Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne et schéma LCD Grandin 27LB1105

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pic
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 11:18 (2009)    Sujet du message: Panne et schéma LCD Grandin 27LB1105 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Sur  LCD Grandin 27LB1105, j'ai le son mais pas d'image.
Alimentation est partiellement fonctionnelle : pas de 24 V

J'ai 3 questions :

- Quelqu'un connait-il cette panne ?

- Grandin est-il une sous-marque de Thonson ?

- Savez-vous ou je peux trouver le schéma (même payant) ?

Merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 11:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:11 (2009)    Sujet du message: Panne et schéma LCD Grandin 27LB1105 Répondre en citant

Bonjour,
Grandin n'est pas la sous-marque de Thomson ( je parle de feu Thomson France )
Pour le schema , il faudrait faire des photos de l'interieur, parce que ça peut etre soit BEKO , VESTEL,....
A+

pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:15 (2009)    Sujet du message: Panne et schéma LCD Grandin 27LB1105 Répondre en citant

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Voici une photo de mon tv LCD Grandin 27LB1105 :
http://img.xooimage.com/files24/b/b/c/photo-096-b15394.jpg
A+

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:35 (2009)    Sujet du message: Panne et schéma LCD Grandin 27LB1105 Répondre en citant

bonjour,
Cela ressemble + ou - a une alim montée sur du BEKO
Ci c'est le cas , le 24V ne demarre que si une tension de validation délivrée par la carte principale est présente.
A+

pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:51 (2009)    Sujet du message: Panne et schéma LCD Grandin 27LB1105 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai trouvé une référence pour l'alimentation.: ZR1910R 180W 24V/5A 12V/5A (prix d'environ 130 euros !)
Effectivement, c'est ce que je viens de voir en analysant la carte d'alimentation.
Commande du 24 V par une broche de CN3 sur la carte d'alim. puis transistor npn cms , optocoupleur IC4, transistor pnp cms puis uc3843
Je vérifierais le niveau de tension de cette broche et des composants demain matin.
merci
A+

pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 12:30 (2009)    Sujet du message: Panne et schéma LCD Grandin 27LB1105 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé la panne :
Le CI gm2221 ne génére pas, sur sa broche 67, un signal de commande de l'alimentation 24 V. Question
Broche 67 de sortie désoudée avec délicatesse (cms) !!! Embarassed tester à l'ohmmètre et donnant un court-circuit interne au CI !!!! Sad

J'ai applqué une ddp de commande avec une alimentation variable  et au miracle une image est apparue  Shocked Very Happy

Comment trouver et remplacer ce circuit intégré ?

Ma solution à moindre cout : débrancher le fil du connecteur S602 par lequel est envoyé le signal de commande, puis connecté sur une alimentation délivrant une ddp en mode ON (pas en standby) par l'intermédiaire de 4 diodes (1n4148)!
Voir photos ci-dessous :
- Pas de tension de commande sur une broche du connecteur de l'alimentation.
http://img.xooimage.com/files23/0/2/8/1-1-bd0175.jpg
-bidouille !!
http://img.xooimage.com/files29/d/d/b/2-2-bd02df.jpg

Ca marche depuis 3 semaines.

Bonne journée à tous

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:16 (2009)    Sujet du message: Panne et schéma LCD Grandin 27LB1105 Répondre en citant

Salut,
Le circuit genesis, le problème qui va se posait ensuite, si tu le trouve, c'est qu'il me semble qu'il y a un programme/firmware de charger inside.
En plus, c'est galère à remplacer si tu n'as pas les outils adequate pour le souder.
Je pense que t'as solution temporaire reste la meilleurs soluce (économiquement), en tout cas, bravo !!
cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2017)    Sujet du message: Panne et schéma LCD Grandin 27LB1105

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation