Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inverter SSI520HC24 : problème incompréhensible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tony34500
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:07 (2014)    Sujet du message: Inverter SSI520HC24 : problème incompréhensible Répondre en citant

Bonjour à tous

TV : LCD
Marque : TOSHIBA (avec composants SAMSUNG - dalle - ou utilisés chez SAMSUNG - inverter SSI520HC24)
Modèle : 52Z3030D
Modèles Inverter : SSI520HC24 REV0.1 (RU- RL et LU - LL)

Première chose importante : je ne suis pas novice en électronique, je suis nul de chez nul.
Je suis informaticien et tout ce qui est simple mais qui semble illogique m’exaspère au plus haut point.
J’ai fait des recherches sur le forum sans trouver « LA » réponse à mon problème.
Je ne sais pas si j’ai le droit mais je vais « poster » le même texte dans la partie TOSHIBA et SAMSUNG.  

Mon histoire en mode accéléré :
A ) Ecran noir mais avec du son, recherche sur Internet, résultat plausible : une carte inverter.
B ) Visite chez un dépanneur, bricolage + quelques soudure sur 1 inverter : Tout est OK.
C ) Un mois plus tard : rebelote. Revisite + rebricolage : cette fois je repars avec le haut gauche de l’écran foncé.
D ) Recherche + commande 1 inverter : SSI520HC24 RU-RL (2 cartes) . Remplacement des cartes. Ça je sais faire.
E ) Avec les cartes neuves : retour à la case départ : Ecran noir mais du son (image légèrement visible vue de travers).
F ) En remettant les cartes « bricolées » je retrouve mon image avec toujours le haut gauche de l’écran foncé.

L’histoire des inverter en mode détaillé : (voir les images - désolé pour la qualité)
1 ) Lors de la première visite le dépanneur  m’a changé les composants 1-2-3 plus le fusible F. Tout marchait bien.
2 ) Un mois plus tard : il a changé les composants 1-2-3-4-5-6 plus le fusible F. Là, plus rien, comme avec les inverter neufs.
3 ) Finalement il a « enlevé » les composants 1-2-3 et rechangé le fusible F (qui avait grillé ?) et depuis j’ai une image avec le haut gauche de l’écran foncé.

Image complète :

Image partielle commentée :

C’est là que l’illogisme me fait perdre pied : avec des composants en moins sur un inverter ça marche à peu près, avec des cartes neuves : pas du tout.

Mes questions :
Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problème mais surtout quelqu’un a-t-il une solution ou un début de commencement d’idée de ce que je devrais faire (à travers mon dépanneur qui, lui, sait utiliser l’oscilloscope, le voltmètre et sait souder)

Merci à toute personne qui prendra le temps de me lire et éventuellement de me répondre.

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krisinfo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 13:15 (2014)    Sujet du message: Inverter SSI520HC24 : problème incompréhensible Répondre en citant

Bonjour,

Je penserais a l'alim de l'inverter. Il est le symptôme mais apparemment la cause est ailleurs.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 13:59 (2014)    Sujet du message: Inverter SSI520HC24 : problème incompréhensible Répondre en citant

Pour moi il y a un tube néon hs dans la dalle....

Quand le tube hs est alimenté par l'inverter, l'inverter se met en protec car il detecte un courant anormal (tout s'éteint).
Quand le tube n'est pas alimenté (inverter avec des transitors retirés), ça fonctionne mais une zone de l'écran n'est plus éclairée (zone sombre).

Si mon hypothese est bonne, il ne reste plus qu'à mettre la dalle en piece pour remplacer le tube en question....
Sinon mettre une nouvelle dalle (avec le coût qui va avec).

krisinfo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 18:18 (2014)    Sujet du message: Inverter SSI520HC24 : problème incompréhensible Répondre en citant

L'alim qui se met en sécurité >Bien vu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2017)    Sujet du message: Inverter SSI520HC24 : problème incompréhensible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation