Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gibefr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 08:39 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

Bonjour,
TV plasma Panasonic TH-42PZ70EA acheté d'occasion en mars 2013. Bon fonctionnement puis perte de l'image à l'allumage. La led verte clignote et s'allume verte fixe. Le son est OK mais pas d'image. Malgré tout en effectuant plusieurs arrêts/marche, certaines fois je peux apercevoir brièvement un fond bleu ou un flash. En parcourant ce forum, j'ai pu trouver une panne semblable (carte gestion) mais d'autres cartes ont été changées dont celle du fond de panier. Merci de votre aide.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. (A.Einstein)

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 08:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gibefr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 08:44 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

Malgré tout en effectuant plusieurs arrêts/marche, certaines fois je peux apercevoir brièvement un fond bleu ou un flash

Une autre précision: en laissant "reposer" le TV environ 24 H, il se remet à fonctionner (décharge?)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. (A.Einstein)

Dernière édition par gibefr le Lun 1 Sep - 09:29 (2014); édité 1 fois
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:23 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

bonjour

ce problème peut avoir pour origine un faux contact sur le cordon multifilaire rouge entre la carte de gestion et la carte D.
MERCI de prendre une photo de l'arrière de votre plasma démonté et je vous indiquerai l'origine du problème.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
gaou
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:30 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

duvdu a écrit:
bonjour

ce problème peut avoir pour origine un faux contact sur le cordon multifilaire rouge entre la carte de gestion et la carte D.
MERCI de prendre une photo de l'arrière de votre plasma démonté et je vous indiquerai l'origine du problème.

cdt duvdu

Bonjour j'aurai besoin d'une carte sc pour Tv plasma panasonic TX-P50GT30E (problème clignote 7 fois en rouge cdt Gaou

gaou
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:03 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

Je sui nouveau sur le forum je ne ces pas comment envoyer un message privé ni envoyer des photos à duvdu cordialement Gaou

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 16:07 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

bonjour

vous polluez ce post!

merci d'ouvrir un nouveau post et un seul pour votre sujet car il ne s'agit pas du même plasma.

cdt duvdu

gibefr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:04 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

Je joins une video en espérant qu'elle sera utile. http://youtu.be/LFlAVKiD9oQ

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:51 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

Bonsoir
La vidéo nous donne aucune infos, faites plutôt une photo de l'alim seul pour commencer et nette
Cdt

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:28 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

Bonsoir

Merci de faire une photo des cartes centrales(alimentation et gestion) et de la coller à votre prochain message en suivant le tuto suivant:

http://www.teleservice-depannage.com/p16531.htm

Cdt duvdu

gibefr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 13:35 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

gibefr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 13:41 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

Ci-dessus trois clichés du TV. Si cela ne convient pas, je peux en faire d'autres permettant de mieux scruter les composants. En tous cas merci beaucoup.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 15:02 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

bonjour
plasma allumé.
lorsque le problème se manifestera bouger avec les doigt le connecteur multifilaire rouge entouré en rouge sur la photo, sans jamais le débrancher, afin de voir si l'image revient.(attention de ne pas toucher l'alimentation, juste au dessus durant la manipulation!!)
si ce faux contact est présent, nettoyez au pinceau et alcool à 90° UNIQUEMENT ,les 2 connecteurs puis les brancher/rebrancher plusieurs fois, plasma éteint afin de retablir les contacts puis essayez sur long terme.

cdt duvdu

gibefr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:52 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

Merci Duvdu!

Depuis la lecture de votre dernier post, le TV a été remis en marche selon vos conseils. J'ai effectué plusieurs mises en veille et A/M. RAS

Je laisse donc passer quelques jours en l'utilisant normalement et avant de reposer le fond (et ses nombreuses vis!).

Je posterai à nouveau dès qu'il y aura BF ou MF (bon ou mauvais fonctionnement). Wait and see comme disent les "corned beef".

J'ai eu un code 11: un des ventilo était coincé!

gibefr
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:37 (2014)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image Répondre en citant

Je reviens vers le forum après une période de galère due à un fournisseur d'accès (celui qui a tout compris ???) et donc indépendamment de ma volonté!
Je peux vous annoncer que grâce aux bons conseils des participants et tout spécialement de Duvdu ma Tv fonctionne nickel-chrome. Merci à tous, merci à Duvdu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: Panasonic plasma TH-42PZ70EA Pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation