Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma télécommande n'est plus reconnue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
opelagila
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:54 (2014)    Sujet du message: Ma télécommande n'est plus reconnue Répondre en citant

opelagila de Bischheim (Bas-Rhin) nouveau sur le forum sollicite vos conseils et aides. 
Bonjour à tous,
Mon poste de télévision : PS42C430A1WXXC
Ma télécommande Samsung refusant tout services malgré le remplacement des piles et le nettoyage  de l'émetteur et du nettoyage du récepteur je décide d' en acheter une autre de marque One For All qui va très bien fonctionner durant 2 semaines puis d'un jour à l'autre elle commence à ne plus transmettre vers le téléviseur, le vendeur me l'échange et m'en procure une autre du même type qui fonctionnera 4 jours puis plus rien. Le vendeur me la rembourse et me dirige vers un site Internet de télécommande d'origine qui va me faire parvenir 1 Samsung d'origine BN59-01014A qui fonctionnera elle aussi 1 journée, contactez ce vendeur qui va me faire l'échange 3 fois au total avec la dernière reçu, par contre la plus rien juste marche / arrêt 1 fois de la télévision.  
Me doutant d'un autre problème je contact le service après vente de Samsung qui par téléphone va faire avec moi plusieurs manipulations et mise à jour avec réinitialisation mais ça ne donne rien, alors il me conseil un réparateur de ma région ES Est, je joins un technicien et lui explique mon problème, j'ai la chance de tomber sur une personne très sympathique qui me demande si j'ai des notions en électricité / électronique, je lui réponds par oui mais limiter tout de même en électronique.   
Si il me dit cela c'est que rien que le déplacement d'un technicien eh bien ça coûte cher, il m'aiguille de suite vers la panne probable (pièce référencé BN-13389B) et facile à remplacée car juste clipser il suffit d'ouvrir avec précaution le panneau arrière du téléviseur, d'ailleurs ce Monsieur ma fait connaitre ce forum de teleservice-dépannage, génial en autres et vraiment convivial.  
Ma question serait de pure précaution : Cette pièce est t'il vrai qu'elle se remplace aussi facilement ? Et y à t'il juste les visses du panneau à ouvrir ? Je ne veux pas vous importunez plus, la reference de la pièce je vais la vérifier une fois la télévision ouverte.  
Mais par précaution à quoi ressemble t'elle ? Un membre à t'il une photo ? car le technicien était étonner que cette pièce était deja hors-service, ma télévision à 3 ans et d’après son retour d'information habituellement elle tient plus longtemps, mais il ma aussi dit qu'un électronicien lui ne changerait pas toute la platine mais qu'il remplacerait uniquement le capteur IR , mais la ça va trop loin pour moi et par précaution je préfère remplacer toute la platine. 
En souhaitant que vous puissiez m'apportais votre aide, je vous souhaite mes sincères et respectueuses civilités. Courtoisement, opelagila (Sylvère NOEL)

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:11 (2014)    Sujet du message: Ma télécommande n'est plus reconnue Répondre en citant

Bonjour
Je pense que cela ne vient pas de la télécommande mais du recepteur infrarouge du télé, petite platine située derrière le capteur, il faut déposer le capot et voir ou est cette platine, la déposer et vérifier les soudures et les connexions
Cdt

opelagila
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:18 (2014)    Sujet du message: Ma télécommande n'est plus reconnue Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre aide, dés demain je vais ouvrir le panneau arrière et vérifier ça, bonne journée. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: Ma télécommande n'est plus reconnue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation