Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perrinos2003

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 13:23 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour Fred, tu as appelé qui chez electro dif car moi je les attends depuis trois semaines.
ce sont peut etre les miens !!!!! :-)
a+
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 13:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 13:32 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

re,c'est résolu,ils les avaient ,mais ils avaient perdu mes coordonnées !
tiens nous au courant pour savoir ce qui a laché. j'en ai remis un en etat ,et j'ai mis une ventillation forcée et il tourne depuis 6 mois sans probleme.il a passé l'ete c'etait un bon test.
a+

fred59
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 15:51 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

salut, j'ai appelé le gérant, christophe, il m'a justement dit que quelqu'un en avait commandé mais qu'il avait pas de nouvelle de cette personne.Moi j'y vais lundi pour en prendre 2ou3.T'as des infos a donner concernant la maniere dont tu as ventilé le TV, explique un peu...pas trop bruyant le ventilo ?

@+

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 16:07 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

salut, j'ai mis un ventillo de pc de 12v alimenté en 5v (quasi inaudible), placé au dessus de la carte ysus de facon a evacuer l'air chaud par les aeration de la tole.
le boulot c'est de lui faire un petit support.j'ai utilise une petite plaque en alu fixee sur le chassis.
bon bricolage,a bientot.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 14:28 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Salut,
Moi, j'ai fait pire ... 2 Ventillateur de 8cm alimenté en 5Volts posé sur le capot au niveau des aérations hautes.
A cette endroit j'ai découpé la taule à la dremel, un trou en casi losange et j'ai rajouté une grille type PC.
C'est propre, les ventillo extrait de l'air très chaud provenant de la dalle, des carte Sus et de la carte d'alim.
Par contre, prendre de la bonne marque pour les ventillos, tu en as certain qui fond des bruits de moteur (mauvais roulement surement) même sous-alimenté.
En général, les ventillos provenant d'alim de PC sont correcte ...
Voilà, tout.
@+

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 14:32 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

salut, moi j'avais essaye mais le fait de les fixer sur le capot engendre une resonnance et amplifie le bruit .c'est pour ca que j'ai prefere fixer sur le chassis.
enfi le tout c'est que ca refroidisse !
a+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 14:37 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

C'est pas faux, dépend du ventillateur, les ventillo que j'avais été assez silencieux.
Et en plus, la dalle en elle-même n'est pas une foudre de guerre niveau silence, c'est même la plus bruyante que j'ai pu entendre,
donc même avec des ventillo un peu bruyant, le bruit de la dalle couvre celui des ventillos ...
Il y a tjr un moyen de mettre des supports en caoutchou qui font office de silent bloc au lieu et place des vis de fixation (un truc pour les puristes du silence sur PC).
Perso, je suis resté bête sur la chaleur évacuer par les ventillateurs ...

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 14:41 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

un bon chauffage pour l'hiver !!!

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 13:04 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Bonjour,

j'ai récupérer le bétail, les symptômes donné par l'utilisateur du tv sont: plus d'image mais son ok.

je l'ai simplement allumé, effectivement même l'osd n'est pas là. Un mute vidéo total.

Mon régulateur remplacé précédemment est toujours bon.

Est ce une panne coté YSUS ou Zsus ou ailleurs .......

A votre avis , par quoi je commence

Merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 13:20 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Salut,
Comme dit plus haut,
Si écran noir et VS, VA ok, le plus souvent c'est un problème sur la Y-SUS.
Vérifier les Fusibles. Si le fusible VS est ouvert sur la carte Y, le bloc IPM peut être en court-circuit, cause la plus courante de panne.
Il doit y avoir un court-circuit entre le VS et le GND sur la carte Y, (et aussi entre le GND et SUS_OUT et entre le VS et SUS_OUT).
Voilà, tiens nous au courant.
@+

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:08 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Alors, le connecteur qui arrive sur la carte Ysus : VS:194V et Va:60V.

il y a 3 fusible dont 1 cms sur la YSUS Pareil pour la Zsus . Les 6 fusibles sont bons. les tensions en sortie de fusible sont bonnes

Détail, le tv tourne depuis ce midi non-stop et il y a une différence notable entre YSUS et ZSUS : le grand dissipateur noir sur la ZSUS reste froid alors que celui de la Ysus est bien tempéré.

@+

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:12 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Autant pour moi !!!

J'ai dis une connerie, le fuse 194 V sur Ysus est HS

OUPS !!!!!!!

@+

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:29 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

J'ai démonté la ysus pour la prendre au boulot demain, pour enlevé le module sous le dissipateur, vaut mieux une bonne pompe pour dessoudé l'engin proprement.

mais après, ??????

ça se trouve ce module ?????

Voici ses ref:
(P)YPPD-J018C
(L)LG6113-20324
(S)4921QP1041B

@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:43 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Salut,
un allemand vend le module LG YPPD-J018E sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/Hybrid-IC-YPPD-J007A-YPPD-J018E-YPPD-J015E_W0QQitemZ2604…
Et il vend aussi l'équivalent en sanyo pour moins chère, le STK795-820 ... (marche aussi bien ... pour le moment) : http://cgi.ebay.fr/Hybrid-IC-STK795-518-STK795-820-sofort-lieferbar_W0QQite…
Il faut juste spécifier aux vendeur ce que tu veux après achat.
Voilà
@+

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:55 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

OUI, MERCI BIEN.

Je suis sur google actuellement pour cet Hybride. Pas beaucoup de vente sur la France.

Je vais voir ce que electronique diffusion peut faire de ce coté, vu que pour le régulateur il se sont bien débrouillé. Le gérant m'as dit qu'il recevait plein de coup de fil de toute  la france pour ce CMS.

Mais pour en revenir a la panne , y a t il une relation entre les deux panne que j'ai eu sur ce TV ?

Car après avoir changé ce régul, c'est l'hybride qui lache. Et ensuite ????........

D'après ton vécu, c'est une panne récurente donc rien a voir avec la première.

@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 17:15 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Non, la panne n'a rien avoir, totalement indépendante ...
Après le vendeur allemand, j'ai fait un achat, livré aussi vite quand france (rester un peu bête) et une bonne communication ... et visiblement les gens sont satisfait ...
Après electronique diffusion, j'avais vu qu'l vendait un stk sur leur site (utilisé sur des dalles V7) mais quand j'ai vu leur prix ... pas la peine ... lol
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation