Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement module BN96-13389B pour Samsung PS42C430A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
opelagila
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:08 (2014)    Sujet du message: Remplacement module BN96-13389B pour Samsung PS42C430A Répondre en citant

opelagila - Bischheim (Bas-Rhin) Banlieue de Strasbourg.
Téléviseur Samsung PS42C430A1WXXC
Bonsoir à vous tous, 
J'ai effectivement grâce au  forum trouver mon problème (télécommande plus reconnue)  il s'agit bien du module bouton + IR référencé BN96-13389B qui présente un dysfonctionnement au niveau de l'IR, j'ai déposé la partie arrière mais ensuite pour accéder à la platine je m’aperçois qu’apparemment il faudrait déposer aussi la dalle,  avez vous une idée ou confirmation ? J'ai un petit peu peur que la dalle casse lorsque je la sort de son socle. La pièce, elle, elle ne coûte pas trop cher, environ 46,00 T.T.C frais d'envois inclus, j'ai appelé le SAV de Samsung Strasbourg pour faire ce travail il demande plus de 215,00 € déplacement inclus (le SAV est à 8 kilomètres de chez moi) étant à la retraite depuis 3 mois je voudrais faire l’économie de ces frais en effectuant le travail moi-même. 
Quelques personnes sauraient telles m'aidées ? En vous remerciant tous, je vous souhaite une bonne soirée, ainsi que mes civilités. Courtoisement, M. Sylvère NOEL 

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 08:36 (2014)    Sujet du message: Remplacement module BN96-13389B pour Samsung PS42C430A Répondre en citant

Bonjour,
je possède le même plasma que vous que je suis en train de réparer (j'ai changé la dalle et j'attends une XSUS). Si vous le souhaitez, j'ai le module dont vous avez besoin.

Comme j'ai remplacé la dalle, je vais essayer de me rappeler comment j'ai enlevé le module (je ne sais plus à quel moment j'ai pu le retirer) et je vous dirai ce soir.
Je sais déjà que le module est collé par un espèce de scotch double face assez fort donc j'avais chauffé au sèche-cheveux pour le retirer plus facilement.

Bien à vous.

opelagila
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 14:23 (2014)    Sujet du message: Remplacement module BN96-13389B pour Samsung PS42C430A Répondre en citant

Bonjour Monsieur,
Merci de votre réponse si vous pouviez vous rappelé la dépose de ce module cela m'aiderai fort, votre module lui fonctionne j'imagine , alors c'est que vous aviez tout remplacé ? Je serais intéressé en me faisant connaitre son prix avec les frais d'envois, comme vous l'avez lu je suis de Bischheim, Alsace, Bas-Rhin. Dommage il ni à pas longtemps j'étais sur Mandelieu la Napoule, et le Cannet aurait été plus prêt pour moi que maintenant. dans tout les cas  j'ai constaté qu'il était maintenu par collage, certainement que pour y accéder il faut d'abord enlever la série de nappe qui se trouve au dessus ?, et ensuite les hauts parleurs ? ou bien tout vient ensemble ?. Je suis impatient de vous lire et de procéder ensuite à cette réparation, en vous en remerciant par avance, recevez Monsieur, l'ensemble de mes salutations. Courtoisement, M. Sylvère NOEL. 

aker
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 18:31 (2014)    Sujet du message: Remplacement module BN96-13389B pour Samsung PS42C430A Répondre en citant

Rebonjour,
j'ai regardé comment démonter le module donc il faut débrancher le câble du module (attention les fils sont fragiles et y'a un petit clip sur le connecteur pour pouvoir le retirer), dévisser les vis qui se trouvent sur le cadre noir (si j'ai bien vu: il y en a deux sur le haut, deux vers le module, une de l'autre côté et derrière les haut-parleurs) et après il suffit de retirer le cadre noir. Ensuite il faut chauffer avec le sèche-cheveux pour faire ramollir le scotch et tirer doucement.
Si vous avez des problèmes pour retirer le cadre, cherchez s'il y a d'autres vis que j'aurais raté. Et n'hésitez pas à me recontacter.

Pour le prix, je pensais à 20€ + frais de port (en lettre max ça doit être 2-3€ je pense). Je vous envoie aussi le câble.

J'espère que le démontage se passera bien Smile et n’hésitez pas à retirer la grosse nappe plate qui se trouve pas loin ça sera plus facile. 
Je vous joins un guide de démontage qui peut vous aider dans votre réparation: http://www.sendspace.com/file/e3qo72 .

Bon démontage!

Bien à vous!

opelagila
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 20:12 (2014)    Sujet du message: Remplacement module BN96-13389B pour Samsung PS42C430A Répondre en citant

Re, 
Merci pour votre réponse aussi rapide, et surtout pour votre aide ainsi que le lien joint, d'accord pour l'envoi du module BN96-13389B, pour le paiement que préférez vous, Paypal, chèque bancaire, je vous joint en mp pour plus d'informations. Bon week-end,je ferai ensuite connaitre à l'ensemble des personnes suivant ce post le résultat de cet échange.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2017)    Sujet du message: Remplacement module BN96-13389B pour Samsung PS42C430A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation