Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TUTO PLASMA reconnaitre les dalles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Principe de fonctionnement Cours et Synoptiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:12 (2009)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

Salut a tous

j'ai decider aujourd'hui de faire un petit tuto qui aura pour but de determiner sur un plasma la type de dalle etc ..... car j'ai pu remarque avec le temps que bcp de

personne ne savait ni determiner le type de dalle les tension VS VA etc .....

je vais prendre le cas ici d'un plasma philips 42PF9946/12

voici la premier photo qui peut etre trouver a l'arriere de l'appareil ou dans le televiseur

1) la premiere serie de chiffre 00152 00148 00014 00017 00224 00031 00003 correspond au code option il permette dans ce cas precis d'indiquez au soft le type de dalle tuner etc ..... ces code change en fonctione du type d'appareil dans certain cas par exemple d'autre marque les code option son inexistant
2) la ligne 42PF9946/12 correspond au model d'appareil 42 pour la taille d'ecran
3) la ligne PDP S42SD-YD05 indique normalement le type de dalle equiper sur ce chassis
4) la ligne QG1A0438018693 indique le numero de serie de l'appareil

voila pour cette premiere etiquette la 2 eme que je vais vous presenter c'est l'etiquette de la reference de la dalle

cette etiquette precise la reference de la dalle generalement elle est coller sur la dalle elle meme

1) c'est une dalle samsung SDI
2) 2 reference de dalle apparaisse S42SD-YD05 et S42SD-YB03 POURQUOI CES 2 REFERENCE DIFFERENTE JE NE SAIS PAS ....... ET JE NE L'EXPLIQUE PAS d'ailleur peut etre que quelqu'un pourra me renseigner ( Hé oui je n'ai pas la science infuse et je n'ai pas reponse a tout ) mais une reponce sera la bienvenue
3) les autres ligne moin interessant sont les numero de serie de la dalle anssi que sa tension de fonctionnement

voila la derniere etiquette et celle qui ai vraiment interressante c'est l'etiquettes des tension d'alimentation c'est grasse a laquelle vous determinerai bon nombre de panne elle nous permetra de reperer les tension de fonctionnement car j'insiste sur ce sujet hormis une tension inexistante du a une panne ces tension doivent etre presice sinon cela occasionera des default au niveau de l'image ( NOIR moucheté ) etc ...... cette etiquette est coller a l'arriere de ladalle

ce tableau nous donne les valeurs des tension VS VSET VA etc ...... ces valeur doivent etre tres precise des point test son indique directement sur l'alimentation
ainsi que les potentiometres de reglage ........

La premiere chose quand on a un plasma sans image voir une image de mauvaise qualite et de mesurer tout ses alimentations si elle sont bien correcte

les personnes suceptible de lire ce petit tuto et d'avoir d'autre information peuvent la complete sa serai sympa

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoubir-17
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:56 (2009)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

merci pour l'information

hofer
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 22:45 (2009)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

bonsoir merci pour le tuto,je suis un fidele lecteur sur votre forum de depannage,je viens vister votre site tous les jours,et plusieurs fois le weck-end,je salut tous ceux qui réponde aux questions ,et a toutes votre équipe,vous avez vraiment un forum génial,bonne soirée a tous.

belkacemtv42
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:02 (2010)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

bjr.
merci pour tous les renseignements .
a+ amicalement

Kiwana
Observateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 18:48 (2010)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

Bonjour,
merci pour tous ces info
a+

nawash
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 13:14 (2010)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

Bonjour, merci pour ces précisions. C'est bon à savoir !!
a + cordialement

NGON SERGE
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 19:11 (2011)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

Bsr merci je pdre ces infos pr vous les communiquer 

virin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 13:00 (2011)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

j'ai un ecran ordinateur modèle lg 786 ecran eclaire tout blanc je voudrais savoir si 'est un problème video ou la fiche vga merci

virin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 13:10 (2011)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

bonjour j'ai ecran plasma modele LG 26LX2R je recherce une carte alimentation j'ai un cran ordinateur marque benq Q7T4 dans le circuit inverte il ya 4 transistors  C5707 je voudrais savoir si c'est possible de remplacer par  a transistors bd 139

virin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 13:15 (2011)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

bonjour  je suis a la recherche un shemas ampli power modèle  PSA 1400

gorakane
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 04:05 (2011)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

bonjour je viens de decouvrir ce site qui est tre interssent en effet g une television de marque mikomi model p1471 avec un dvd integre et g besion le menu service pour activer le system bg je demande une aide et je de la facon dont g poser la question pqrceke je suis nouveau du forum

bentahar
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:30 (2011)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

Merci pour ce très bon tuto qui va me permettre de mieux renseigner ma requete

Visiter le site web du posteur
yannick9
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 23:46 (2011)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

merci pour l'info je vais donc recommencer !!!! Very Happy

manu74
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 19:55 (2011)    Sujet du message: ou se trouve... Répondre en citant

ou mesure t on les tensions Ve VS Va et les autres??

je veux bien les mesurer mais je ne sais pas ou les trouver et a quoi elles correspondent

merci

krifla
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 21:42 (2011)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles Répondre en citant

bonsoir
merci jonathan pour ces précisions c'est bon à savoir Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: TUTO PLASMA reconnaitre les dalles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Principe de fonctionnement Cours et Synoptiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation