Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Yamaha RX-V2065
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dirikorn

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 18:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V2065 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Désolé, c'est sur que c'est plus simple avec la doc:
http://www.sendspace.com/file/qkycu6

Au niveau du CTR, je suis pas sur que ça colle.
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 18:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dirikorn
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V2065 Répondre en citant

Quelques news...
J'ai reçu les fusibles et les optocoupleurs.
J'ai soudé les deux composants mais je n'ai toujours pas de tension qui sort de la carte (5.5V).
Du coup, par acquis de conscience j'ai re-testé l'ancien opto. En fait, la diode s'éclairait mais c'était difficilement visible dans une pièce éclairée.
Je sèches un peu sur la suite à faire?

Dirikorn
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 10:11 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V2065 Répondre en citant

J'ai donc re-installé l'ancien optocoupleur EL816.
J'ai fait quelques mesures de tension sur le TOP255MN:

En noir ce sont les tensions que j'ai mesuré.

J'ai connecté par un strap l'émetteur et le collecteur de l'optocoupleur et je ne mesure pas de tension en sortie de la carte d'alimentation. Je ne mesure pas de tension non plus entre les bornes de l'opto. Mes précédentes mesures ne devaient pas être faites correctement.

J'ai contrôlé quelques condensateurs sur la carte sans en trouver un qui ne soit pas correct. Je viens de contrôler les résistances. Il y en a trois qui ont des valeurs différentes de celles indiquées. Toutes les autres résistances ont la bonne valeur.

Dirikorn
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 14:09 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V2065 Répondre en citant

Je viens de désouder la diode D6006. En la testant au multimètre, je me suis rendu compte qu'elle était passante dans les deux sens.
En position test de diode sur le multimètre, ce denier bipe dans les deux sens.
Impossible de mesurer une résistance d'un côté ou de l'autre.

Dirikorn
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 14:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V2065 Répondre en citant

Je viens de changer la diode D6006. 
Les tensions mesurées aux bornes de l'optocoupleur sont dorénavant bonne sauf pour la borne 2. 
J'ai aussi mesuré une tension trop basse après la diode zener D6002 (5V au lieu de 18.2).

Dirikorn
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 10:17 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V2065 Répondre en citant

La diode Zener est bonne et je l'ai donc ressoudé. Après avoir appliqué une tension de 5V avec une alimentation externe et mesuré les tensions, le composant IC6003 semble être en cause.

Dirikorn
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 08:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V2065 Répondre en citant

Finalement après avoir changé le TOP255MN, l'optocoupleur plus une diode ou deux, tout refonctionne.  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V2065

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation