Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bsi xsara 1.9d(moteur dw8)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
obee1
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 08:44 (2014)    Sujet du message: bsi xsara 1.9d(moteur dw8) Répondre en citant

bonjour a tous! voila: le moteur de ma xsara vts a cassé en février,j'en ai racheté un en casse(dw8,meme moulin) il ne démarre qu'en mettant du start pilote) diagnostique après passe a la balise,"votre bsi est défectueux monsieur!,faut en racheter un autre!" je précise qu'en démarrant au start pilote le moteur tourne impeccable,mais en demarant sans startt pilote le moteur claque,tourne mal et fume gris! j'ai besoin de vos lumières,je suis complètement perdu ,je suis sur que le bsi est réparable,cordialement!

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 08:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:08 (2014)    Sujet du message: bsi xsara 1.9d(moteur dw8) Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi un probleme de BSI??
Le BSI ne peut qu'empécher de démarrer, si le moteur démarre (bien qu'il tourne mal) c'est pas un probleme de BSI pour moi.

C'est une pompe mécanique, est-elle bien callée?
Vous avez du refaire la distrib avant de le remonter non?.

Pas de fuite dans le circuit d'alimentation en carburant (prise d'air)?
Pas d'injecteur gripé?
Par de vane EGR gripée en position ouverte?

obee1
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 12:31 (2014)    Sujet du message: bsi xsara 1.9d(moteur dw8) Répondre en citant

bonjour jpat,oui la pompe est bien calé,la dstrib a été faite par un pro,non pas de prise d'air,quand on demarre la voiture sans start pilote tout les voyant reste allumé sur le tableau de bord,comme si le moteur n'etait pas reconnu par la voiture..., autre bizarrerie: maintenant la voiture ne veut pas dialoguer par la fiche odb si c'est comme ca que ca s'appelle,la ou on branche la balise, plus rien n'apparait a l'ecran,cordialement!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 12:40 (2014)    Sujet du message: bsi xsara 1.9d(moteur dw8) Répondre en citant

En général les garages disent que le BSI est hs quand ils n'arrivent pas à s'y connecter...

Mais ça veut rien dire.
Dans la majorité des cas quand on arrive pas à ce connecter, c'est plus un pb electrique externe que le BSI en lui même....

ça sent quand même le probleme electrique.....

Déjà, au niveau de la pompe il y a un anti démarrage, avez-vous remis le module elctronique de l'ancien moteur sur la nouvelle pompe?
Je ne connais pas ce moteur mais en général, il y a un boitier electronique sur la pompe qui bloque la pompe (en général via l'electrovane d'arrivée de carburant).
Si vous avez gardé le boitier de la pompe du nouveau moteur, ça ne fonctionnera pas, l'antivol sera actif.

Sinon il y a peut-être une différence entre les 2 faisceaux moteur aussi?....

obee1
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 12:46 (2014)    Sujet du message: bsi xsara 1.9d(moteur dw8) Répondre en citant

je récupère ma voiture demain,je posterai des photos demain, on a remis l'injecteur pilote,l’électrovanne a été changé,je soupçonne un problème électrique également mais je n'y connais pas grand chose mais je vais quand même y regarder(cosse,fiche ect),merci pour le temps que vous me consacrez,et je vais suivre vos pistes,cordialement!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 12:53 (2014)    Sujet du message: bsi xsara 1.9d(moteur dw8) Répondre en citant

Avez -vous remis le faisceau du vieux moteur sur le nouveau ou alors vous avez connecté le nouveau moteur directement avec son faisceau?

Donc il y a bien un antivol intégré à la pompe?

Le probleme classique c'est souvent l'abscence d'une liaison de masse par là.

obee1
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 13:11 (2014)    Sujet du message: bsi xsara 1.9d(moteur dw8) Répondre en citant

non,pas d'antivol a la pompe,on a changé l'electrovanne,car nous avion un doute sur l'ancienne,cordialement!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: bsi xsara 1.9d(moteur dw8)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation