Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Table cuisson Whirlpool AKM 983
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
George
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:10 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

Bonjour,

Ma table de cuisson Whirlpool AKM 983 ne fonctionne plus. Elle affiche le code panne F5 (clignotant). Au debut la panne etait intermitante mais la frequence s est reduite et maintenant il est tres rare qu elle fonctionne.
Par contre lorsque le code n apparait pas, tout marche tres bien donc je suis sur qu il s agit d une petite panne et j aimerais ne pas depenser 600€ et acheter une neuve pour si peu....Ca sent l obscelescence programmee tout ca  Mad

Pour info, cette panne avait deja eu lieux lorsque latable etait encore sous garantie, le reparateur n avait fait que gratter quelques contacts et elle etait repartie de plus belle. J ai fait la meme manip et ca a marché a peu pres 2 semaines mais c est revenu de plus belle.

Quelqu un a une idee?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damien38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 16:54 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

est ce que tu es bricoleur ou pas ?
as tu demonte la plaque, as tu des photos ?

George
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 09:19 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

Bonjour,

Merci je desesperais d avoir enfin une reponse :-)
Je suis un peu bricoleur pas de souci pour demonter et prendre des photos (j avais deja demonter pour grater les connecteurs comme l avait fait le reparateur) par contre j ai auncun matos d'electronique donc je peux pas tester ou remplaçer des composants :-(
Tu veux veux voir quoi comme photo? Comme je le disais quand on fait juste que regarder tout a l air nickel, pas de composants grillés ou noircis visible. Mais si tu me dis ce que tu veux voir je posterais des photos pas de souci.

Merci encore pour l aide

damien38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:07 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

je viens de réparer la mienne. 
aucune trace visible.

il est possible que ce soit un pb de condensateur au niveau d un relais de puissance.
apres effectivement, il va falloir le dessouder et le remplacer donc si tu n as pas le matos, cela va devenir complxe...

George
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 09:24 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

Ok je vois.

Mais au pire si c est qu un condensateur a repmlacer je peux tjs trouver un petit reparateur pour me faire le job, ou louer du matos. Ca coutera tjs moins cher qu une table neuve.

Par contre tu as bien vu les symptomes que j'ai decrit? Lorsque le symbole F5 n apparait pas tout marche tres bien, tous les "feux" sont OK. Donc ca m etonne que ce soit lié a un probleme d electronique de puissance...mais bon...j y connais pas grand chose donc je te fais confiance.

Peux tu me dire un peu plus precisement de quelle partie de la plaque tu veux des photos?

Merci

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 21:02 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

Bonjour,
Tu as certainement un problème de communication entre le clavier et la carte principale.

Vérifie une fois de plus correctement les connexions si toujours rien il tu faudra remplacer celle ci.

Sois prudent .

Bon dépannage.

Cdt

Visiter le site web du posteur
George
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 21:27 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

Bonsoir,

Qu'entends tu pas verifier? Tu penses a un test en particulier?
J aivais deja graté les connexions comme l avait fait le reparateur la premiere fois. Ca a remarché mais seuleument quelques jours. Ce qui est bizarre c est que ces connexions sont propres donc je ne comprends pas trop pourquoi les gratter change quelque chose.

Tu parles de remplacer "celle ci", c est quoi? La barette de connexion et la nappe? La carte?

Merci

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 21:45 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

Il s'agit d'un problème de communication entre les cartes de puissances et le clavier de commande vérifies comme dis plus haut +les soudures car apparemment cette panne est aléatoire non?

si toujours rien et selon tes compétences remplace ou répare la platine défectueuse.

Visiter le site web du posteur
George
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 15:45 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

Bonjour,

Ok. Je ne suis pas chez moi cette semaine mais je demonterai ma plaque le WE prochain, regarderai les soudures et eventuellement posterai quelques photos.

Le panne etait effectivement aleatoire au debut mais la frequnece n'a fait qu'augmenter avec le temps et maintenant elle est quasi permanante.

Je te tiens au courant.

Merci!

damien38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 15:54 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

perso, je pense plus à un vieillissement d'un condensateur...

George
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:52 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

Je ne demande qu a te croire Damien. Faudra m aider a trouver lequel par contre :-)
Je vous envoie des photo ce Weekend

George
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 18:53 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

Bonsoir,

Choses promises, chose dues, quelques photos:

D'abord, le tout. J'ai entouré en rouge le circuit ou le réparateur avait gratté les contacts pour réparer cette panne quand la table était encore sous garantie:

Franchement la partie électronique de puissance m'a l'air très propre. Les seules traces de noirci sont visible sur la photo ci dessous. Ca m'a franchement l'air négligeable:

Sinon voila les contacts que le réparateurs avait gratté. Ils sont tous situés sur la carte que j avais entouré sur la première photo et sur la carte de la partie "commande":

Et voila les contacts de la carte de la partie commande. Ces 2 cartes sont reliées par une petite nappe:

Bon voila. Bon j ai un peu focalisé sur ces contacts car c est comme ca que le réparateur avait réglé le problème mais c est peut être autre chose....

A propos d'autre chose, sur un des "feux", la plaque qui repose sur la bobine (je ne connais pas la matière mais on dirait un genre de carton métallisé) est décollée. Je vois bien les "points" de colle mais j'imagine qu'il s'agit de colle très particulière pour résister à la chaleur. Je ne pense pas que cela explique la panne mais bon, j'aimerais bien la recoller. Vous savez ce qu'il faut utiliser comme colle?
Ci dessous la photo de cette fameuse plaque:

Bon voila, merci par avance pour vos suggestions et idées.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 08:31 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous consulté le post ci-dessous qui traite du probleme le plus courant sur ces modeles:

http://www.teleservice-depannage.com/t9428-induction-whirlpool-AKM-983.htm

George
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:02 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

Bonjour,

Mercipour ta reponse. Oui j ai regardé ce topic mais les symptomes sont tres differents, meme si effeçtivement ils semblent avoir pour origine la carte verte.
De mon coté quand j allume la plaque, j ai le code F/5 F/5 F/5 F/5 (ca clignote en alternance F et 5 sur chaque feu). Avec ce code impossible de faire fonctionner un feu que ce soit a basse ou haute temperature.
Par contre les tres rares fois ou ce code n apparait pas, tout marche nickel que ce soit a basse ou haute temperature.

Francois78
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:32 (2014)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983 Répondre en citant

Bonsoir a tous
J ai un probleme avec une plaque induction Whirpool- j ai 2 zones de chauffe en panne sur 3 et un message F47 qui s affiche. 
Quelqu'un aurait il un conseil de depannage ?
Merci d avance
Francois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2017)    Sujet du message: Table cuisson Whirlpool AKM 983

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation