Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Led Samsung UE55C6000 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crazydiver
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:57 (2014)    Sujet du message: TV Led Samsung UE55C6000 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique mon problème qui s'est reproduis 2 fois sans avoir trouvé la panne

Ma TV Led Samsung UE55C6000 s'est arrêtée toute seule et impossible de la rallumer
La led en façade clignotait mais pas d'image
J'ai ouvert et démonté la carte d'alimentation
J'ai vérifié les fusibles et j'ai fais tester tous les condos à l'aide d'un testeur (ESR je crois), ils ont été dessoudés et mesurés ==> aucun problème
Les tensions sur la carte ont été mesurées et sont ok
J'ai donc remonté la carte d'alim et j'ai rebranché la TV, miracle ca fonctionne

La TV a fonctionné 2 mois et s'est a nouveau éteinte toute seule un après midi

J'ai ré ouvert et testé à nouveau les fusibles ==> ok

J'ai essayé de la rebrancher 24 heures après mais toujours pas ok
On entend le relais qui claque, la led de façade qui s'éteint mais pas d'image, au bout de quelques secondes le relais claque à nouveau comme si elle se remettait en veille

J'ai a nouveau démonté la carte puis je suis parti en vacances 1 semaine
Je reviens, je remonte la carte et j'essaye d'allumer la TV, Ça fonctionne...

Il doit dont y avoir un composant qui a un problème et qui met la TV en sécurité ?
Le fait de la débrancher plusieurs jours décharge ce composant ?
Les condos sont bons car la TV s'allume instantanément après 1 semaine débranchée
24 Heures ne suffisent pas pour corriger la situation...

J’espère avoir été assez clair dans mes explications

Avez vous une piste ou une idée ?
Si quelqu'un a le schéma de cette TV je suis preneur

Merci d'avance !!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crazydiver
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:40 (2014)    Sujet du message: TV Led Samsung UE55C6000 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est réapparu 1 semaine après, hier la TV c'est éteinte toute seule et rallumer 2 fois avant de de s'éteindre complètement
Je l'ai a nouveau débranchée et j'attend 2 ou 3 jours pour la rebrancher

Une idée ?

Cordialement,

Crazydiver
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 09:05 (2014)    Sujet du message: TV Led Samsung UE55C6000 ne s'allume plus Répondre en citant

Re bonjour,

Après avoir attendu quelques jours, j'ai rebranché et c'est reparti
La TV fonctionne pour le moment mais j'ai l'impression que si la TV est allumé trop longtemps dans la journée, le problème réapparaît

Une idée ?

Merci

Crazydiver
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 20:12 (2014)    Sujet du message: TV Led Samsung UE55C6000 ne s'allume plus Répondre en citant

up

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:56 (2014)    Sujet du message: TV Led Samsung UE55C6000 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

il serait intéressant la prochaine fois que la TV ne veut plus démarrer de débranche la nappe qui relie la carte mainboard avec la carte alim. normalement le rétroéclairage devrait s'allumer. Si le rétroéclairage se ré-éteint dans cette configuration c'est qu'il y a soit un pb de surconsommation du rétroéclairage led soit un pb d'alim. Sinon si elle tient allumée il faudra chercher coté mainboard ou les tensions qui l'alimentent.

Bon courage

francois.muller
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:29 (2015)    Sujet du message: TV Led Samsung UE55C6000 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une connaissance qui a le même problème.
La télé s'est éteinte d'un coup et depuis l'on entend tic / tac (bruit d'un relais) toutes les 3/4 s, la led en façade reste par contre constamment allumé.
Ref: UE55C6000RWXZF

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Cordialement,
François MULLER

francois.muller
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 13:39 (2015)    Sujet du message: Presque résolu ... Répondre en citant

Bonjour,

Après investigation:
- schematics ici: http://arizanotlari.com/Semalar/Tv/lcd/samsung/power/bn44-00358b-bn4400359b…
- Il faut rellier la pin 16 & la pin 18 pour activer le relais et l'alim principal
- le 12v et autres consorts sont absents dans mon problème
- Vu sur un forum allemand le Q9101 et Q9201 était incriminé ( des MOS non dissipées pour le backlight )
-> si on regarde au multi un des 2 est passant à qqes Ohm l'autre normal avec un 3.6MOhms (aussi bien que les 2 autres derrière Q9104 & Q9204)

En retirant les 2 on retrouve toutes les alims de la board

la commande est en cours, je vous tiens au courant pour la suite

Cordialement,

François

francois.muller
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 11:37 (2015)    Sujet du message: TV Led Samsung UE55C6000 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Après changement des 4 MOS du backlight (par sécurité) la télé à redémarré sans problème.

Cordialement,

Crazydiver
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 18:38 (2015)    Sujet du message: TV Led Samsung UE55C6000 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour francois

Les mos se trouvent sur quelle carte ?
Le problème est revenu après plus d'un an

Cordialement,

francois.muller
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 20:53 (2015)    Sujet du message: TV Led Samsung UE55C6000 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Q9101, Q9104, Q9201 et Q9204 sur la carte d'alim (BN44)

Voir l'image pour la position,

et le lien pour les chematics : http://www.sendspace.com/file/9c1agq

Cordialement,

François MULLER

play33
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 13:19 (2015)    Sujet du message: TV Led Samsung UE55C6000 ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour
j'ai le probleme sur une ue46c6000 et le probleme ne vient pas de l'alim (alim changé et meme probleme)
je pense plutot a un quelconque composant de la main et bizarrement la télé fonctionne mieux en été que en hiver
je m'explique:
on allume la télé en hiver ou plutot des que la piece est a moind 20° et il faut plusieurs cycles de "clic clac" avant qu'elle s'allume (mais s'allume toujours)
en été (maintenant) soit elle s'allume de suite soit a pres 1 ou 2 "clic clac" mais sur a 90% que ça ne vient pas de l'alim car comme je dit fait la meme chose avec l'autre alim (ou alors faute de chance cette alim a le meme probleme)!!!!
j'ai pas encore reussi a trouver une main a prix "raisonnable" pour pouvoir tester!!!!

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:11 (2015)    Sujet du message: TV Led Samsung UE55C6000 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Play33,

De mémoire, il y a au moins 4 versions différentes de carte mère sur ce model.
Quelle référence as-tu ? => BN94-xxxxxx ?
A défaut, envoie une photo haute résolution de ta carte mère.

Marc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: TV Led Samsung UE55C6000 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation