Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème image plasma Neovia NEO PL 4200 ES Dalle LG PDP42V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rooby11
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:28 (2009)    Sujet du message: problème image plasma Neovia NEO PL 4200 ES Dalle LG PDP42V6 Répondre en citant

Bonsoir,

Voici les éléments:
- appareil = plasma 42'' Néovia modèle NEO PL 4200 ES - la dalle est une LG, modèle PDP42V6

La panne est: image quasiment noire (similaire à l'image jointe au mail sauf que ce n'est pas bleu turquoise mais noir)

Le son est OK.

en PJ, j'ai mis la photo de l'arrière du plasma.

La platine indiquée platine n°1 (avec un numéro F6 mentionné dessus) semble avoir eu très chaud (en particulier l'équipement avec les ailettes qui semble servir à évacuer la chaleur).
url=http://teleservice.xooit.fr/image/20/9/a/3/neovia-plasma-neo...-1-annot--a90f31.jpg.htm]
[/url]

(Nota: ces photos sont celles du même plamsa que moi mais en bon état, il ne s'agit pas du mien.)

Je souhaite éventuellement commencer par changer cette platine et voir si cela suffit.

Mes questions sont:
- comment me procurer cette platine et combien cela peut couter ? ou seulement l'équipement avec les ailettes?
- où trouver un réparateur si éventuellement ceci n'était pas la seule cause de la panne (car problème avec Néovia qui est en redressement judiciaire et j'ai contacté LG qui n'a pas de plateforme SAV en région parisienne!!!...) (je suis sur Paris)
- comment avoir la référence exacte de cette platine (je ne sais même pas si c'est XSUS, YSUS ou ZSUS, il semble que ce soit une carte ZSUS de DALLE LG 42V6 réf 6871QZH033A ou 6871QZH033R)

Peut-être avez vous une idée de la cause de cette panne?

Savez-vous si des acheteurs se sont retournés contre ces grandes enseignes qui vendent des appareils hors de prix (moi = 2000 euros en décembre 2005), qui ne tiennent pas 3 ans et qui après vous demandent plus de 500 euros (soit quasiment le prix d'un appareil neuf) pour le réparer?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis  vraiment ennuyé.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 22:26 (2009)    Sujet du message: problème image plasma Neovia NEO PL 4200 ES Dalle LG PDP42V6 Répondre en citant

Citation:
Savez-vous si des acheteurs se sont retournés contre ces grandes enseignes qui vendent des appareils hors de prix (moi = 2000 euros en décembre 2005), qui ne tiennent pas 3 ans et qui après vous demandent plus de 500 euros (soit quasiment le prix d'un appareil neuf) pour le réparer?

et j'en reviens a dire cette technologie n'est vraiment pas fiable c'est pour cela qu'elle et tout doucement arreter ................[/code]
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2017)    Sujet du message: problème image plasma Neovia NEO PL 4200 ES Dalle LG PDP42V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation