Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:48 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Revue du message précédent :

fred59 a écrit:
 le régul est dispo chez electronique diffusion

Salut,
Méfie-toi, ce régulateur a un brochage spécial et pas très commun (le tab à la masse).
Il me semble que chez électronique diff, avec le boitier d'origine, il n'avait que des modèles standart, qui sont incompatible, sinon, le prendre en version TO220 et le mettre sur un régu à part.
Mais ce régulateur est vraiment mauvais, j'avais un autre symptome, la tv fonctionne bien sur toutes les sources, sauf en DVI où au bout de quelques secondes, l'image est parsemé de trait, "aucun signal" qui apparait par intermitence, puis la tv completement figée sur "aucun signal" (plus de réponse à la télécommande mais tjr sous tension). 
Il y a un autre régul 1,8 V qui a une tension qui n'est pas stable (il alimente une des deux puces PIXELWORKS).
Je vais vérifier le filtrage, mais à mon avis, ce régu est aussi en train de partir en brioche.
Affaire à suivre ...
Bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:59 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Salut Fred59

Exact, comme dit mario ED n'a pas celui d'origine, et le brochage est different.

Il faut trouver le même ou sinbon montage avec TO220.

à +++

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:27 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Lol,
Alors, il y a eut un bug, en cas, je vous en fais part, ça peut servir.
J'ai interverti les régulateur 1,8V des deux puces PIXELWORKS en bas de la carte, car l'autre puces est moins solicité (PIP je pense).
Le truc c'est que le régulateur a cassé mais je ne m'en suis pas rendu compte, donc j'ai mis sous tension, mais la tension 1,8V était absente.
Du coup, la puce principal qui converti le signal n'était plus alimenté, donc pas d'image, et une grande bande blanche en bas de la dalle.
Je change le régu, et là, j'ai l'image, mais en plus petit avec tjr cette grande bande blanche en dessous de l'écran, bien dégeu.
Dég, je me suis dit, bon, la carte Scaler a dégagé...
Mais j'ai pensé, autant la carte a réinitialisé une valeur par défaut et envoit un signal pour Dalle SD (848*480) au lieu d'un signal pour la dalle HD (1024*768).
Donc, je regarde dans le service manuel, et ouf, la procédure pour configurer la dalle installée (page 78 ) y est indiqué!!
Petite manip, on redemarre, et hop, tout est rentré dans l'ordre !!
Il faut appuyer en même temps (en facade) sur VOL+, CH-, CH+ et le menu apparait.
Pour la dalle HD (X3 - 1024*768), c'est il faut aller sur 001 (en utilisant les touche VOL- et VOL+ pour changer la valeur).
Faire attention de ne pas mettre n'importe quoi, s'il n'y plus d'image, difficile de changer la valeur suite à une erreur de saisi je pense.
Ensuite, j'ai mis en veille et remis sous tension pour valider le changement.
bref, petite frayeur ... mais c'est rentré dans l'ordre
Bonne soirée

fred59
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 09:55 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

j'ai reçu le régul cet semaine, il est identique à l'original, il vient de chez electronique diffusion quand même, pour 1,50€.
suite au remplacement la tv est reparti sans problème, maintenant je vais le mettre à l'essais pour plusieurs jours pour voir si ça tiens le coup.

Problème résolu.

Merci à tous

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 10:00 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD (RESOLU) Répondre en citant

aprés remplacement du régulateur

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 14:37 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Salut,
Content que cela fonctionne !!
Après mes déboires, je conseillerai de changer tous les régu 1,8V, vu le plantage que j'avais eut sur la puce pixelworks.
Par contre, Fred59, tu pourrais me donner le code de commande du regu chez electronique diff ?
Bonne journée !
@+

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 12:52 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

salut, je pense que le circuit tire trop de I sur ce Régul, Faudrais faie l'essai avec un régu en //.

Sinon le régu commandé au comptoir de chez ED villeneuve d'ascq , avec la ref : RT9164A18PLR (il l'ont commmander suite à ma demande donc peut être pas encore référencé en interne)

Pour tout renseignement demandé le gérant christophe au 03.20.30.97.96

@+

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 12:53 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

erreur de frappe : RT9164A-18PLR

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 17:37 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Salut,c'est bien si ca fonctionne ! peux tu me dire si ton regul chauffe aussi ca  le mien (j'ai mis un LMS8117ADT-1.8 sur une platine deportee) est bouillant !!
en plus j'ai plein de points parasites sur les fonds sombres (dalle Lg 42v7 !!!) as tu aussi des points parasites de toutes les couleurs sur les fonds noirs ?
merci

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:58 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

non j'ai pas remarqué ce défaut, mais par contre je confirme qu'il est trés chaud. faut voir si ton lms8117 peu délivré autant de courant que celui d'origine. sinon le remplacé par une alim stabilisée et voir le courant débité pour comparé avec les données datasheet du constructeur du composant

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:04 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Salut,
Pour les régu, c'est vrai qu'ils chauffent bcp, pour les 1,8 Volts tout du moins, j'avais mis le ON justement parce qu'il est plus puissance (il tourne depuis plusieurs mois).
Par contre, pour ta dalle V7, le defaut de point est une chose récurrente et qui n'est pas du au regu.
Voir si tu peux "gomer" le défaut en ajustant les tensions, sinon, la dalle est HS ...
@++

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:15 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Bon je reviens vers vous car je viens d'apprendre que le plasma est retombé en panne. Il a tourné 2 mois. je dois le récupérer. Pour l'instant je ne sais pas encore si c'est la meme pièce qui à laché mais le symptôme est identique au premier. Plus d'image, mais du son. ça commence comme ça puis après c'est l'allumage qui @@@@@. J'attends vos idées mais je pense que je vais partir sur un régulateur classique et non un cms, monté sur le chassis métallique pour la dissipation.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:22 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Salut,
Si plus d'image et du son (+ un claquement lors de la panne),
C'est plutot la carte Y-sus qui a laché ...
Moi aussi sur l'appareil que j'avais remis en état,
il a fonctionné plusieurs mois et puis la carte Y a laché, l'appareil n'est pas assez ventillé,
et puis y a le support au dessus du radiateur du bloc IPM, et ça n'aide pas ...
Par contre le régulateur tourne toujours ...
Une bonne aération, et on verra combien de temps ça marche ...
@+

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:44 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

je donnerais des news dés que j'aurais récupérer la tv.j'ai appelé electro. diff et ils en ont à nouveau en stock.

a bientot

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:49 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

a voir si ce 1,8v est toujours ok ???

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 13:23 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

bonjour Fred, tu as appelé qui chez electro dif car moi je les attends depuis trois semaines.
ce sont peut etre les miens !!!!! :-)
a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation