Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony Bravia KDL-26EX302
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chpere
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 16:36 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai donc ce modèle de TV (Sony Bravia KDL-26EX302), en panne depuis un bon moment, mais que je viens juste de tenter d'ouvrir pour voir si je peux y faire qqchose.

L'image est remplacée par des stries colorées, vertes (screen1), puis rouges, mais le son fonctionne correctement.

Au bout d'un moment, l'image évolue (screen2).

Après de nombreuses lectures sur le forum, j'ai d'abord pensé à un problème de dalle, mais comme l'aspect de l'image évolue dans le temps, je me dis que c'est peut-être un composant qui est en cause. 
Je n'ai fait aucun test au multimètre, mais à l'observation les soudures sur les cartes sont en bon état, et pas de composant cramés.

La date de manufacture indiqué sur le boitier arrière est avril 2010, je me dis que c'est quand même très court comme durée de vie !!

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 16:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:35 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

Bonjour,

Dans un premier temps vérifier avec précaution vos câbles de connections sur vos platines, si vous n'avez aucune amélioration, il y a de forte chance que votre platine Tcon soit à remplacer.

Cdt.

Visiter le site web du posteur
chpere
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:36 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

J'avais déjà vérifié les différentes entrées, le problème ne vient pas de là.

Laquelle des 2 cartes pourrait être en cause ?

merci d'avance

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 15:24 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

Suppression.

Dernière édition par didier29780 le Ven 19 Sep - 18:09 (2014); édité 1 fois
chpere
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 09:34 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

Merci Didier29780.
Evidemment question subsidiaire : un tuyau pour en trouver une neuve ?
J'ai lu sur le forum que dans certains cas le gros composant central (je ne connais pas son petit nom) sur cette carte pourrait être incriminé, ça vaut peut-être le coup de le remplacer pour commencer ?

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 10:44 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez une référence sur votre platine tcon vous la tapez sur le moteur de recherche et vous pourrez faire votre choix parmi les  vendeurs.

Pour le reste si vous n'avez pas l'expérience pour le remplacement des composants je vous le déconseille.

Bonne réparation.

Cdt.

chpere
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 10:57 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

OK Didier, je vais regarder ça.En fonction du prix de la platine tcon, je me lancerai peut-être dans un peu de soudure, je répare régulièrement mes appareils comme ça. D'après ce que j'ai pu rapidement voir, le composant en question n'est pas bien cher.

Merci beaucoup pour ces réponses

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 11:16 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

Okay En attente du retour.

Cdt

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 11:44 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

Bonjour
il suffit de remplacer la seule résistance placée derrière le gros pavé de la carte T-con de la valeur de 9,4K par une de 10 k et ça doit fonctionner
Cdt

chpere
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 15:20 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

Il s'avère que la carte indiqué par Didier est en fait la carte inverter et non pas la tcon.
Et je ne trouve pas à vendre sur le net le gros pavé que je viens de dessouder...

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 15:29 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

Faites une photo alors ce sera plus simple.

chpere
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 15:41 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

En voici 2 :

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 22:53 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

Bonsoir

Ca n'est aucune des cartes prise en photo, puisque qu'un inverter ne fait JAMAIS celà

pour votre défaut:
C'est
-soit la dalle LCD ( + de certitude)

-soit la Tcon, hors vous n'en avez pas car elle intégrée dans la carte de gestion et relie la dalle par une nappe.
pas de chance

Alors il ne vous reste qu'une solution: remplacer la Mainboard (carte verte avec les peritels)
et si c'est pas celà et bien poubelle

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 22:55 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

chpere a écrit:

J'avais déjà vérifié les différentes entrées, le problème ne vient pas de là.

Laquelle des 2 cartes pourrait être en cause ?

merci d'avance

La verte carrée à droite
et pas celle qu'a entouré  Didier

chpere
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 08:52 (2014)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302 Répondre en citant

ouais du coup le pavé de la carte inverter étant flingué après dessoudage, et sans certitude qu'une nouvelle mainboard résolve le problème, je crois bien que ça va se terminer à la benne... Dommage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-26EX302

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation