Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne decodeur tnt europsat priom (Résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manoudou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 21:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne decodeur tnt europsat priom (Résolu) Répondre en citant

Bonjour,
c'est petit décodeur tnt, il fonctionnait normalement jusqu’un jour il ne voulait plus s'allumer.
je l'ai démonté j'ai trouvé que le fusil avait sauté (ref fusible T1A 250V AXIAL). je l'ai remplacé à 2 reprise et à chaque fois il saute, le vendeur m'a dit qu'un problème existe dans le circuit et qui provoque le saut du fusible.
je mets à votre disposition une photo afin de visualiser la plaque électronique du decodeur (il manque le fusible).
j'attends vos idées et suggestions

Dernière édition par manoudou le Ven 29 Aoû - 18:58 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 21:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 10:10 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne decodeur tnt europsat priom (Résolu) Répondre en citant

Bonjour,

Vérifiez (en autres) s'il n'y a pas une ou plusieurs des 4 diodes en court-circuit.
Elles sont situées à côté du fusible.

Cordialement.

manoudou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:05 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne decodeur tnt europsat priom (Résolu) Répondre en citant

Bonjour,
merci pour votre réponse. j'ai effectué le contrôle comme indiqué, trois des quatre diodes ne répondent pas au test. la dernière affiche un résultat comme : .600 et que dans un seul sens.
je vais procéder au remplacement des diodes et je vous tiendrai au courant de la suite.
bien à vous,

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 19:57 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne decodeur tnt europsat priom (Résolu) Répondre en citant

Bonsoir,

Il est préférable de dessouder les diodes pour les vérifier.
Il doit y avoir environ 600 dans le sens "passant",rien dans l'autre,
 (000 en court-circuit).
En cas de doute , remplacer les 4.

Cordialement.

manoudou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 18:57 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne decodeur tnt europsat priom (Résolu) Répondre en citant

effectivement, la panne était causé par deux diodes 1N4007 H.S
je les ai remplacé + fusible et maintenant l'appareil fonctionne comme avant. merci à vous c très aimable.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 19:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne decodeur tnt europsat priom (Résolu) Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le retour,
ravi que ça refonctionne.

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne decodeur tnt europsat priom (Résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation