Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma samsung PS-50C67HD son mais plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axokill
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:56 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Plasma samsung PS-50C67HD son mais plus d'image Répondre en citant

Bonjour a tous
Passionné d'electronique depuis 20 ans
Je suis techinicien Avionique chez Airbus Helicopter (Eurocopter)
J'ai debuté l'electronique en depannant des tele a tube!!!
Il s'agit de mon televiseur !! Confused
Marque : samsung 
Model : PS-50C67HD
Chassis : LI50C6
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : SAMSUNG PDP S50HW-YB02
Default constaté : Son ok pas d'image 
Les mesures effectuées : aucune !!! pour l'instant

J'ai ouvert le plasma
J'ai trouvé un chip 3407F brulé sur la carte Ybuffer UP (LJ41-05121A)
J'ai dessoudé ce chip et tout remonté
1 Je me retrouve avec 1/8 de l'image en haut de l'écran --> est ce normal?? (je ferai une photo bien plus parlant)
si je branche uniquement la Ybuffer low (LJ41-05122A) j'ai le son et un éclairage de la moitie bas écran ( je ferai une photo bien plus parlant)
j'ai lu sur différent forum que la carte Ysus LJ41-05120A risque d'être hs aussi
J'ai teste les mosfet la diode zener ZD55502 
2 j'ai commander un 3407F afin de le ressouder mais j'ai peur qu'il y ait un pb sur la carte Ysus --> je peux tester quoi d'autre sur cette carte 
Merci pour ce forum que me sert régulierement  Okay
J'attend vos lumières et aide précieuses! Very Happy

Dernière édition par axokill le Mer 3 Sep - 15:40 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 12:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Plasma samsung PS-50C67HD son mais plus d'image Répondre en citant

Bonjour
Je pense que c'est bon, après avoir remis le nouveau chips, ça devrait repartir, normal qu'il manque de l'image, en plus avec une partie de la UP en panne
bonne bidouille
cdt

axokill
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 14:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Plasma samsung PS-50C67HD son mais plus d'image Répondre en citant

ok je vous dirai ca la semaine prochaine qd j'aurai recu le chip!
merci

Tapian
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 16:09 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Plasma samsung PS-50C67HD son mais plus d'image Répondre en citant

bonjour j'ai exactement le même problème sur le même model.

j'ai changer 2 condensateurs qui avait cramé, et la j'ai constaté qu'il y a un chip 3407f a changer et je voudrai savoir, si le chip est compliqué a dessoudé et ressoudé. car juste le chip coûte 3 ou 4 euro et sinon toute la carte est a 100euro Sad

ps: au faite il y a une espèce de colle sur les petite pattes, autour du chip, faut il en remettre a la fin?

axokill
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Plasma samsung PS-50C67HD son mais plus d'image Répondre en citant

bonjour
pour le dessouder c'est assez simple!
pour le ressouder il faut du temps un bon fer et une loupe
pour la colle je pense que c'est a base de silicone qui protege les pattes du chip

axokill
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 18:52 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Plasma samsung PS-50C67HD son mais plus d'image Répondre en citant

Voici la photo de mon écran avec toutes les cartes Ybuffer low et top remontées (sans le chip défectueux)

j'ai remarqué qu'une capa 222KS630V était gonflée sur la carte Ybuffer top 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Plasma samsung PS-50C67HD son mais plus d'image Répondre en citant

Bonjour,

Si l'image est présente en partie, Ymain est ok.
La réparation (ou le remplacement) du buffer Up réglera le probleme! Okay

Ceci n'empeche pas de controler un peu les capas sur Ymain (voir aussi sur l'alim) et de faire un peu de préventif..... Mr. Green

axokill
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Plasma samsung PS-50C67HD son mais plus d'image Répondre en citant

oui j'ai vérifié les tensions , les condo sont biens!!
je vais qd même changer la capa du buffer 1.89nF pour 2.2nF /630V

axokill
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 15:40 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Plasma samsung PS-50C67HD son mais plus d'image Répondre en citant

Ca y est c'est fait!!!
Bon les soudures du buffer c'est assez galére!!!!
merci pour votre aide!!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 15:44 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Plasma samsung PS-50C67HD son mais plus d'image Répondre en citant

Bravo!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma samsung PS-50C67HD son mais plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation