Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA --------->FIRSTLINE 42VST30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 13:42 (2009)    Sujet du message: PLASMA --------->FIRSTLINE 42VST30 Répondre en citant

Bonjour.
Sur ce PLASMA d'un collègue , tout fonctionne , sauf qu'il y a une bande VERTICALE dans L'image.
Possible que ce soit un Mauvais adressage , quelle carte en serait responsable.
MERCI d'avance.
@++++SECPO83

url=http://teleservice.xooit.fr/image/24/2/4/a/plasma-firstline-_sp_a03101-ae2658.jpg.htm]
[/url]

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 13:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 16:46 (2009)    Sujet du message: PLASMA --------->FIRSTLINE 42VST30 Répondre en citant

Salut
Normalement, c'est une dalle LG 42V6 sur ce modèle.
C'est vient d'un driver X.
Cette dalle a la particularité d'avoir des puces driver X qui sont collé sur des plaque en metal pour la dissipation thermique. Cette plaque est situé entre les cartes X et la dalle (en bas).
Sur chaque plaque, il y a un réseau de puces, 3 ou 4, et il y a de grosses résistances qui font fusible et qui alimente le réseau de puce. Il y a un probleme récurent sur cette dalle, ou, avec la chaleur, la résistance se désoude, créant une panne intermittante ou franche. Je te conseille de regarder la plaque qui est situé sous la bande en défaut (c'est assez chiant à voir car il faut tout démonter pour y accéder au driver X, surtout sur ce modèle qui est un peu fouilli) et tu vérifie l'état de puce driver et les résistances. Si les résistances sont suspectes, resoude les, mais par contre si c'est un driver qui est X, la dalle est mort, car la puce est directement relier à la dalle et impossible à remplacer.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
cdt

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 23:01 (2009)    Sujet du message: PLASMA --------->FIRSTLINE 42VST30 Répondre en citant

Bonsoir MARIO.
Merci pour ces INFOS , je regarde ça et vous tiens au courant .
Sinon peux tu me confirmer que :
1°) Il y a "DEUX" cartes Driver X.
2°) que  sisur une des cartes il y a  un des CI = HS---------> alors "DALLE MORTE"

Sinon quand tu dis :"car la puce est directement relier à la dalle et impossible à remplacer." cela veut dire que les cartes ne peuvent se remplacer car faisant parties de la Dalle ou bien c'est seulement le CI que l'on ne peux pas remplacer ????

Encore MERCI d'avance.
@++++SECPO83

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 23:10 (2009)    Sujet du message: PLASMA --------->FIRSTLINE 42VST30 Répondre en citant

voila un exemple tout simple sur la photo les ic sont integres directement dans les nappe souples ......... si les CI sont percer la dalle complete est morte
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 00:10 (2009)    Sujet du message: PLASMA --------->FIRSTLINE 42VST30 Répondre en citant

C'est juste en dessous des cartes.
Tu vois les deux cartes X dont tu parles, il y a une serie de nappes qui en partent en dessous, 5 ou 6 par cartes.
Chaque nappe souple part vers une pièce en métal, un rectangle visé sur la dalle. En dessous de cette pièce, tu as une nappe plus large qui continue vers la dalle.
En faite, c'est une meme et unique nappe souple, où sont collé les puces de traitement, appelés COF (Chip on film), qui font l'adressage et alimente chaque ligne des colonnes de la dalle.
Pour dissipé la chaleur produite par les puces, le verso de la nappe est collé à une plaque (ce n'est plus le cas maintenant)
La plaque resemble à ça, c'est la nappe d'un vieux plasma NEC, sur ta dalle ca devrait être similaire avec des truc en plus.

Ici, Le dessous est relié à la carte X et le dessus, collé à la dalle.
S'il en a une de grillé, ca se voit comme sur la photo (trou).
Sur ta plaque, il y a normalement des résistances (que ne sont pas sur la carte en photo), il faut vérifier les soudures et leur continuité, je crois qu'elle font 10 ohms.
Si l'une d'entre elle a brulé, il y a peut-être une puce en court-circuit, donc ne pas shinter la résistance mais la remplacer, sinon, s'il y a défaut, ça court-circuitera l'alim au niveau du Va
Pour rendre visible ces puces, car elle sont fixé de telle manière qu'on ne les voit pas, il faut que tu débranches la nappe qui va sur la carte X, tu enlèves les deux vis qui fixe la plaque, et tu la retourne très délicatement, car comme j'ai dit plus haut, c'est collé à la dalle, ca reste quand même fragile. Et tu fais ta vérifie.
Comme tu vois comment c'est fait, les puces sont sur la nappe souple, donc quand il y en a une qui brule, c'est la dalle qui est morte, car on ne peut pas les décoler et les remplacer.
Sur les premiers plasma, il y en avait en haut et en bas, car l'écran était partage en deux, et sur un 50 pouces, ca faissait plus de 80 puces.
Voilà, j'espère que ca t'aidera.
cdt

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:03 (2009)    Sujet du message: PLASMA --------->FIRSTLINE 42VST30 Répondre en citant

Bonsoir.
Ben mes N'veux ,  CHAPEAU BAS, ça c'est de l'explication , de l'info et pas à "Deux Balles" ( pour les petits Jeunes les "Balles" c'étaient les francs de mes belles années , ils m'en reste encore pas des "balles " mes de belles années ------> on peut déconner un peu Non!!!!!!!!!)
J'essai de rapatrier la bête chez moi , je me retourne les manches et j'attaque à DONF.
MILLE MERCI  à vous.
Je vous tiens au jus.

Pour MARIO , tu te trouves Où à TOULON ????
@++++SECPO83

alain28
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:46 (2009)    Sujet du message: PLASMA --------->FIRSTLINE 42VST30 Répondre en citant

Diable Jonathan ton exemple est du Fujitsu....(Dalle Fujitsu Hitachi)
Je ne m'etais jamais interresse a cette epave que j'ai et en partie desossee avec la dalle cassee....
Quand j'ai vu les drivers integres je me suis dit ils sont gonfles.
Pour la connectique du genre DIN 41612/IEC 6060362 hors norme en longueur.

Pour le plasma, Fujitsu a jete l'eponge mi 2007 avec sa filiale en france pour arreter sa production haut de game
vers mars 2008.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:57 (2009)    Sujet du message: PLASMA --------->FIRSTLINE 42VST30 Répondre en citant

Ha wé, c'est une FHP ton exemple John ?
Par hasard, vous connaissez le principe de fonctionnement de ces dalles en particulier ?
C'est un peu différent que du pioneer, pana et lg ...

Citation:
Pour MARIO , tu te trouves Où à TOULON ????

Moi, je suis sur la Valette Okay

++

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 00:39 (2009)    Sujet du message: PLASMA --------->FIRSTLINE 42VST30 Répondre en citant

salut

voici la reference de la dalle exacte FPF42C1066

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

gascogne
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 15:01 (2010)    Sujet du message: PLASMA --------->FIRSTLINE 42VST30 Répondre en citant

bonjour les anciens, ici un nouveau né auxFites (près de Nouméa) Bonne Année des AntiPodes... Voila c'est  simple : j'ai le modèle Firstline 42VST30 acheté au Carrefour du coin, sisi ici aussi il y en a... Hé bien: j'appuie normalement sur le bouton de marche et hop odeur de cramé, brûlé, derrière le bestiau, je hume et c'est pas de l'eau de Cologne. C'est grave docteur ? Vu qu'ici on est ravitaillés par les corbeaux, que l'avion c'est hypercher pour les pièces détachées, que les réparateurs sont idem, es-ce que par pitié vous n'auriez pas le schéma du bestiau, voir si avec les copains, on peut voir d'ou vient cette odeur de chat crevé ? Si néni schéma, une idée sur ce type de panne grossière, un élément de réponse, un début d'optimisme ? D'avance merci les amis. Il y aura des récompenses je ne suis pas un ingrat. Cordialement - Gascogne Nouméa.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: PLASMA --------->FIRSTLINE 42VST30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation