Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enceintes MISSION M71i

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MrJoffi
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 18:22 (2014)    Sujet du message: Enceintes MISSION M71i Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau ici, et newbie en électronique...

Je possède une paire d'enceintes Mission M71i. L'une d'elle s'est mise à ne plus fonctionner, j'entendais le son très faible et crachotant.
J'ai donc démonté l'arrière, pour observer l'intérieur de la bête.

Sur le circuit imprimé de l'enceinte défectueuse un "condensateur" (pas sur que ce soit l'appellation) a gonflé, même explosé.
Il est de la marque Elytone et il y a inscrit dessus : 63v NP 10 uF +/- 10%

Ma question : faut-il le remplacer par un "condensateur" de la même marque obligatoirement, ou est ce que je peux le remplacer par un autre équivalent ?
Ou est ce que je peux trouver ça ?

Le Elytone est introuvable sur internet à l'unité, je n'ai trouvé que des lots de 100... Smile à moins d'ouvrir un magasin d'électronique, je pense pas que ça vaille le coup.
Je n'ai pas encore été voir en magasin de son, mais je sens que je vais pas trouver... Qu'en pensez vous ?

J'attend votre avis.

Merci d'avance,

Geoff

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 18:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 20:21 (2014)    Sujet du message: Enceintes MISSION M71i Répondre en citant

Bonjour,

Peu importe la marque mais il faut choisir un condensateur NON POLARISE.
la valeur à respecter: 10µF
La tension mini à respecter: 63V (après si c'est un 100V pas de pb).

Un magasin de hifi poura surement vous en vendre un sinon Ebay doit savoir fournir ça....

Un exemple:
http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=902&amp…

Moi je controlerais l'autre enceinte car son filtre est très probablement dans le même état....

MrJoffi
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 18:35 (2014)    Sujet du message: Enceintes MISSION M71i Répondre en citant

Ok, merci beaucoup. J'avais démonté l'autre enceinte pour comparer et tout avait l'air en ordre visuellement et elle fonctionne toujours...
Je vais aller voir dans les magasins d'Hifi quand je serais de retour à Paris.

Merci pour votre aide !

Geoff

magicelectron
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 23:04 (2014)    Sujet du message: Enceintes MISSION M71i Répondre en citant

Bonsoir pour votre filtre meme valeur tension supérieure préférable par contre OBLIGATION d' être NON POLARISE    la taille risque d'être légèrement différente
 Bonne écoute !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: Enceintes MISSION M71i

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation