Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaél

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:26 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour.
Chapeau bas Bob et Jp!
Un post intéressant que j'ai suivi avec plaisir.

Passer par le menu tech pour transformer série 5 en série 7, le mot "HELP" est souvent lu dans différents forums après une telle manipe!
Il serait triste après ce brillant dépannage de procéder à une telle prise de risque... A mon humble avis.

Encore bravo pour ce dépannage exemplaire comme je les aime.
Cordialement.
Raphaèl.
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 19:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Merci !  Okay
C'est vrai que ça a demandé énormément de patience, et puis des schémas, du moins avec ce qu'on avait, parce que c'est désespérant de trouver des vrais schémas utiles à la réparation.
A croire que la finalité, hélas, est de ne plus réparer du tout, mais pour une capa à 1 centime dont au final on n'a  même pas besoin (du moins localement, j'ai pas dit qu'il faut en faire une règle générale, loin de là).

jpchateau
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 06:56 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Salut Raphaël

Merci pour ces compliments, il est vrai que la tache ne s’annonçait pas facile mais avec un gain d'un lcd 52, ça motive. il est vrai que sans l'aide du plan et surtout de l'aide de Bob je ne serais peut être pas arrivé aussi facilement. la grosse difficulté de cette réparation est que la carte était en multicouche, donc très difficile de voir ou partaient les pistes, heureusement que nous avions un plan d'un modèle se rapprochant beaucoup du mien qui nous a permis de determiner les partie de circuits alimentés par ce fameux 9V, par chance les composants similaires utilisés sur ces deux modèles étaient identique.

Pour la modif du menu caché en serie 7 au lieu de 5, j e ne tenterai pas car la box est en mesure de lire tout support, je ne voudrais pas claquer cette carte Wink .

Concernant ce LCD, j'ai fais beaucoup de tests, DVD, BOX, PC(VGA, S-Vidéo, HDMI, tous semble ok, je l'ai fait fonctionner pendant plus de 2heures et RAS, il ne me semble pas y avoir de pb de son, Ni d'image.

Je considère donc cette panne comme résolu.

Un Grand Merci Bob pour ton aide et à ceux qui ont suivi mon post, en espérant qu'il soit un jour utile à une personne.

jp

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 08:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Merci à toi JP, profite z-en bien et bon courage pour finir ta maison Wink

Maxhimself
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:21 (2015)    Sujet du message: Samsung-LCD-LE52A568P3MXZF Répondre en citant

Bonjour Messieurs,
Félicitations  pour ce brillant dépannage. J'ai la même carte BN41-01022C sur LE40A626A. La Led Veille clignote en rouge. Mes alim pompes et je suis en train de chercher un CC sur cette même carte.
Grace à vous je vais poursuivre mes investigations et bien sûre allé directement sur cette capa.
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Pb LCD Samsung LCD LE52A568P3MXZF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation