Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus d'image sur LE40C530F1W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmferri83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:48 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire court voici ce que l'on constate après l'allumage du téléviseur mentionné ci-dessus : le son fonctionne mais l'image est constituée par diverses lignes verticales colorées et fluctuantes...
(J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de problème équivalent pour cet appareil)
Le but est d'essayer de savoir si une réparation est envisageable ou s'il vaut mieux l'amener directement à la déchèterie.  Crying or Very sad

Merci !
Jean-Michel 

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 12:26 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

Ça fait un beau tableau contemporain Very Happy, plus sérieusement ça ressemble fort à une dalle HS...

jmferri83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 12:34 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

donc ? Déchèterie ?
(pour le tableau c'est vrai et puis ça change tout le temps !)

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 12:37 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

Tu peux attendre d'autre avis, au pire des cas il est possible de revendre les pieces détachées, carte alim, carte principal et carte t-con... mais il faut être patient...

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:46 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

Moi, je commencerais par contrôler le câble entre la carte video et la carte T-Con, en la débranchant rebranchant (fragile), puis en changeant la carte T-Con (d'occasion) avant que de tout jeter.

jmferri83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 12:28 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

Tu n'aurais pas une image par hasard car je n'y connais rien !
Merci

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 12:35 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

Commence par remonter le capot de la TV, et fait une photo, ce sera plus simple. En genral cette carte sera située en haut sous un carénage métallique.

jmferri83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 16:00 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

J'essaierai demain de démonter la bête ! merci !

jmferri83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 17:28 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

Me revoiloù !
J'ai trouvé un moment pour démonter la bête...  Rolling Eyes

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 18:39 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

Ta carte TCON est entre les 2 HP, au milieu, reliée à la carte mère par la nappe plate blanche.
D2pose con capot de blindage (vis).
Tu débranches délicatement les 2 connecteurs de la carte TCON (sans forcer, il y a des clips de verrouillage, avant de sortir la nappe blanche, et le connecteur qui part dans la dalle).
Tu les rebranches et tu redémarres la TV.

jmferri83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 17:11 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

J'ai démonté le cache et débranché le connecteur supérieur mais je ne vois pas comment débrancher les 2 du bas...

jmferri83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 17:32 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

J'ai trouvé pour débrancher... J'ai rebranché mais toujours le même résultat...

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 18:04 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

Alors c'est sûrement la carte TCON qu'il faut changer.

jmferri83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:17 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

Tu en connais le prix approximatif ? ça vaut le coup ?

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 21:49 (2014)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W Répondre en citant

Par rapport au prix du poste, oui.
Note la référence et cherche sur Ebay, il y en a plein.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2017)    Sujet du message: plus d'image sur LE40C530F1W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation