Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] four combiné de dietrich DME 1145 X

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
terminator
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 07:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] four combiné de dietrich DME 1145 X Répondre en citant

bonjour.
suite a un orage , aucune cuisson ne démarre alors que la programmation et l'affichage fonctionnent normalement.
seule la partie puissance ne s'enclenche pas que ce soit en four ou en micro ondes alors que la platine puissance est bien alimentée
220V - 12V - 5V fusible OK
je pense peut être a un reset du microP par une combinaison de touches ?
auriez vous une idée

par avance merci

Dernière édition par terminator le Mer 17 Sep - 14:04 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 07:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 07:57 (2014)    Sujet du message: [Résolu] four combiné de dietrich DME 1145 X Répondre en citant

Bonjour,

Le temps se décremente une fois la cuisson lancée?

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] four combiné de dietrich DME 1145 X Répondre en citant

bonjour.

non après OK rien ne se passe

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] four combiné de dietrich DME 1145 X Répondre en citant

Donc le µP ne donne pas l'ordre de départ....

Peut-être une securité qui est déclenchée par là....

Par exemple si la porte est ouverte, tu peux programmer mais pas lancer le départ de ta cuisson....
Un klixon par là peut-être....

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] four combiné de dietrich DME 1145 X Répondre en citant

oui c'est ça il manque l'ordre de départ (dans toutes les versions de chauffe)

j'ai contrôlé les klixons à l'ohmmètre ils sont ok

par contre il y a une fonction minuterie ,elle décompte bien

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] four combiné de dietrich DME 1145 X Répondre en citant

je viens de constater une autre anomalie à mon sens ,quand on ouvre la porte la lampe interne ne s'allume pas ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:06 (2014)    Sujet du message: [Résolu] four combiné de dietrich DME 1145 X Répondre en citant

Le contact de porte est bon?

Pour la minuterie elle se sert qu'à sonner non?
Elle ne commande pas l'arret de la cuisson?

Je pense qu'il manque une info au µP pour qu'il autorise le départ de la cuisson....

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 07:26 (2014)    Sujet du message: [Résolu] four combiné de dietrich DME 1145 X Répondre en citant

bonjour

merci pour ton internet à mon affaire.

juste pour info toutes ces sécurités (klixon, portes...) sont du coté puissance ?

mais dans mon cas à l'ordre OK ! aucun des relais ne s'enclenche donc bug coté commande ?

quelle sécurité de ce coté la ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 07:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] four combiné de dietrich DME 1145 X Répondre en citant

Je ne connais pas l'appareil mais normalement en micro onde, tu programmes et tu fais départ puis à partir de là le temps se décompte....
Si le temps ne se décompte pas c'est que le top départ n'est pas donné par le µP, c'est pas un probleme de commande de la puissance.

Donc ceci me fait dire qu'il manque une info au µP afin de valider le départ....

De plus, le fait que la lumiere ne s'allume pas lors de l'ouverture, ça me pousse à dire que l'info porte fermée n'arrive pas au µP.

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 08:04 (2014)    Sujet du message: [Résolu] four combiné de dietrich DME 1145 X Répondre en citant

ok ,nous sommes d'accord sur le diagnostic sans schéma il m'est difficile d'aller plus loin.

j'ai vu que la carte de commande est dispo chez un fournisseur pour un prix raisonnable . mais seulement dans 15 jours (congés)

vu la qualité de ce four je tenterais le coup.

je reviendrais vous donner la solution si je c'est bien ça

encore merci

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 14:06 (2014)    Sujet du message: [Résolu] four combiné de dietrich DME 1145 X Répondre en citant

bonjour.

après remplacement de la carte de puissance le four est reparti

salutations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2017)    Sujet du message: [Résolu] four combiné de dietrich DME 1145 X

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation