Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rétro-éclairage mort sur LE37A656

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vdo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:15 (2014)    Sujet du message: Rétro-éclairage mort sur LE37A656 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce matin mon LCD reste sur un écran noir (Samsung LE37A656 série). Après avoir lu quelques messages sur ce (super) forum, j'en déduis que le rétro-éclairage est mort. L'image est toujours là (vu avec une lampe) et le son également.

J'ai démonté pour inspecter les cartes (même si je n'y connais rien) et en y regardant de plus près je ne vois absolument rien: aucune soudure ne parait défectueuse, aucun condensateur gonflé, les fusibles ont l'air bons (visuellement en tout cas).
J'ai vu que je devrais peut-être prendre la tension a certains points clés mais je n'ai pas cet appareil, et je ne sais pas vraiment ou tester. Si je m'en procure un, est-ce quelqu'un pourrait me guider? Ou plus simplement, si je change directement la carte inverter?

Une petite question néanmoins: il y a 5 cartes dans l'écran (alimentation, inverter, carte "mère" avec les connectiques, plus 2 autres cartes plus petites mais non démontables et masquées. Même si je pense que le problème ne vienne pas de ces 2 cartes, pouvez-vous me le confirmer?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 17:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 19:03 (2014)    Sujet du message: Rétro-éclairage mort sur LE37A656 Répondre en citant

Bonsoir.
Référence de votre carte inverter + une belle photo bien nette!
Tension 24 Volts en sortie d'alim vers la carte inverter OK?
Raphaèl.

vdo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 17:24 (2014)    Sujet du message: Rétro-éclairage mort sur LE37A656 Répondre en citant

Bonjour,
Comment je fais pour tester la tension? J'ai bien un multimètre mais je ne sais pas ou tester?

Pour les photos, l'une est vue globale et l'autre plus proche.

http://www.sendspace.com/file/c4cjgk
http://www.sendspace.com/file/zrclsb

Merci

vdo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 17:28 (2014)    Sujet du message: Rétro-éclairage mort sur LE37A656 Répondre en citant

Ah oui, et la référence est: VIT71037.50 LOGAH REV:1
Smile 

vdo
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 15:42 (2014)    Sujet du message: Rétro-éclairage mort sur LE37A656 Répondre en citant

Personne pour m'aider? :/
Je pense avoir pu tester la tension à l'arrivée sur l'inverter, et elle est de 0. Donc le problème viendrait de la carte d'alimentation? Comment faire pour tester?

Je suis vraiment débutant en électronique mais j'aimerais comprendre d'où peut venir ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 08:12 (2014)    Sujet du message: Rétro-éclairage mort sur LE37A656 Répondre en citant

Bonjour.
Les cartes "inverter" sont quasi toutes alimentées par une tension de 24Volts...
Ce 24Volts est effectivement "fabriqué" par la carte alimentation.
Bon dépannage.
Raphaèl.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: Rétro-éclairage mort sur LE37A656

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation