Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpchateau

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Revue du message précédent :

bon j'ai ressoudé les piste du tuner, du DTV  audio et la piste en aval de la BD1022, je retrouve mon 9V sur l'IC5003, le Tuner et le DTV audio, seul l'IC2002 est Isolé car c lui qui est en CC

concernant les trension de l'IC5003 j'ai en IN(borne 3) 9,03V en Out (borne 1)=3,73V et en Vout(Borne 4)= 4,98 des tensions qui semble normal.

donc mes tests vont s'orienter sur l'alimentation des capas de l'IC2002, qu'est ce que tu en penses?

Au fait maintenant quand je branche la carte Main avec seulement l'alimentation donc sans T-con,, les HP et panneau de contrôle latéraux l'alimentation ne reboute plus et le rétroéclairage s'allume et je pense que c'est positif ça. Est ce que je fais un test avec toutes les connectiques de branché pour voir comment se comporte la TV ou vaut mieux attendre de résoudre le pb de CC?

Bon j''ai tous rebranché pour voir et la hop la tv fonctionne belle image, accès aux menu sans pb, j'ai pas la possibilité de la tester sur une antenne car j'en ai pas construction en cours par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai pu entendre un fichier audio à partir d'une clé usb, normalement le Chips MT8291 gère le son mais pourquoi j'entends alors?

as tu une idée de ce fait le MT8291?

jp
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:24 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Bravo, quels progrès fulgurants en peu de temps, et ce grâce à ton opiniâtreté et un bon dessin !

Very Happy

Je ne sais pas ce que fais exactement ce CI, mais en attendant j'isolerais les capas successivement , tout en rebranchant le CI, pour voir si c'est le CI ou une capa qui induit le C/C.
Pour ce, il faut faire remonter successivement la coupure de piste vers la self.
Une fois la capa cernée (éventuellement), il n'y aura plus qu'à la dessouder et rebrancher toutes les pistes pour confirmer définitivement le défaut.

Mais le CI peut être la cause, bien sûr, il ne faut pas incriminer une capa, juste l suspecter.

Encore bravo ! Smile

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:36 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

En lisant quelques pages ici et là, je pense que MT8291 est dédié au traitement digital du son et sa conversion en son analogique pour les HP.
Reste à comprendre à quoi sert le 9V, puisqu'il a l'air de marcher sans... sans doute sorties casque et ampli externe, tu peux vérifier...
Les entrées USB, digitales, etc. fonctionnent car il est alimenta aussi par la tensions 3.3V.

MT8291
The MediaTek MT8291E-L is a highly integrated stereo audio CODEC. The MT8291E-L performs stereo analog-to-digital and two  digital-to-analog conversions with single-ended analog voltage input and output.
It’s up to 24-bit serial values at sample rates up to 192 kHz. A 7:1 stereo input multiplexer and an automatic level control are  included. The PGA is available for line inputs and provides gain/attenuation of 21dB in 0.5 steps.
Two DAC outputs reach 2Vrms  in a 12V supply environment including a headphone, two left/right line outputs with volume gain/attenuation from -127 dB to
+12 dB and digital de-emphasis function.

Sampled data is transmitted through the serial audio interface at various rates from 32  kHz to 192 kHz. For audio clock applications, the MT8291E-L supports master, slave modes and three data formats in the serial  interface.
Two individual sets of I2S ports including three clocks and digital data for each simultaneously support different sample  rates for the ADC and DACs and then output from DAC1 and DAC2 independently

The Block Processing Sound Signal
Sound signals of RF(SIF), HDMI, Component, DVI, PC and AV input are inputted to
Sound-IC (MT8291 (IC2102)).
DTV_AUDIO signal is also inputted for MP3 connected to wiselink.
MT8291(IC2102) processes these signal and outputs 12C signal to digital AMP-IC (NTP3100 (IC2104)).
And signals for headphone and Monitor-out are outputted.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:04 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Je voulais écrire :

"Je ne sais pas ce que fais exactement ce CI, mais en attendant j'isolerais les capas successivement , tout en rebranchant le CI  la piste coupé au niveau de la self qui alimente le MT8291, pour voir si c'est le CI ou une capa qui induit le C/C.
Pour ce, il faut faire remonter successivement la coupure de piste depuis le CI vers la self."
Tu as une photo ?

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 22:19 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

avant de couper d'éventuelle piste je vais m'assurer qu'il n'y ai pas d'autre capas que ce que je t'ai donné car si on se base au schéma pages 238, il y a 4 capas avant d'arriver a la borne 27 du MT8251et moi j'en ai trouvé que 3.

voici les photos

jp

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 22:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Bon ca avance et ça fait plaisir.

j'ai mesuré le circuit en aval de la coupure (coupure qu'on voit sur la photo au dessus de BD2003 et j'avais 46ohms normal en CC.

Ensuite j'ai coupé la piste entre C2101 et C2102 ( pas facile entre les deux capas) et là hop mon circuit est repassé à 0,8Mohms, la c'est mieux, c'est C2102 (à gauche de la linier de la BD et des 2capas) qui est en CC je mesure cette capa isolé et elle est a 45,6 ohm

Reste a savoir quelle est sa valeur pour la remplacer, d'apres toi comme sur le plan une 100yF?

faudra que tu me donne une astuce pour dessouder ce composant sans arraché de piste.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 06:40 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Tu mets une 100nF à la place oui (bien que parfois même, il ne soit pas indispensable d'en mettre... c'est pour limiter les risques d'incompatibilité entre l'alimentation et le composant, mais ça peut vivre sans, si on ne la supprime qu'au pied d'un seul composant).

Pour virer ce type de capa, à défaut de fer à souder type pince brucelle (qui chauffe des 2 cpoté à la fois), je chauffes alternativement les 2 côtés de la capa au fer, tout en glissant un tournevis plat le plus petit possible sous la capa pour faire levier, du coup elle va commencer à se soulever, et tu finis en dessoudant de chaque côté toujours en alternance rapide et hop.

Que boulot de recherche, mazette, et tout ça pour une merdouille à 1 centime qui se met en cours-jus !
Hélas, je constate que ça arrive de plus en plus souvent (je me suis déjà dépanné 2 équipements de domotique avec le même type de panne, mais beaucoup moins de composants à tester).

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 10:17 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

j'ai commencé a regarder sur le net et apparemment il y a plusieurs dimension de CMS, que dois je vérifier pour être sûr de commander le Bon ?

jp

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Tu mesures la capa sur ses 2 dimensions, et tu les transformes en centièmes de pouces (0,25mm).

Ainsi, une capa type 0806  fait 8*0,25mm =2mm et 6*0,25mm = 1,5mm de dimensions.

une capa type 1208  fait 12*0,25mm =3mm et 8*0,25mm = 2mm de dimensions.

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 18:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Merci pour ses infos je vais voir si mon magasin d'electronique a ce type de composant.

Sinon j'ai ressoudé la piste coupé et le MT8192 est de nv alimenté tous semble fonctionner (je dois terminer des tests HDMI etc.....) mais je me pose la question de savoir si je remplace ou pas ce composant.

jp

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Ca serait moi, sans capa de rechange sous la main, je vivrais comme ça, car c'est suffisamment entouré de capas partout sur cette ligne 9V pour que chaque CI soit bien protégée contre les interférences.

Tu l'as juste isolé la capa 2102 ? Alors laisse-la juste comme ça, bien isolée, ne démonte ni ne replace rien.

Ca marchera pour toujours !  Okay

Et on pourra dire que c'est une réparation pour pas un rond ! Very Happy

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 08:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

oui ce 9V a des capas sur tous les autres circuits (Tuner, DTV audio etc...)je pense aussi que ce n'est pas nécessaire, j'ai encore rien dessouder, j'ai simplement isoler la capa C2102 je vais donc tout remonter comme ça, finir mes tests avec lecteur DVD, HDMI, entrée VGA etc.... avant de mettre en résolu Smile

En tout cas un grand merci pour ton aide
jp

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 09:44 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Avec grand plaisir  Okay

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 10:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

un petite question

il semblerait qu'il ne soit possible de lire des fichiers vidéo via clé USB qu'a partir de la serie 7, c'est pourquoi je n'arrivait pas à lire un film via USB(Wiselink) étant donné que le mien est un série 5. Est ce que cette fonctionnalité est lié à un bridage ou pas ?

je peux passé par ma box mais c'était pour tester le MT8291 avec un film sur usb de la TV.

Par mal de personne parle de rentrer dans le menu tech est de changer le modèle en série 7 au lieu de 5 mais ça me semble un peu bizarre comme manip, en plus n'y a t'il pas de risque à ce que la plante la TV?  En sais tu un peu plus sur cette partie?

jp

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Je ne sais pas te dire.
Et n'oserais pas essayer, de peur de tout perdre  Very Happy

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:26 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Bonjour.
Chapeau bas Bob et Jp!
Un post intéressant que j'ai suivi avec plaisir.

Passer par le menu tech pour transformer série 5 en série 7, le mot "HELP" est souvent lu dans différents forums après une telle manipe!
Il serait triste après ce brillant dépannage de procéder à une telle prise de risque... A mon humble avis.

Encore bravo pour ce dépannage exemplaire comme je les aime.
Cordialement.
Raphaèl.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation