Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fond rouge sur retroprojecteur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb59250
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 06:17 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon retroprojecteur qui fait des siennes...
C'est un sony KP-46S4, quand je l'allume à froid : l'image clignote 2 minutes. Puis avec le tuner interne, les chaînes fonctionnent bien (belle image), mais quand je mets sur av, j'ai un fond rouge au lieu de noir!!! Ayant l'adsl et la freebox, je branche tout cela en péritel.
Et lorque l'on regarde les chaînes de la box, dans le bas de l'écran, on voit un peu un arc-en-ciel !!!!!!
Hier, j'ai regardé un documentaire sur la vie sous-marine et le rendu de l'image reste exceptionnel....Mais, ce n'est que quand l'image s'assombrit que le rouge apparaît...
C'est un tri-tube.
J'ai essayé de régler la convergence(simplement dans le menu), mais il n'y a pas eu de changement.
Peut-être la platine ???

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 06:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samir
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 15:17 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

tu as un pbl de convergence il ft voir les tension si il exist sur la platine convergence c non tu as les CI qui en panne

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 18:16 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

bonjour! y'a 2 IC (stk) de convergence verifis si tu as une tension de 15v sur les resistances de protections de ces IC,si ok changer stk et refaire reglages convergence sur osd

seb59250
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 18:39 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

Merci des réponses si rapide!!!
Mais il faudra que je démonte le retro ce week-end car peu de temps la semaine...
Mais comment repérer les stk et les résistances de protection ???
Du fait que c'est un tri-tube, aurai-je trois platines de convergence?

seb59250
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:38 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

Bonjour,

Tellement préocuper par celui-ci, j'ai pris le temps cet après-midi pour le démonter...
En 1er lieu, un bon coup de soufflerie car impossible de voir qqchose!!!
J'ai pris les tensions sur la platine de convergence et j'ai bien le voltage 16.86  et -18.6.
Je vous joints les photos des prises de tension.(photo 1)

Mais j'ai voulu prendre la tension sur une autre carte et j'ai vu une étincelle !!! photo 2

Depuis l'image ne fait que clignoter maintenant...

seb59250
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:20 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

Dois-je changer les stk ou bien peut-être simplement des diodes ????

seb59250
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 05:50 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

ou peut-être des transistors?
je vous remercie d'éclairer ma lanterne...

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 08:44 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

juste une question tu nous dit que ton image est bien en TUNER mais rouge en AV alors j'en conclu que ce n'est pas une panne de convergence ............

car si les convergence etait en panne le default serai sur toutes les sources dans je n'irai pas voir dans cette direction ( mon avis personnelle ) par contre je pense que pour la bonne

cause tu devrais nous prendre une belle photo du default pour eclaircir nos lanterne

merci
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
seb59250
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 15:20 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

Si, le défaut se trouve sur toutes les chaines, mais c'est plus prononcé sur AV car quand je rentre dans le menu de la freebox hd L'écran devrait être noir...
Je ferai la photo tout à l'heure...

seb59250
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 17:28 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

seb59250
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 17:29 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

Et l'image ne fait que clignotait...

seb59250
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 19:36 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

Voilà, j'ai démonté le circuit convergence et un autre ou le court jus c'est fait...
Voici le premier :

C'est le circuit sur lequel il y a eu une étincelle lors des vérif de tensions, après vérification, une diode est hs (je vais la remplacer).
Voici le 2ème :

Avec les fameux stk...

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 23:23 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

Bonjour,
Vu la photo je ne pense pas que ce soient les convergences qui sont en cause mais plutot un mauvais
reglage au niveau de l'ampli video rouge.
verifiez avec une image en noir et blanc si il y a une dominante rouge.
A+

seb59250
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 05:51 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

Oui, le rouge est dominant...
J'avais effectué ce test avant de prendre les tensions et de faire une étincelle...
Maintenant, l'image ne fait que clignotait...

seb59250
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 05:53 (2009)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur Répondre en citant

Avant que le retro se mette à clignoter(court-circuit) , tout personnage à l'écran bave rouge...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2017)    Sujet du message: Fond rouge sur retroprojecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation