Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob Bimon

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 22:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ah, j'ai compris, tu confonds TO220 et TO250....

La version TO220 tu peux toujours lui tordre les pattes....

le TO252 existe sur Ebay, mais en provenance de Chine :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=7809A to252&_from=R40&_osacat=0…
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 22:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 10:50 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Salut

Oui en effet c bien un TO220 que je pensais, je vais d'abord essayer de prendre ce composant en TO-220 près de chez moi et si je ne le trouve pas je le prendrai alors sur Ebay en TO252

A Suivre
jp

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 16:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Salut Bob voila j'ai remplacé ce composant par un TO-220, un peu galère pour le mettre en place.

Le pb persite tjs 1,27V en sortie bon j'ai par acquis de conscience désoudé la pate de sortie pour tester la sortie 9V, j'ai bien 9V en sortie à vide et des que je colle la patte je passe à 1,27 j'ai donc un composant qui pompe toute la tension au point de la faire chuter. Dommage que je n'ai pas pensé à faire ce teste avec le composant d'origine Sad

Une idée du d’éventuel tests

jp

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:57 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Bigre !
Ca se corse, parce que pour localiser un composant en court-circuit, ça va pas être facile, e,tre les capas et les régulateurs...
Il faut passer en revue tous les régulateurs et condensateurs qui voient le 1.27V sous tension.
Une fois identifié, tu coupes l'alim, et tu mesures la ligne à l'ohmètre par rapport à la masse.
- Si le court-circuit persiste, c'est sûrement la capa en sortie du régulateur, ou une capa en entrée des régulateurs aval qui voient 1?27V en entrée...
Et parès il faudra dessouder un par un jusqu'à faire disparaitre le court-circuit.
- si alim éteinte plus du C/C, ce n'est pas une capa, mais un régulateur en aval.
Pareil, déssouder la patte d'entrée régulateur par régulateur...

Courage !

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 17:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Il ne s'agit que de ces 2 régulateurs d'ailleurs.
Je parierais sur le IC5003

IC5005 1=0V 2=0,002V 3=0,405V 4=0,002V
IC5003 1=0,3V 2=NC 3=1,28V 4=0,418V

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 07:04 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

SI j'ai bien compris, le IC5003 est de l'autre côté de la carte...

C'est quoi ces composants CMS gris avec la sérigraphie BDxxxx marquée à côté qui ressemblent à des capas, mais n'en seraient pas ?

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 22:32 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Bonjour Bob

Oui l'IC5003 est bien placé de l'autre cotés de la carte (face avant lorsque la carte est en place) et est proche des sortie audio RCA

Concernant les CMS avec la sérigraphie BDXXXX il y en a un peu partout sur la carte et juste après la sortie 9v de l'ic1001 il y a le BD1022 mais te dire si c'est une capa je ne sais pas comment puis je le vérifier (à  l'osciloscope? sous tension ? ) un collègue me disait que pour tester les composant plustot que de les desouder et resouder, lui il coupait la piste pour nisoler ce composant jusqu'a ce que le CC disparaisse.

En plus l'IC1001 se trouve à l'emplacement opposé du tuner donc assez difficile de suivre les pistes quand elles passent de l'autre cotes de la carte.

J'essaie désespérément de trouver un schéma de cette carte mais très  difficile, avec ce shéma ce serait tellement plus simple. bref il va falloir que je prenne mon mal en patience

jp

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 07:39 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Bonjour.
BDxxxxx = BeaD en anglais. Traduction en Français = perle. Ces perles de ferrite constitues des selfs de choc. Vous devriez d'ailleurs trouver une valeur ohmique très faible aux bornes du composant si mon intuition est exacte concernant ce sigle "BD".
Raphaèl.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 08:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Merci Raphaël pour l'info; en tout cas , puisque ce sont des selfs, ça ne peut pas être une cause de court-circuit, on peut donc les exclure.

La technique de couper les pistes j'approuve, ça évite de dessouder des composants inutilement, surtout quand il y a plusieurs suspects.

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 07:26 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ces info concernant le BD1022 j'ai pris la valeur ohmique de ce composant, sa valeur est de 0,2ohms, quelle est la probabilité pour que le pb vienne du tuner? car le 9v(1,27V)arrive au tuner. dois je commencer par isoler cette piste et ensuite rechercher d’éventuels composant en défaut ou mieux orienter mes recherches plus tot dur d'autre composant. concernant mes recherches est ce que je peux essayer de rechercher les composants etant alimentés par ce 1,27V avec la carte débranchée et avec la valeur ohmique de la sortie de IC1001 ou dois je faire ces test en voltmètre et carte sous tension sachant que IC1001 chauffe rapidement normal cour circuit.

Pour info valeur ohmique sortie IC1001 (1,27V) à 40,9 Ohms, je confirme aussi que carte simplement alimentée par alim sans être connecté à T-Con et le reste Pb identique donc Pb de CC vient bien de la carte main.

jp

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 07:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

je constate aussi que IC5003 est voisin de l'entrée du tuner (B9V) donc je retrouve bien l'impédance de 40,9Ohmes sur la borne 3 deIC5003 et sur l'entrée B9V du tuner, concernant les capas en liaison avec ces éléments j'ai pas l'impression que elles soient en défaut car je trouve une valeur ohmique beaucoup plus faible à la borne opposé de la capa par exemple C5101 en contact avec la borne 3 de l'IC5003 j'ai 40,9 ohms cotés IC et 0,5Ohms à la patte opposé de cette capa. est ce que mon raisonnement est juste?
Piste tuner coupé la valeur ohmique de la sortie de IC1001 passe de 40,9 à 37,6 pas grand chose Sad
jp

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 07:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Tu mesures cette valeur ohmique entre la patte de sortie de IC1001 et l masse, c'est ça ?
40 ohms carte éteinte ça fait 9V/40 = 25mA, c'est à dire que dalle, donc ce n'est PAS un court-circuit passif, donc pas une capa en C/C ou un C/C franc.
Tu peux abandonner les mesures passaives à l'ohmètre à ce stade, comme je le disais plus haut, et passer aux mesures actives, donc en mode voltmètre et sous tension.
Tu viens d'isoler le tuner, mais ce n'est pas conclusif !
 Il faut remettre la carte sous tension et vérifier la sortie de IC1001 avant de continuer.
- si 9V, c'est le tuner.
- si 1,27V, il faut couper une autre piste, donc le IC5003

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 09:05 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

ok je continue alors les tests

jp

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Salut

Bon voila quelques résultats

Piste B9V du tuner coupé, pb persiste IC1001 à 1,27V
Piste Input (Borne 3) IC5003 coupé apparemment un LM1117, pb persite IC1001 1,27V

de plus j'ai l'impression que cette carte est constituée de 3 couche car l'arrivée de IC5003 vient du piste qui traverse la carte mais qui n’aboutit a rien de l'autre cotes donc seule explication 3 couches, si c'est le cas je ne suis pas dans la @@@@@ Sad pour rechercher le tenant et l'aboutissant du 1,27V.

Que puis je faire comme test

Merci pour votre aide
jp

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 07:26 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Il me faudrait une photo de l'autre côté de la carte, autour de IC5003.

Ne pas oublier les composants qui peuvent être alimentés en 9V au travers de selfs de type BDxxx...
Il faudrait aussi leur couper la piste un par un.

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 22:31 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

slt Bob

ci joint la photo de l'IC5003 de l'autre cotes de la carte

ci joint le point correspondant à l'input de l'IC5003

et de l'autre cotes de la carte

Sur la premiere photo j'ai d'abord coupé la piste en la borne 3 de IC 5003 de la capa C5101 mais L'IC etait tjs aliment alors j'ai coupé la piste entre la borne 3 de l'IC5003 et le passage de l'autre cotes de la carte (coupure de piste entre la borne 2 et  3 de l'IC5003) et là l'IC n'etait plus alimenté donc l'alim de l'IC vient par ce passage  mais je ne vois pas ou celà abouti.

jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation