Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme TV LE40M86BD eeprom ou carte T-CON ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nostromo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:10 (2014)    Sujet du message: probleme TV LE40M86BD eeprom ou carte T-CON ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

propriétaire d'un Samsung LE40M86BD depuis environ 7 ans, je rencontre certains problèmes depuis environs 6 mois.

Cela a commencé avec une image légèrement rouge et baveuse lorsque la TV était froide, après quelques minutes de fonctionnement, l'image redevenait normal.
Lorsque j'allumais ma PS3 (toujours à froid), un bruit assourdissant sortait de la TV...comme un faux contact d'un branchement de micro...Je devais attendre que la TV chauffe pour pouvoir profiter de ma console de jeux.

Depuis quelques jours, la TV (après environ 5 mn de fonctionnement), redémarre en boucle.

Après lecture de certains forums, j'ai changé les 4 condensateurs sur la carte d'alimentation, au passage, aucun des condensateurs sur ma carte d'alimentation n'étaient gonflés, ils étaient tous nickel.

Le problème persiste...je ne sais pas si ce problème est lié à l'eeprom ou la carte T-CON...

HELPPPPP !!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nostromo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 08:38 (2014)    Sujet du message: probleme TV LE40M86BD eeprom ou carte T-CON ? Répondre en citant

Après quelques recherches, j'écarte le probléme de l'eeprom corrompue, j'ai une image, j'ai du son, pendant une période limitée...

J'ai tenté une reset via le menu service : sans succés.

Nostromo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 08:46 (2014)    Sujet du message: probleme TV LE40M86BD eeprom ou carte T-CON ? Répondre en citant

j'ai trouvé ca, cela ressemble bien à mon problème :
http://forums.futura-sciences.com/depannage/633460-tv-samsung-le46a676-dema…

Nostromo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 11:23 (2014)    Sujet du message: probleme TV LE40M86BD eeprom ou carte T-CON ? Répondre en citant

Je viens de récupérer ma tv chez le depanneur, verdict : mauvais contact sur la platine SSB, donc platine SSB à changer !

Le dépanneur m'a dit qu'il y avait aussi des traces d'oxydation sur la  carte SSB, il m'a même demandé si de l'eau était tombée dans la TV... Pas à ma connaissance..Et en démontant la carte SSB, en effet j'ai pas mal de traces, mais identique à ce sujet : www.teleservice-depannage.com/t7225-Gros-pb-d-image-sur-LE40M86BD.htm

Pensez vous à des traces de vernis ?

Donc il a fait une soudure, je ne sais pas sur quel composant... la tv ne redemarre plus avec quelques minutes d'utilisation (pour le moment), mais j'ai toujours une image qui n'est pas net ...

Pensez vous que je dois changer la carte SSB ?

Nostromo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 13:13 (2014)    Sujet du message: probleme TV LE40M86BD eeprom ou carte T-CON ? Répondre en citant

Pour info, l'image redevient nickel après 15 mn de fonctionnement ...

Quelqu'un a une idée du  problème ?

Nostromo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 13:42 (2014)    Sujet du message: probleme TV LE40M86BD eeprom ou carte T-CON ? Répondre en citant

Bon rebelote, la tv redémarre en boucle aléatoirement...

je ne sais plus quoi faire yoda ...

Nostromo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:54 (2014)    Sujet du message: probleme TV LE40M86BD eeprom ou carte T-CON ? Répondre en citant

je viens de commander un nettoyant pour contacts électroniques, je vais tenter de nettoyer cette carte...à suivre

rickyfromblv
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 14:52 (2015)    Sujet du message: probleme TV LE40M86BD eeprom ou carte T-CON ? Répondre en citant

Pour ceux qui ont ce problème de redémarrage en boucle, essayez de désactiver le d-watchdog grâce au menu de maintenance, ça a marché pour moi, même si je suis perplexe pour donner une expliquer compréhensible...

=> le menu de maintenance est caché: pour y accéder mettre la tv en veille/l'arreter  puis sur la télécommande:

INFO, MENU, MUTE, POWER (a la suite) 

ensuite, aller dans le menu 8 - Adjust 

puis sélectionner D-WATCHDOG "OFF

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2017)    Sujet du message: probleme TV LE40M86BD eeprom ou carte T-CON ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation