Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prb couleur coter gauche sur une 32PFL3606H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chr179
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:09 (2014)    Sujet du message: prb couleur coter gauche sur une 32PFL3606H Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma télé, pourtant récente (mais passé de garanti depuis quelques mois) devient daltonienne...
Voici les info en essayant de respecter le Formulaire de demande d'aide

Marque : PHILIPS
Model : 32PFL3606H/12
Chassis : TPM6.1E LA
Default constaté : problème de couleur d'image coter gauche
Les mesures effectuées : Je n'ai pas fait de mesure (je n'ai pas d'idée d'où les faire) juste des tests simple. 

Pour commencer, voici un photo de mon écran d'accueil, la parti de gauche a des problèmes de couleurs :

Après démontage du cache arrière et quelques tests j'ai trouvé la nappe contrôlant la parti gauche de l'image et je l'ai déconnecté :

Résultat je perd bien l'image coter gauche,mais je vois que la backlight fonctionne bien donc il me semble qu'il n'y ai pas de problème d'inverter

Après quelques recherche cela ressemble a un problème de carte t-con.
Probleme : après avoir éplucher le manuel de Sav, il me semble la partie T-con de ma télé soit directement intégré dans sur la carte mère.

Quelqu’un peut-il me confirmer que c'est bien le cas ?
Y a t il en moyen de réparer cette carte mère ? ou est-ce que je commence de suite a en chercher une sur ebay ?
Ou alors est-ce que je me trompe complètement de diagnostique ?

Merci d'avance
Christophe

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:53 (2014)    Sujet du message: prb couleur coter gauche sur une 32PFL3606H Répondre en citant

Bonjour
Vérifier les connecteurs de la carte T-con, les deux d'en haut attention fragile, ça se pourrait que ce soit la carte T-con en panne
Cdt

chr179
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 17:59 (2014)    Sujet du message: prb couleur coter gauche sur une 32PFL3606H Répondre en citant

Justement je ne trouve pas de carte t-con sur le manuel de sac de mon châssis de télé. 
Quand je démonte mon cache arrière les 2 nappes de signal vidéo (celle d'en haut pour le coter droit et celle d'en bas, débranché sur ma photo, pour le coter gauche) partent à travers le pied pour aller sans doute vers le LCD. D'où ma question est il possible que la carte t-con soit intégrée sur la carte mère ? 

Je n'ai pas démonter la dalle LCD est il possible que la carte t-con ce cache dernière ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: prb couleur coter gauche sur une 32PFL3606H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation