Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Tv Plasma Grundig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRUNDIG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariobros
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:17 (2009)    Sujet du message: Panne Tv Plasma Grundig Répondre en citant

Bonjour à vous,
j'ai une tv plasma Grundig Xephia 42PW1105510 qui date de 2005 et qui a laché il y a quelques jours...
la télé éteint en veille quand tous à coup elle a fait un petit bruit de claquage suivi d'une petite odeur de brulé.
Suite à ça, plus rien, plus d'image et plus de son, ni meme le témoin rouge en veille !
En ouvrant la partie arrière j'ai constaté que sur une des platine dont je vous joint la photo une résistances à éffectivement noircie ainsi que le fusible se trouvant sur cette platine.
j'aimerais essayer de remplacer la/les pièces déffectueuses et serais heureux d'avoir votre avis.
A coté de cette résistance se trouve un C.I. FSD200 que je ne risque peut etre pas de trouvé facilement dans le commerce hormis eventuellement en le commandant sur internet.
penser vous qu'il faudrait mieux changer tous se qui se trouve a proximité de la pièce brulé. c'est a dire :
- C.I. - FSD200
- 2 résistances
- 1 Diode
- les 3 ou 4 condensateurs qui se trouve autour
- Fusible

Je n'est pas trop de connaissance en électronique mais j'ai quand meme déja monté des circuits en kit et les soudures ne me font pas peur.
j'ai de toute petite base et un amp./volt./ohmmetre avec lequel je sais mesurer les résistances ou tester une diode.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 13:41 (2009)    Sujet du message: Panne Tv Plasma Grundig Répondre en citant

a prioris c'est une alim a decoupage je ne vois pas le BU car il doit etre integres au CI je te conseille effectivement de changer l'ic et les resistances et de controler peut etre le condo d'accord bleu a cote des resistance ........

salutation
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
patnat3
Observateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 18:06 (2009)    Sujet du message: Panne Tv Plasma Grundig Répondre en citant

salut mariobros , ton problème m'intéresse car je me trouve dans la même situation que toi as tu trouvé une solution ?? j'attends en espérant moi aussi pouvoir bénéficier de ton expérience . encore merci par avance

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 18:17 (2009)    Sujet du message: Panne Tv Plasma Grundig Répondre en citant

Bonjour à vous,

Une photo, éventuellement plus grande, de la carte complète aurait été mieux. 

A voir comme cela :
Tu changes le CI, les 2 resistances et le condo chimique. le bleu pas utile

Surtout tu vévifies bien toutes les diodes qui sont au niveau secondaire de l'alimentation de la carte tel que celle que l'on voit en haut à droite tu en as peut être une en court circuit , et forcément tu dois avoir un BU quelque part sur un radiateur il faut aussi le changer. Le BU n'est pas dans le CI.
V'rifie aussi le pont de diode en bas à gauche.

Apres quoi ton alimentation redemarrera !

@ +++++  Okay

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:24 (2009)    Sujet du message: Panne Tv Plasma Grundig Répondre en citant

Salut,
j'avais répondu sur l'autre thread qui était plus avancé je crois : http://teleservice.xooit.fr/t2070-Panne-Plasma-Grundig.htm
Pour donner un complément d'info à Jean_pierre, le condensateur bleu, si on ne peut pas le tester, il faut absolument le changer.
C'est un condensateur, souvent en série ou en parallèle (dépend du montage) avec la bobine primaire, qui fait l'accord, on a ici un ensemble LC.
Si l'accord n'est pas bon, ca peut être une cause de destruction du BU (surtension dans la bobine).
Le BU dans son cas est bien dans le CI, le transistor y est intégré, après tu as tout à fait raison, vérifier les diodes au secondaire, souvent source de problème, mais aussi au primaire, diodes de roue libre s'il y a, pont de redressement, et aussi bobine anti-parasite (avant le redressement qui peut sauté), les chimiques qui ont gonflé.
Faudrait aussi vérifier l'optocoupleur et la diode qui permet l'asservissement au secondaire (petit transistor à 3 patte).
Le seul problème dans ce genre d'alim, parfois qd le BU crame, la bobine primaire peut être endommagé, le Transfo sera défectueux, et là c'est galère.
cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12 (2017)    Sujet du message: Panne Tv Plasma Grundig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRUNDIG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation