Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thermostat sèche-linge : puis-je augmenter la t° ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Dam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 07:46 (2014)    Sujet du message: Thermostat sèche-linge : puis-je augmenter la t° ? Répondre en citant

Bonjour,
Le thermostat du sèche-linge de notre maison familiale en Bretagne à claqué (nous habitons à Bruxelles).
Il s'agit d'un modèle qui déclenche à 100°.
-> www.amazon.fr/MIELE-THERMOSTAT-60T01-501934-100GRAD-6671900/dp/B00CZP7RG8

Mon frère étant sur place (et revenant de vacances dans 2 jours) n'a trouvé qu'un thermostat déclenchant à 120°

Est-ce grave ?
Merci Wink

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 07:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 08:48 (2014)    Sujet du message: Thermostat sèche-linge : puis-je augmenter la t° ? Répondre en citant

Bonjour,

Il déclenchera 20°C au-dessus de l'autre donc il fera plus chaud dans la cuve....

Ce thermostat à 120°C est-il prévu pour un seche linge aussi?

Le Dam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 09:02 (2014)    Sujet du message: Thermostat sèche-linge : puis-je augmenter la t° ? Répondre en citant

Bonjour JPAT, merci de ta réponse.
Oui, il est identique et aussi prévu pour un sèche-linge.

J'imagine que ce thermostat n'est pas sensé se couper plusieurs fois à chaque séchage, si ?
Ne s'agit-il pas d'une sécurité en cas de surchauffe exceptionnelle (donc de danger) ?

merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 09:25 (2014)    Sujet du message: Thermostat sèche-linge : puis-je augmenter la t° ? Répondre en citant

Ben c'est la question que le me pose....

J'ai dépanné il y a quelques mois un seche linge du groupe Electrolux Arthur Martin avec la même panne.
Le thermostat était physiquement identique au votre mais avec une température de 85°C si je me souvient bien.
Il était situé au dessus de la porte, dans le haut de la cuve (seche linge à chargement frontal).

C'était un seche linge très basique à minuterie.
Les seuls autres thermostats étaient les klixons situés sur la résistance de chauffe.

Sur la résistance il y en a en général 2: un pour réguler la température et l'autre en sécurité de sur-chauffe.

Si celui de la cuve sert de protection, aucun pb d'en mettre un qui est un peu plus haut, surtout s'il est utilisé dans le même usage sur un autre modele.
Mais je ne suis pas sûr....

Le Dam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 09:33 (2014)    Sujet du message: Thermostat sèche-linge : puis-je augmenter la t° ? Répondre en citant

Je contacte mon frère pour savoir où se trouvait exactement ce thermostat.
Il m'a parlé du deuxième mais celui-là comprenant trois broches (contre deux pour celui qu'il a remplacé).

Merci !

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 09:37 (2014)    Sujet du message: Thermostat sèche-linge : puis-je augmenter la t° ? Répondre en citant

Effectivement le mien avait 3 broches car c'est un thermostat double (avec 2 températutres de déclenchement: 82°C et 110 °C).
Après recherches, c'était un FAURE (marque du groupe electrolux).

Le plus currieux, dans mon cas, c'est que les 2 thermostats étaient cablés en serie.
C'est celui à 82°C qui avait cassé.
Je pense que dans mon cas, l'un sert à réguler la température à 82°C et l'autre sert de sécurité si le premier se bloque fermé.

Le Dam
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 11:07 (2014)    Sujet du message: Thermostat sèche-linge : puis-je augmenter la t° ? Répondre en citant

Voici la réponse de mon frère :

C'est bien un des 2 klixons de la résistance (celui à deux broches) qui est défectueux...
Un sert de thermostat (relais déclenché par le minuteur) et l'autre de sécurité (coupe-circuit).

Et dans tous ceux que j'ai vu chez le réparateur, ils étaient tous pour sèche-linge, mais déclenchaient à 120, 140, 145 ou même 185 degrés.
Le Miele déclenche à 100, ce qui est le plus bas de tous ceux qu'il avait (une cinquantaine)...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 12:44 (2014)    Sujet du message: Thermostat sèche-linge : puis-je augmenter la t° ? Répondre en citant

Ok, donc celui du lien de votre premier post n'est pas le bon car c'est surement celui qui va dans la cuve....

Si c'est un des klixons de la résistance, je pense que cela ne pose pas de vraiment de probleme.
Car 20°C d'éccart du coté de la résistance c'est peut-être 5 ou 10°C d'éccart une fois arrivé dans la cuve.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2017)    Sujet du message: Thermostat sèche-linge : puis-je augmenter la t° ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation