Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 42PC3R - Ecran noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gabzor
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 19:23 (2014)    Sujet du message: LG 42PC3R - Ecran noir Répondre en citant

Marque : LG
Model : 42PC3R
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : PDP42X30201
Default constaté : Son OK mais image noire
Les mesures effectuées : VA/VS/5V sur YSUS & ZSUS OK

Bonjour à tous, donc mon problème a commencé par... Un écran noir mais plus de son.
Après beaucoup de recherches, je me décide à ouvrir la bête pour essayer de réparer.

1er point => Fusible FS2 sur la YSUS mort

=> Fusible changé aujourd'hui

Le problème maintenant est que la télé s'allume 2 secondes puis un clac se fait entendre et elle reste en veille, impossible de la rallumer (elle se met en mode protection).

Après quelques autres vérifications notamment au niveau des tensions, je décide d'essayer d'allumer la télé sans brancher la carte YSUS => Elle ne se met plus en défaut.

=> J'ai un court-circuit entre la masse et le VS de la YSUS.

Je n'ai pas encore démonté la carte, mais d'après ce que j'ai pu lire, il faut que je change l'IPM ?
Y'a-t'il d'autres chose à vérifier ? Je n'ai aucun condensateur gonflé et je ne vois aucune trace de brûlure.

Référence de la YSUS: 6871QYH953A
Référence de l'IPM: 4921QP1041B (j'ai lu que je peux le remplacer par un 4921QP1043B qui est plus récent et plus fiable ?)

Merci de vos réponses !

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 19:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation