Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG42LX6500 en Panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J@ngoF3tt
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 13:25 (2014)    Sujet du message: LG42LX6500 en Panne Répondre en citant

Bonjour tous le monde.

Tout d'abord un grand merci aux responsables de ce site d'utilité publique 

Ma télé LG a toujours bien fonctionné mais là plus rien.

Au démarrage les touches tactiles lumineuses s'allument l'une après l'autre puis s'éteignent sauf la touche qui symbolise le on/off.
Jusque là rien d'anormal.

Cependant l'écran reste noir et j'entends un sifflement...

J'ai démonté la bête et photographié la partie que j'appellerai puissante.

Pour info je suis profane...  Embarassed

Pouvez vous m'aider ? 
Merci d'avance 

Dernière édition par J@ngoF3tt le Lun 18 Aoû - 15:00 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 13:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
J@ngoF3tt
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 14:59 (2014)    Sujet du message: LG42LX6500 en Panne Répondre en citant

Cette angle de vue peut aider : 

Remarquer l’espèce de brûlure jaune sur la pièce noire se trouvant à gauche du dissipateur centrale  Very Happy

J@ngoF3tt
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:11 (2014)    Sujet du message: LG42LX6500 en Panne Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Personne a une idée ? 

Si non est ce qu'en changeant la carte d'alimentation (180 € tout de même   Rolling Eyes ) je réglerai mon problème ou alors la cause est ailleurs ? 

Merci d'avance 

bleu06
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:58 (2014)    Sujet du message: LG42LX6500 en Panne Répondre en citant

Bonsoir, tu peux deja tenter de remplacer les  4 condensateurs MKP de couleur bleu.
http://www.gralon.net/articles/photo-et-video/tele/article-reparer-son-televiseur---la-methode-pas-a-pas-6822.htm
Cordialement.

J@ngoF3tt
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:23 (2014)    Sujet du message: LG42LX6500 en Panne Répondre en citant

bleu06 a écrit:
Bonsoir, tu peux deja tenter de remplacer les  4 condensateurs MKP de couleur bleu.
http://www.gralon.net/articles/photo-et-video/tele/article-reparer-son-televiseur---la-methode-pas-a-pas-6822.htm
Cordialement.

Bonsoir,

Pour commencer merci pour ton aide 

J'ai 4 condensateurs à changer : 
- trois condensateurs normalement identiques, j'arrive pas à bien lire : 
220Nk 275V X2 

- un autre condensateur plus petit :
100nK 275V X2

Est ce que j'ai intérêt à prendre des caractéristiques plus hautes (pour une solution pérenne) ou au contraire je dois garder les mêmes valeurs ? 

Merci d'avance.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:18 (2014)    Sujet du message: LG42LX6500 en Panne Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut confondre les condos qui servent de filtre secteur (je pense que c'est le cas des 3 condos de 220nF) et un condo serie qui servirait à une alim de veille....

Les condos du filtre secteur, même hs, ne peuvent pas provoquer de panne (ils sont en parallele du 220V de la prise).

Par contre s'il y a un condo en serie avec le 220V (je pense que ça peut être le cas de celui de 100nF mais je ne vois pas bien), là celui-ci peut être la cause d'une panne.
Le montage classique c'est un condo en serie puis une diode de redressement et une resistance serie associée à une zener.

Donc en résumé, je tenterais le remplacement du 100nF.
ATTENTION cela doit être un condo de TYPE X2 sous peine de provoquer la destruction de la carte le jour ou il lachera.
Pas besoin de modifier les valeurs, 275V pour la tension c'est le standard (ou il existe 285V parfois, peu importe)

J@ngoF3tt
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 13:30 (2014)    Sujet du message: LG42LX6500 en Panne Répondre en citant

Bonjour,
Fort de ton conseil je me suis acheté le fameux condensateur, un fer à souder, étain, fer à dessouder.

J'ai changer la pièce comme convenu.

Ça ne marche pas toujours la même panne  Sad

Reste plus qu'a se faire allumer par LG 

Je me voyais trop beau, genre dessouder un condensateur grâce à mes cours de technos et rouler jeunesse... 

Je savais bien qu'on s'improvise pas réparateur en électronique.
Je m'attendais à un truc plus simple que le mic mac de platine d'alimentation que j'ai, genre une condensateur qui gondole...  Crying or Very sad

Bref merci les amis.  Okay

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 14:02 (2014)    Sujet du message: LG42LX6500 en Panne Répondre en citant

Et oui, si le dépannage était aussi simple, tous les dépanneurs rouleraient en Ferrari !!! Mort de Rire

J@ngoF3tt
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 14:11 (2014)    Sujet du message: LG42LX6500 en Panne Répondre en citant

JPAT a écrit:
Et oui, si le dépannage était aussi simple, tous les dépanneurs rouleraient en Ferrari !!! Mort de Rire

C'est pour ça qu'ils roulent en Porsche c'est plus fiable  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: LG42LX6500 en Panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation