Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LG32LD320-ZA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludoesme
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 10:50 (2014)    Sujet du message: Panne LG32LD320-ZA Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après avoir lu énormément de post et essayer de trouver la panne (depuis 3 semaines) en vain, je m'en remets à vos connaissances.

J'ai un téléviseur de 2010 modèle LG 32LD320-ZA.

Depuis 3 semaines du jour au lendemain il n'a plus voulu démarrer.

Le voyant devant le téléviseur reste rouge fixe (en veille) et que ce soit avec la télécommande ou le panneau de commande de la télévision, rien n'y fait.

J'ai donc ouvert le téléviseur pour vérifier si les condensateurs étaient gonflés ou suintaient (sur la carte orange d'alimentation si j'ai tout compris). Aucun des condensateurs ne présentent d'anomalie. Aucun des composants ne semblent avoir subi de dommages ou surchauffe. Les deux fusibles testés au multimètre sont bons.

Depuis que le téléviseur ne démarre plus j'ai constaté que la carte ( de couleur verte ) ou se trouve les ports péritel un léger sifflement se fait entendre sur cette carte.

Celà pourrait il venir d'un des deux composants bleus de forme carré  sur la carte d'alimentation ?

Je m'en remet à vos connaissances.

Si un de vous a une idée et peut m'apporter une petite aide je l'en remercie d'avance.

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 10:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 16:52 (2014)    Sujet du message: Panne LG32LD320-ZA Répondre en citant

Voilà un post bien présenté !

Avez-vous un minimum de matériel (ne serait-ce qu'un multimètre de grande surface) ?

Citation:

Depuis que le téléviseur ne démarre plus j'ai constaté que la carte ( de couleur verte ) ou se trouve les ports péritel un léger sifflement se fait entendre sur cette carte.
Celà pourrait il venir d'un des deux composants bleus de forme carré  sur la carte d'alimentation ?

Je ne suis pas sûr de comprendre. Il y a un léger sifflement sur la carte principale (la verte), ce sifflement ne peut pas provenir des composants bleus (se sont des relais) monté sur la carte alim.

Il faudrait la référence du châssis (LD01X, LD01Z, etc.) ainsi que des photos rapprochées de deux coins supérieures de la carte alim pour pouvoir lire les annotations à coté des connecteurs en haut à droite et en haut à gauche (il faudrait d'ailleurs retirer ces deux prises pour avoir un bonne vue)

ludoesme
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:23 (2014)    Sujet du message: Panne LG32LD320-ZA Répondre en citant

Bonjour yakusa128.

Merci pour votre réponse rapide. Oui j'ai un multimètre.

yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 11:42 (2014)    Sujet du message: Panne LG32LD320-ZA Répondre en citant

Carte débranchée (sauf du secteur), multimètre sur le plus gros calibre continu, on vérifie la présence d'une tension d'environ 330V au niveau des grosses capas (ce qui devrait être le cas vu que tes led s'allument) :

Ensuite en mesure la tension entre la masse (GND en noir) et le stand-by (5V, en orange) :

Il faut que cette tension soit très très proche de 5V annoncés. Si on est en dessous (3.7V environ), la télé aura des difficulté à démarrer.
Si le 5V est bon, il faut relier le 5V au POWER-ON. C'est pas forcément évident si on n'est pas bien équipé, il faut soit se faire aider, soit il faut rebranché le connecteur et le débranché côté mainboard. On peut ainsi insérer des épingles dans les bons contacts et il devient plus facile de les court-circuiter.

Cette manip va faire démarrer l'alim (les relais vont faire un petit clac). Il devient ainsi possible de mesurer les autres tensions : 5V, 12V et 24V. Et en fonction des résultats obtenus on pourra savoir si la carte alim est bonne ou non..

ludoesme
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 21:39 (2014)    Sujet du message: Panne LG32LD320-ZA Répondre en citant

Bonjour yakusa128,

Carte débranchée sauf secteur en tension continue calibre 500 V sur mon multimètre. Tension mesurée des gros capas 318 V pour les deux.

J'ai bien 5 V pour le stand-by.

Demain je procèderai à la connection entre le stand-by et le power-on.

Dois je relier exclusivement une des quatre broches du stand bye au power on ou les quatres ensemble au power on ?

Cordialement.

yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 21:41 (2014)    Sujet du message: Panne LG32LD320-ZA Répondre en citant

Bon ces tensions sont bonnes, la prochaine étape c'est la connection du POWER-ON au 5V (une des quatres, peu importe)  

ludoesme
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 21:49 (2014)    Sujet du message: Panne LG32LD320-ZA Répondre en citant

Merci de votre réponse rapide.

Demain je travaille très tôt et je finis très tard. Je récupèrerai dans un petit magasin d'informatique un petit connecteur unique qui me permettra de connecter le stand bye au power on.

Dès que c'est fait je vous contacte.

Merci beaucoup de consacrer du temps à la recherche de ma panne.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2017)    Sujet du message: Panne LG32LD320-ZA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation