Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG le40s86bdx/xec problème rétro éclairage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob Bimon

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 22:52 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG le40s86bdx/xec problème rétro éclairage Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,
si tu as le son et l'image mais pas de rétroéclairage, et que tu as changé de carte alim, alors il faut pencher sur une panne de tube CCFL, qui met en sécurité l'alim HT.

Cela dit, ton transfo CCFL 6602 de la carte inverter 4H.V2358.011/C2 semble HS, débranche la prise de sortie CCFL et refais sa mesure.

C'est ça ton transfo ?
http://www.toutvendre.fr/1X-TRANSFO-INVERTER-SAMSUNG-46"-CT-6602A-4H-V2358-…
http://www.ebay.fr/itm/INVERTER-FOR-SAMSUNG-LE40S86BD-40-LCD-TV-4H-V2358-00…

Le 6602A est au milieu de la carte, mais pas branché à un CCFL; à quoi donc ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 22:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blondi20
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 09:46 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG le40s86bdx/xec problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonjour à tous et toi Bob

En ce qui concerne le transfo c'est bien cela, j'avais fait la mesure la carte inventer démontée. je peux commander la transfo sur EBay il coûte 6 euros plus les frais ou alors la carte entière mais je voudrai être sure que ce soit ça la panne.
Toi tu penses plutôt que cela soit un CCFL qui est mort. il faudrait que je j'enlève la dalle pour voir si les extrémités sont noires mais dans ce cas il y aurait je pense un flash des autres CCFL pendant une seconde comme à un écran plat d'ordinateur or je n'ai rien.
Que me proposes tu en sachant que les soudures des transfos me semble craquelées, peux être refaire les soudures avant je voulais déjà le faire.
J'attends ta proposition et dans cette attente je vais refaire les soudures cela ne coûte rien.
Merci à toi
Cordialement

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:14 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG le40s86bdx/xec problème rétro éclairage Répondre en citant

Bien sûr, si des soudures craquelés sont présentes, refais les de suiste avant oute nouvelle expérimentation, ça pourrait retomber en marche !

Ce que je ferais, pour savoir si un tube CCFL est en cause, c'est de précéder par élimination comme suit :
- TV débranchée, tu déconnectes un connecteur de tube en laissant tous les autres allumés.
- tu branches la TV et tu la démarres en surveillant la DUREE d'allumage des tubes : si tu constates que les tubes s'allument plus longtemps que d'habitude (1 à 2 secondes au lieu de la 1/2 seconde), alors tu as débranché le tube défectueux (du moins la paire, car chaque connecteur va par 2).
- si la durée est al même, tu éteints, débranches la TV, reconnectes le connecteur de tube, et déconnectes le suivant, et ainsi de suite jusqu'à trouver celui qui donne le temps de maintien d'allumage rallongé.
Une fois le connecteur identifié, tu dessertis un des 2 fils (donc un des 2 tubes) de ce connecteur, tu le reconnectes et tu rallumes.
Si le retroéclairage reste allumé indéfiniment, alors tu as débranché le tube défectueux; sinon tu coupes la TV? le ressertis le fil, dessertis l'autre et tu rebranches et reteste.

En revanche si la tempo de maintien de rétroéclairage reste inchangée quelque soit le connecteur débranché, alors on peut conclure sur une panne de la carte, du moins de ce transfo.
A ce moment, je dessouderais le transfo pour le remesurer, afin d'être certain de son rôle et de le contrôler à l'ohmètre une fois dessoudé; en effet, sa sortie n'est pas branchée à une CCFL, je ne sais pas où elle est branchée.

Inutile de démonter la dalle pour voir l'état des tubes, ça n'aura rien de probant au visuel.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 10:22 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG le40s86bdx/xec problème rétro éclairage Répondre en citant

Juste un truc qui m'aura échappé :
- le rétroéclairage clignote 1/2 seconde au moins au démarrage ?
- tu parles de 12V absent sur CN801 et 802. Carte inverter branchée et TV allumée ?

Sinon, pour tes questions précédents en page 1, il est normal d'avoir les bobines secondaires à la masse au repos, car elles ont le fil - relié à la masse.
C'est l'induction entre le primaire et le secondaire qui produit l'énergie "transformée" (do'où le nom de transformateur).

blondi20
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:29 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG le40s86bdx/xec problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonjour à tous et toi Bob

Excuses pour le retard mais hier je n’avais vraiment pas le temps cause visite de copains
J’ai refais les soudures sur la carte avec les transfos mais pas encore sur l’aitre ou il n’y a pas de transfos ou les soudures sont aussi craquelées.
Tout d’abord lorsque j’allume la télé le rétro éclairage est mort et ne s’allume même pas une milli seconde donc je ne pense pas que ce soit un CCFL de toute façon je ne peux pas faire ton test.
En ce qui concerne le 12 volt j’ai 3 contacteurs qui vont de la carte mère à la carte 4H.V2358.001/C2 qui n’a pas de transfo.J’ai les contacteurs CNI801 et CNI802 ces deux contacts n’ont que un fil chaqu’un et d’après moi c’est ces 2 qui alimentent le rétro éclairage pas de tension sur ces deux fils.
Après j’ai un 3ème contact c’est le CNI804 ou j’ai du 12V sur le pin 12V et sur le pin L_DECT.
Au cas où tu voulais que je teste le 12 volt sur d’autres composants dis moi les quels car des 801 et 802 il y en a plusieurs.
Néenmoins je te remercie pour toute la perte de temps que tu passes pour m’aider.
Cordialement

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:29 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG le40s86bdx/xec problème rétro éclairage Répondre en citant

Avec un seul fil dans CN801 et 802 tu n'alimentes rien du tout, c'est plutôt le retour de tension (masse) des tubes.
CN804 alimente bien l'inverter (GND et 12V).
DOnc tu as plutôt un souci dans la carte elle-même.

blondi20
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:46 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG le40s86bdx/xec problème rétro éclairage Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toi Bob

J’ai refait des mesures en me concentrant sur les 2 cartes inventer et effectivement la carte 4HV2358.001/C2 ne semble être la que pour la masse des tubes CCFL.
Elle à bien le connecteur CNI204 provenant de la carte power ou j’ai du 12V mais ce connecteur repart directement sur un autre connecteur qui relie l’autre carte inventer sans alimenter quoi que ce soit sur la 4HV2358.001/C2.
J’ai donc fait des mesures sur la carte 4H.V2358.011/C2 c’est elle qui a tous les transfos. J’ai bien du 12V qui y arrive par les 2 pins provenant de la carte power (pin 12V et sur le pin L_DECT) et la masse. J’ai fait des mesures mais ces 12V se perdent dans les composants SMD.
Il est vrai que je n’ai refait les soudures que pour les transfos et non pour ces composants SMD qui sont composés en majorité par des condensateurs.
Sur cette carte il y a plein de point de contrôle pour mesurer la tension mais le premier pin qui à du 12V se perd au milieu de la carte près du transfo qui me semble HS et l’autre beaucoup plus près du connecteur qui l’alimente.
N’ayant pas de schéma de cette carte je suppose que c’est soit ce transfo qui me semble bizarre ou alors une des soudures de tous ces composants SMD.
Je peux refaire les soudures de ces composants il y an a environ 60 et en même temps tester leurs valeurs. Je pourrai tester les condensateurs mais pour certains composants (A4W72 ou 3f672..) cela va être plus compliqué.
Je te demande juste si tu connais cette carte 4H.V2358.011/C2 et quel serait le composant qui fait que mon rétro éclairage soit HS.
Je vais sans doute essayer de refaire ces soudures ce n’est pas top et il faut pas mal de temps si je n’ai pas de réponse. Je pense commander une autre carte pour voir si c’est vraiment elle qui me coupe le rétro éclairage. Elle est vendue par la sociéte KING DEPANNAGE qui ne se trouve pas trop loin de mon domicile.
Merci à tous
Cordialement

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:57 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG le40s86bdx/xec problème rétro éclairage Répondre en citant

Désolé, mais il n'existe aucun schéma pour ces inverters sur le net, et quand on ne trouve pas la panne facilement, on est obligé d'abandonner, et se retourner sur une carte d'occasion pour ne pa sla payer au prix fort.
Ce que je te conseille de faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG le40s86bdx/xec problème rétro éclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation