Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pana LCD TX-LF42E30 led verte clignote et pas d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spookyfr
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 17:00 (2014)    Sujet du message: Pana LCD TX-LF42E30 led verte clignote et pas d'allumage Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis sur la télé de mon voisin et je n'arrive pas à localiser la panne.
A la mise sous tension, j'ai la led verte qui clignote rapidement pendant environ 30s et reste allumée fixe. L'appuie sur un des bouton de la télécommande et elle s’éteint.
Pas d'image, pas de son.
J'ai vérifié mes tensions à la sortie de l'alim. J'ai bien du 5v sur le connecteur P2 pin 1 (j'ai le schéma de l'alim), du 16v et du 24v sur P4
J'ai aussi remplacé le régulateur 3v3 sur la carte cpu (LV5805) qui a tendance à claquer facilement mais même problème.

Quelqu'un aurait la signification de ce clignotement continu de la led verte ? ( la rouge ne s'allume jamais)

Merci !

Spk

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 17:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 17:14 (2014)    Sujet du message: Pana LCD TX-LF42E30 led verte clignote et pas d'allumage Répondre en citant

bonsoir

votre problème a très probablement pour originede panne  la carte de gestion a remplacer.
je peux vous fournir cette carte:merci de me contacter en
pour les modalités.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
spookyfr
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:12 (2014)    Sujet du message: Pana LCD TX-LF42E30 led verte clignote et pas d'allumage Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Qu'appelez vous la carte de gestion ? celle que je nomme la CPU avec les connecteurs audio et vidéo ?

Spk

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:38 (2014)    Sujet du message: Pana LCD TX-LF42E30 led verte clignote et pas d'allumage Répondre en citant

Bonsoir

Oui,la carte mère.

Cdt duvdu

spookyfr
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:53 (2014)    Sujet du message: Pana LCD TX-LF42E30 led verte clignote et pas d'allumage Répondre en citant

ok.
Merci pour votre proposition. je vous contacterai si je ne trouve pas ma panne.
Je viens de récupérer le service manual pour ce châssis. je dois pour commencer contrôler les tensions aux sorties des différents régulateurs LV5841 et LV5857 soit 5 tensions différentes.
Je vous tiens informé, cela pourra peut être rendre service au forum.
Spk

spookyfr
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 17:15 (2014)    Sujet du message: Pana LCD TX-LF42E30 led verte clignote et pas d'allumage Répondre en citant

Bon, c'est vraiment une panne tordue, c'est bien une des rares fois où je cale sur une TV !

Toutes mes tensions sont bonnes sauf une ! le PNL 12v

Le P15V arrive bien, le PANEL_VCC_ON2 est à 0 donc la patte 7 du régulateur n'a pas son ENABLE donc pas de 12v
ce signal PANEL_VCC se perd dans le schéma, saute de carte en carte en changeant de nom à chaque fois puis se noie mélangé à d'autres signaux... La vraie galère !
Même le service manual de chez panasonic ne donne pas d'indications claires ! une vraie mer.de!!!
Le code d’erreur de la led power clignotant en permanence n'est même pas répertoriée.

Je changerai bien la CPU comme précisé par Duvdu, mais je ne suis même pas sûr qu'elle soit en cause...

Spk

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 21:53 (2014)    Sujet du message: Pana LCD TX-LF42E30 led verte clignote et pas d'allumage Répondre en citant

Bonsoir

On peut toujours essayer cela ne vous s'engage à rien tant que votre écran ne refonctionne pas!
Je vous réponds en MP pour les modalités de remplacement de la carte A.

Cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: Pana LCD TX-LF42E30 led verte clignote et pas d'allumage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation