Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne lavage
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanchard
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 08:13 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

Bonjour à vous tous, mon lave vaisselle ne lave pas correctement, après un cycle la vaisselle n'est pas totalement propre,  il semble qu'il n'y aurait pas assez de pression à la pompe, lorsque je bloque la serrure d'ouverture fermeture j'aperçois beaucoup plus de pression. Merci de vos aides et conseils.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 08:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 08:24 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprendqs pas ce que vous voulez dire par:
lorsque je bloque la serrure d'ouverture fermeture j'aperçois beaucoup plus de pression

En général un mauvais lavage est du à 2 choses: un manque de pression ou pas de chauffe de l'eau.
Avez-vous controlé que l'eau est chaude en ouvrant la porte en cours de cycle?

blanchard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 08:39 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

oui de votre message, j'ai changé la résistance donc il semblerait que ce soit un manque de pression.Pour la compréhension de ma phrase, je veux dire que je déclenche manuellement le contact de fermeture pour voir apercevoir l'intérieur
la porte est entrouverte de quelques centimètres. Autre info, j'ai l'impression que le réservoir produit lave vaisselle ne s'ouvre pas à chaque fois. Merci 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 08:59 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

En général le réservoir de produit s'ouvre moins de 10 min après le départ du lavage.

Répondez à la question SVP: si vous ouvrez la machine au milieu du cycle, est-ce chaud dedans, ça fume?

blanchard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 09:07 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

j'ai donc mis la machine en fonction et je viens de constater que l'eau est froide

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 10:08 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

Voilà...... Mr. Green

Donc si la résistance de chauffage est neuve, il faut chercher du coté du relais de commande sur la carte.
Pensez aussi à controler le cablage et l'état des connecteurs coté carte et coté résistance.

blanchard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:19 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

Savez-vous où je peux trouver le schéma de cette machine de marque MIELE et de réf: G 580 SC-I.
Merci pour toutes ces informations.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:36 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

Non pas d'info sur le schema.
Dans tous les cas, si vous le trouvez, vous aurez au mieux le schema de cablage de la machine mais pas le schema de la carte electronique.....

Il faut confirmer que la résistance est bien ok, là un simple coup de multimetre suffira.

Puis après vous suivez les 2 fils jusqu'à la carte.
Et sur la carte vous suivez les pistes jusqu'au relais de commande....

Pas besoin de schema pour faire ça!

Mais bon, je ne serais pas étonné que la resistance que vous avez monté soit defectueuse aussi....
Est-elle neuve ou d'occase?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:44 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

En consultant les pieces détachées de cet appareil, je constate 2 choses:
- c'est un programmateur mécanique (donc pas de carte electronique)
- il y a un thermostat mécanique qui doit être en serie avec la résistance.

Il faut donc trouver ce thermostat qui est probablement la cause de la panne si la résistance est ok:
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-007254.html

blanchard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 00:04 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

Bonsoir JPART, me revoilà!!! je suis désolé d'avoir disparu aussi rapidement, j'ai du m'absenter plusieurs jours. Je reviens vers vous avec mon problème de lave vaisselle,
je me suis aperçu que le défaut était provoqué parce que la cuve ne se remplissait pas au bon niveau d’eau pour déclencher le processus de nettoyage, maintenant d'où cela peut provenir?  Il existe une sonde qui doit sûrement déterminer cette quantité d'eau de lavage.  

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 07:00 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

Bonjour,

Comment pouvez-vous dire que le remplissage n'est pas au bon niveau????
C'est quoi votre critaire pour le mesurer?
En général le niveau est mesuré par un pressostat comme dans les lave-linges.

Vous avez trouvé et testé le thermostat dont je parlais précédement?

blanchard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 08:03 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

Bonjour,
Oui en observant bien son fonctionnement, j'ai trouvé que les moulinets intérieurs ne tournaient pas beaucoup et le niveau d'eau ne touchait pas la résistance chauffante, en manœuvrant le programmateur je fais remplir par 2 fois la cuve, là!!! la résistance baigne bien dans l'eau et la pression d'eau à augmentée, ce qui permet de bien faire tourner les moulinets intérieurs pour bien laver. 
Sinon j'ai bien testé le thermostat qui se trouve en série avec la résistance, il fonctionne bien.
Pouvez-vous me dire ou se trouve ce pressostat?  

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 09:45 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

Je ne sais pas

blanchard
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 13:20 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

Bonjour à vous tous, y a t-il une personne qui pourrait m'aider sur le remplissage en eau dans la cuve du LV, voilà le cycle du programmateur en remplissage en eau, (d'une durée d'1 minute) ne permet pas d'avoir assez d'eau pour un bon lavage. J'ai maintenant tout testé, je me pose la question suivante; ai-je assez de pression à la sortie du compteur d'eau. pouvez-vous m'aider svp? je vous remercie.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 13:43 (2014)    Sujet du message: Panne lavage Répondre en citant

Il y a forcement un truc qui mesure le niveau dans la cuve....
Si ce n'est pas un presostat, c'est peut-être un floteur.
Il faut chercher autour de la pompe de cyclage pour le trouver.

Pour le débit d'eau, avez-vous simplement controlé que le robinet d'arrivée d'eau qui alimente la machine n'est pas bouché?.....
Cotrolez le débit du robinet en déconnectant le tuyau.
Verifiez le tamis en entrée du tuyau d'arrivée d'eau pour voir s'il n'est pas bouché.

Dans tous les cas, une minute cela me semble suffisant pour remplir en totalité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 (2017)    Sujet du message: Panne lavage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation