages que j'ai changé et qui ont conduit à cet état sont le modèle de tuner et une option EUR_all que j'ai changé en EUR_only.
Merci encore !!

Dackus64
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 08:34 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

Petit up, quelqu'un aurait-il d'autres pistes pour la réparation?

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 10:35 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

Tu as peut être eu une panne d alim entre temps vérifié tes tension sortie d alim en principe toute les valeurs sont noté sur la carte

Dackus64
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:56 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

Ok merci, je n'ai pas sur moi de quoi vérifier les tensions mais une panne d'alim peut-elle être viable sachant que la diode s'allume et entame ensuite son cycle de 3 clignotements?

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 15:10 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

On dit l alimentation mais sur un télé (entre autre)il y a plusieurs alim regroupé sur une même carte 
Le fait qu'elle essais de démarrer confirmer que une ou plusieurs alim sont ok mais pas forcément toutes
Dans un magasin de bricolage tu trouves des multimetre pour une 10 éne d euros 

Dackus64
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:34 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

okay ! Merci pour l'explication je vais tester ça ce we.
+++

Dreamdu54
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:31 (2014)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D Répondre en citant

Bonsoir, j'ai exactement le même problème, j'ai voulu changer le mode pour lire des films sur port usb, j'ai du changer le tuner sans le vouloir je n'avais plus de son ( que dans le casque alors que je n'ai pas de casque ) j'ai voulu rechanger le mode tuner jusqu'a tombé sur le bon, j'ai pu faire 3tentatives, puis écran noir et tv en veille :s, la télé a aucun problème, jpeux plus acceder au mode reset, quelqu'un a une idée? J'ai essayé d'appuyer sur exit, sur power/off rien ne fonctionne. Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2017)    Sujet du message: Plus d'affichage sur TV SAMSUNG LE32C350D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation