Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred59
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 22:24 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Bonjour,

Ce plasma ne s'allume quasiment plus. quand j'arrive à le démarrer, c'est trés rare.

On va dire qu'a chaud il y a plus de chance de le démarrer qu'a froid. Expérience faite avec un décapeur Th°

Le remplacement des capas de la carte Alim est fait mais résultat identique.les tensions sont bonnes.

Sur la carte alim (en bas à gauche), il y a un petit switch à 2 position.Position de droite le tv s'allume pas, position de gauche (auto)
le tv fonctionne, la led reste au rouge(bizarre), la dalle est faiblement éclairé et l'osd est trés palle, comme si la dalle était sous alimentée.

Je pense me pencher sur les carte driver YSUS et ZSUS pour voir si le problème ne vient pas de là.

C'est une dalle LG- PDP42X32000

carte YSUS 6871QYH053B

carte ZSUS 6871QZH056B

C'est mon premier plasma à dépanner donc je patauge un peu.

Et apparemment sur le net, beaucoup de plasma en panne mais peu d'expérience sur ses pannes.

Merci pour un éventuel aiguillage...

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 22:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 22:32 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

effectivement dans la majorite des cas lesp latine YSUS et ZSUS sont en cause pourquoi me direz vous ?

1er cas mauvaise conception mauvais calcul des tolerences des composants
2eme cas la technologie elle meme est en cause
3eme cas dans quelque cas rare ou pas rare apres le remplacement des platine YSUS ET ZSUS on constate que la dalle est nase ..............................

generalement quand les platine ysus et zsus son nase les fusible pete par exemple
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 22:47 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

j'ai fait un contrôle des fusible sur support, mais il y a des micro-fusible cms soudé sur le pcb que je dois encore contrôler.

mais je pense plus a du composant hors tolérance, car j'ai encore des mise en route, difficile certes mais il démarre parfois.

Mais pour l'instant je n'ai pas encore pu cerner précisémment la zone qui est en disfonctionnement par intermitence.

Merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:01 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Pensez aussi à la conception de l'appareil.
on prend l'exemple de ma dalle fétiche du moment, la x2. Elle est installé sur du grandin par exemple, pas d'aération ou de ventillation forcé : il flanche en série.
Meme dalle, mais chez le constructeur d'origine, et là, un max d'aération et ventillation forcé ... Toutes les sous-marques que j'ai vu pour le moment sont mal ventillé.
Un transistor plus il monte en température, plus son courant max tombe.
Déjà que d'origine, ces dalles ont une fiabilité aléatoire, alors, en fonctionnant dans de mauvaises conditions de température, ca craint un peu.
Le plasma comme bcp d'appareil, c'est un peu comme un moteur, ca doit etre chaud pour bien fonctionner, mais si ca surchauffe trop, il y a destruction ...
Pour ton problème, tu dois avoir un alim du genre unicorn, un truc comme ça. Le petit bouton, je crois que c'est une marche forcé
Par contre, j'ai peut-etre pas très bien compris, mais ton plasma ne s'allume mal (pas de declic relais en sortie de veille à froid) ou bien, il s'allume, présence de toutes les tension mais l'image n'apparait pas à froid.
A quel endroit ca réagit le plus quand tu mets le décapeur thermique ? L'alim, carte Y ou Z, heu, carte digital ?
cdt

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:07 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

salut, si les tensions sur ta carte logique sont bonnes, et que le plasma ne demarre pas (rly on reste a 0) ;donne un coup d'oeil a ce post :
http://teleservice.xooit.fr/t1512-plasma-firstline-bloque.htm?q=
j'ai eu un probleme du meme genre
a+

sly133
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 01:04 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

salut

j'ai le même probleme que toi avec la même tv, alors tu t'en est sorti, tu as trouvé une solution?

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:38 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

salut et merci pour vos réponse

Désolé d'avoir été silencieux depuis février mais j'avais plus une minute à moi. Voilà la suite : j'ai démonté les 2 cartes Ysus et Zsus pour détecter un éventuel défaut mais rien. Passer les 2 cartes a la bino, quelques mauvaises soudures mais rien de trancendant. tout remonter et pareil. au plus le temps passe et moins elle démarre. a vrai dire elle ne démarre plus et reste au rouge (sauf en forcé). je ne sais plus par quel bout la prendre.je résume: condos changé sur carte alim; tension carte alim apparemment normale....j'ai regardé le lien de perrinos2003 mais sur quelle carte se trouve cette eprom et ce régulateur...platine de gestion?????si perrinos peut m'en dire d'avantage la dessus...Merci

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 20:53 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

salut,le regulateur en question se trouve sur la platine que je t'ai mis en photo.
la gestion du demarrage de l'alim se fait par cette carte sur laquelle doit etre  branche la carte de commande (boutons de facade et capteur ir telecommande).
de cette carte part une tension sur ta carte alim (rly on) qui va faire demarrer l'alim et declencher le relais (tu dois l'entendre au demarrage).
a+

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:09 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

ok merci

effectivement, lorsqu'elle démarrait, j'entendais le relais se coller au démarrage, mais maintenant c'est silence radio.

je regarderais ce week end cette carte que je n'ai pas encore scrutter et te tiens au courant de ma progression , si jamais il y en a une...

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:16 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

je viens de regarder , j'ai IC31 et IC32 qui sont des RT9164. mais quelle tension est envoyé sur rly on ?

merci

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:18 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

on a pas la meme alim ...

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 22:41 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

Salut,
Il y a plusieurs version de l'alim, c'est posible qu'elle soit différente, mais elle fonctionne pareil.
Pour rly-on, c'est une commande logique, donc au alentour de Vcc, soit 5 Volts pour que l'alim démarre en théorie.
Bon courage,
@+

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 07:33 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

salut,si tu as un oscillo donne un coup d'oeil aux tension sur tes deux regulateurs et dis nous si c'est bien net .a+

fred59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 19:10 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

le hasard fait bien les choses...figurez vous qu'hier soir, sous les conseils de perrinos, je mesure les tensions de ce régul RT9164-18, en sortie <1,8v (1.63), quand ma sonde à riper et courtcircuiter la masse avec la sortie, le tv à démarrer illico! donc mes mesure on permis de voir que en dessous de 1,8v de ce régul, le tv ne démarre pas. le régul est dispo chez electronique diffusion, je l'attend sous une dizaine de jrs (1€50). A noter que le point "rly on" fleurte avec le 0v quand tv en panne.

Merci

A suivre...

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 17:48 (2009)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD Répondre en citant

fred59 a écrit:
 le régul est dispo chez electronique diffusion

Salut,
Méfie-toi, ce régulateur a un brochage spécial et pas très commun (le tab à la masse).
Il me semble que chez électronique diff, avec le boitier d'origine, il n'avait que des modèles standart, qui sont incompatible, sinon, le prendre en version TO220 et le mettre sur un régu à part.
Mais ce régulateur est vraiment mauvais, j'avais un autre symptome, la tv fonctionne bien sur toutes les sources, sauf en DVI où au bout de quelques secondes, l'image est parsemé de trait, "aucun signal" qui apparait par intermitence, puis la tv completement figée sur "aucun signal" (plus de réponse à la télécommande mais tjr sous tension). 
Il y a un autre régul 1,8 V qui a une tension qui n'est pas stable (il alimente une des deux puces PIXELWORKS).
Je vais vérifier le filtrage, mais à mon avis, ce régu est aussi en train de partir en brioche.
Affaire à suivre ...
Bonne soirée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2017)    Sujet du message: Panne plasma bluesky BS 4206 BP HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation