Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en sécurité dalle plasma philips 42PF9932/01S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vmly
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 21:19 (2009)    Sujet du message: Mise en sécurité dalle plasma philips 42PF9932/01S Répondre en citant

Bonsoir,
Ce matin mon plasma Philips 42PF à démarré normalement, 20 minutes après il y a eu comme un claquement et la dalle s'est mise en sécurité. J'ai tout éteint pour partir au travail. Ce soir j'ai réalisé des test pour connaitre sa maladie.

Alors précisions, le tuner est déporté, c'est un modèle de plus de 5 ans je crois. Son équivalent est: 42PF9952.

J'ai changé les cordons des DB15, je suis passé de numericable à l'antenne classique, j'ai utilisé un dvd, un pc directement connecté à écran et je visualise pendant 2 secondes l'image, ensuite l'écran passe en veille et puis plus rien.

J'ai ouvert le capot à l'arrière j'ai vérifié les fusibles, ils sont bons, ils y en a 5 de mémoire en tout. J'ai vérifié, grâce à mes petites connaissances au lycée en électronique, le bruit était comme un claquement de condo, mais rien, pas de dégats de senteur de brulé).

Quelqu'un a t il eu déja ce genre de panne, par quoi commencer vu que l'alim est bonne est que je visualise une image pendant 2 secondes.

Merci de vos aides.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 21:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 23:34 (2009)    Sujet du message: Mise en sécurité dalle plasma philips 42PF9932/01S Répondre en citant

tiens voila plusieur panne de chez philips , apparament c'est une chassis FTV1.9

Objet Appareil démarre, puis passe en sécurité .
Date de publication : 07/10/2004
Description Mettre en marche l'appareil et regarder attentivement l'écran pour voir s'il manque des lignes horizontales dans l'image avant que l'appareil passe en sécurité.
Si c'est le cas il est probable que des buffers dans les nappes du panneau plasma soient HS, il est indispensable alors de remplacer le plasma. (Voir image)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONCERNE : FTV1.9E
Objet Comment savoir si la panne se trouve sur la Box ou le moniteur?
Date de publication : 15/03/2004

Description Il est possible de faire un essai de chaque partie, Box et Ecran indépendamment.

Pour la Box :
- Il suffit de mettre un moniteur informatique sur la sortie VGA OUT de la 'BoX'.

Pour tester l’écran Plasma :
- Il suffit de rentrer un signal VGA ou SVGA provenant d’un ordinateur sur l’entrée VGA IN de l’écran. Mais attention, il est nécessaire de respecter une norme précise pour les fréquences de rafraîchissement ( Balayage vertical et horizontal indiqué en suivant) .

VGA 640X480 31.468KHZ 60HZ
VGA 640X400 31.468KHZ 70HZ
VGA 640X350 31.468KHZ 70HZ
VGA 856X480 31.468KHZ 60HZ
VGA 800X450 31.490KHZ 65HZ
MACII 640X480 35.000KHZ 67HZ
SVGA 800X600 35.156KHZ 56HZ
SGVA 800X600 37.880KHZ 60HZ
XGA 1024X768 45.000KHZ 56HZ
XGA 1024X768 48.360KHZ 60HZ

Si ceci n’est pas respecté un message très bref ‘NOT SUPPORTED’ s’affiche et vous n’avez pas d’affichage.
Il est alors nécessaire d’adapter les propriétés de l’affichage de la carte vidéo du PC.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONCERNE : FTV1.9

Objet Mise en protection avec l’erreur 3 .

Description Vérifier la ligne "protection status"sur le connecteur FD04 Pin12 de la platine VA-VS SUPPLY. La tension doit être de 0v.
En fonction de la tension il est possible de connaître le type de sécurité.

Si la tension est comprise entre 0.3v et 1.9v, c'est une protection 3 provoquée par les ventilateurs.
Remplacer les ventilateurs défectueux, 2 codes existent suivant le numéro de série de l'appareil:

VENTILATEUR (n°série= AG08): 3104 358 76121.

Remarque:

Le ou les ventilateurs défectueux s'arrêtent souvent avant les autres ou sont bruyants.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONCERNE : FTV1.9

Objet Appareil à froid, deux bandes apparaissent, et passe en sécurité .

Description Remplacer C2211 par la valeur de 1000µF (code 2020 021 91411).
Remplacer C2116 par la valeur de 2.2µF (code 3198 025 52280).

Il est obligatoire de les commander sous le code 12NC indiqué

voila pour les quelque infos

salutation
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2017)    Sujet du message: Mise en sécurité dalle plasma philips 42PF9932/01S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation