Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Plasma LG MZ-42PZ44 : plus d'image.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berdulle
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:11 (2014)    Sujet du message: Panne Plasma LG MZ-42PZ44 : plus d'image. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon post n'a pas eu trop de succès (c'est les vacances pour tout le monde ;-)), alors j'en ai profité pour me lancer et tenter d'avancer un peu tout seul.
Je l'avais placé dans la mauvaise catégorie, j'édite donc la version 2.0 (avec des mesures) au bon endroit et supprime l'ancien.

Marque : LG MZ-42PZ44
Model : PDP42V50330
Chassis :
Dalle : PDP42V5
Carte alim . : APS-197 n°3501V00148A
Carte Ysus : 6871QHY027B
Carte Zsus : 6871QZH030B
Default constaté : plus d’image. Transistor 61FC4 explosé sur la carte Zsus.
Les mesures effectuées :
Sur la carte alim:
Au connecteur d'alimentation vers carte Zsus:
Vcc 5.15v - Vs 64.3v - Vs 186.8v
Aux 2 connecteurs d'alimentation vers carte Ysus:
Vcc 5.13v - Vs 63.7v - Vs 179v
Sur la carte CTRL (les 2 régulateurs type TO-263):
3.26v - 3.26v - 5.1v
Sur la carte Ysus:
Une seule mesure stable sur la R8, un Vy à -65.9v
Toutes les autres (Ve, Vsetup, Vy, Vscw...) sont folles, et se coupent de façon intermittente, au rythme des diodes de contrôle...
Notes :
-Bourdonnement sous l'IPM de la Ysus.
-Tous les radiateurs de la Ysus chauffent, même celui de l'IPM.
-Mesures effectuées carte Zsus débranchée (je n'ai pas osé remettre sous tension avec elle, vu qu'il lui manque un composant).
-Si la Ysus est débranchée elle aussi, la carte alim semble se mettre en sécurité à la mise sous tension. Tout est à zéro.
-Je n’ai pas mis la photo de mon appareil complet afin de ne pas surcharger (elle sont sur d'autres posts du forum), mais je serais heureux de le faire au besoin.

Les étiquettes du TV

La carte Zsus sur laquelle un composant a explosé

La carte d'alim

La carte CTRL et la Ysus pendant les mesures

Grâce à votre forum, j’ai pu dépanner une 1ère fois mon TV plasma LG MZ-42PZ44 Okay qui souffrait du syndrome de bande noire verticale  (donc re-soudures des résistances de la plaquette X-buffer correspondante) post : http://www.teleservice-depannage.com/p16927.htm

La nouvelle panne (1ère étape):
15 jours après, l’image se détériore d’un coup (effet de bavure verticale) et gros bruit de pétard, puis grésillement, l’image disparaît.
Composant explosé (61FC4, voir photo) sur la carte Zsus. Un de ses fusibles est grillé aussi.
J’ai testé les IPM des cartes Y et Z, voir s'ils étaient en court-circuit. A mon sens non, mais n’ayant aucune formation en électronique, je ne sais pas si j’ai fait le bon diagnostic
Les docs trouvées ne traitaient pas des mêmes IPM que les miens.

La nouvelle panne (2ème étape):
Je change le composant et le 61FC4 voisin sur la carte Zsus, le fusible, puis rallume.
Bruit de relais qui clique, et reboum tout pareil. Sauf que cette fois le fusible a tenu…
Pas de miracle donc, la panne est toujours là !

Ensuite, j'ai fait les mesures et manipulations citées dans le formulaire de début de post.

Cette même panne a été relatée sur le forum par cosmos (Posté le: Mar 10 Nov - 00:30 (2009) Sujet du message: panne sur un firtline ept 4200 ap).
Mais malgré l’implication de Capitaine Caverne, cosmos n'a pas nourri le post, qui est irrésolu.
Je tente donc à mon tour ma chance.

Mon objectif est de faire refonctionner ce TV, que je ne suis pas prêt à mettre à la poubelle sans avoir tenté de le réparer.
Bon bricoleur mais sans connaissances en électronique, je ne tiens pas à abuser de votre temps plus que de raison.
Du coup je suis prêt à débourser pour remplacer ce qui est nécessaire (les cartes Ysus et Zsus par ex.) plutôt que de vous prendre la tête à réparer au composant.

Donc votre concours me serait précieux pour identifier la panne, afin de ne pas acheter à tort et à travers...

Merci d'avance pour votre aide!

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation